Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761197 par pwone
Ven 09 Fév 2018 à 12:56

super projet.

un truc : ils mettent le carreau supérieur et après ils font "l'arase"....

de quoi méditer...

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761198 par Breizh29
Ven 09 Fév 2018 à 13:05

pwone a écrit:un truc : ils mettent le carreau supérieur et après ils font "l'arase"....

de quoi méditer...

a+
Salut pwone
Et oui ils tracent au laser un trait sur le pourtour de la piscine pour le carreau supérieur et l'arase est faite en fonction de ce carreau. :shock:
Comme le constructeur m'a dit qu'il avait une tolérance d'um millimètre je ne suis pas trop inquiet... Un peu quand même! :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761199 par pwone
Ven 09 Fév 2018 à 15:50

c'est original et pas forcément déconnant : le carreau du haut est forcément entier. Par contre cela oblige de tout carreler depuis le haut... :cry: :cry: pas évident.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761204 par Breizh29
Sam 10 Fév 2018 à 00:58

pwone a écrit:c'est original et pas forcément déconnant : le carreau du haut est forcément entier. Par contre cela oblige de tout carreler depuis le haut... :cry: :cry: pas évident.
En Thaïlande c'est très courant de commencer à carreler en commençant par le haut :shock:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761205 par Breizh29
Sam 10 Fév 2018 à 06:55

Bonjour,

Hier après-midi. ils ont commencé le muret extérieur de la gouttiére de débordement:Image
[Image

Les travaux sur le spa commencent juste. La buse d'alimentation d'eau dans le fond du radier est mal placée et elle va être condamnée. Elle sera remplacée par une nouvelle buse dans le bas du mur, Les 4 buses d'air dans le radier situées aux quatres coins sont placées trop prêt du mur et ne seront pas utilisées:Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761208 par Breizh29
Sam 10 Fév 2018 à 11:50

Préparer une réparation de l'étanchéité en bas du mur du spa :twisted: :Image

La gouttière de débordement est créée, il ne reste plus qu'à enduire tout celà :Image

Mise au niveau du carrelage du haut du mur là où celui-ci est un peu trop haut:ImageImage

Création de la première marche de l'escalier:Image
Image

Et pendant ce temps là le carrelage du mur avance:Image
Modifié en dernier par Breizh29 le Lun 12 Fév 2018 à 11:47, modifié 2 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761214 par Breizh29
Dim 11 Fév 2018 à 12:30

Bonjour,

Aujourd'hui un peu de travail sur la partie extérieure de la gouttière de débordement:
Image

Construction des escaliers dans le bassin principal:
Image
Image

Nettoyage du sol de la piscine avec de l'acide hydrochlorique:
Image

Demain ils terminent l'arase du mur de débordement et vont commencer à couper et poser les margelles en travertin.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761227 par Breizh29
Lun 12 Fév 2018 à 11:44

Salut à tous,

Début de la pose des margelles en haut du mur de débordement :Image
Ici pas de margelles toutes prêtes, personnellement je n'en ai jamais vu. Toutes sont faites une à une et sur place à partir de dalles, dans mon cas du travertin. Lors de la pose, une vérification est effectuée au laser pour chaque dalle.

Arrivée à la première zone en arrondie, quand j'ai vu que les ouvriers avaient taillé des dalles beaucoup plus petites, j'ai contacté le constructeur qui n'était pas sur place et il leur a dit de refaire:Image

Après modification:Image
Image

Pose d'une margelle dans laquelle est insérée une boite de contrôle pour une des lumières LED:Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761231 par tof49
Lun 12 Fév 2018 à 17:10

Quel plaisir de découvrir l'avancé des travaux ,je suis ton blogue depuis le début ,je suis admiratif de la patience que tu a au vue de la durée du chantier.

Hâte de voir la mise en eau qui serai quand ?

Bonne continuation

Christophe

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761239 par Breizh29
Mar 13 Fév 2018 à 03:08

tof49 a écrit:Quel plaisir de découvrir l'avancé des travaux ,je suis ton blogue depuis le début ,je suis admiratif de la patience que tu a au vue de la durée du chantier.

Hâte de voir la mise en eau qui serai quand ?

Bonne continuation

Christophe
Salut Christophe,

Je ne connais pas la date exacte de mise en eau mais ce sera certainement le mois prochain. 8) sun:) :lol:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761244 par Breizh29
Mar 13 Fév 2018 à 13:07

Salut,

Suite de la pose des margelles:Image
Image

Début de la pose du carrelage sur le sol:Image

Pose du joint d'étanchéité au bas du spa là où il avait été oublié :twisted: :cry: :Image

Préparation de la pose des lumières LED:Image
Image
Notez le chapeau de l'ouvrier! :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761251 par Breizh29
Mer 14 Fév 2018 à 12:54

Salut,

Aujourd'hui pose des niches des lumières LED du bassin principal et enduit du mur intérieur de la gouttière:
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Breizh29 le Jeu 15 Fév 2018 à 08:21, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761264 par pwone
Jeu 15 Fév 2018 à 05:50

sacré boulot !! bravo ca va rendre super ! salut:) salut:)

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761265 par Breizh29
Jeu 15 Fév 2018 à 10:53

Salut,

Arrivée de l'excavatrice pour creuser les canalisations extérieures, Et oui bis repetita car pas grand chose de bon dans les tuyauteries mises la première fois :evil: :x :(:Image
Image

Pose des margelles sur le petit mur extérieur de la gouttière de débordement:ImageImage
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme o libre

#761276 par Breizh29
Ven 16 Fév 2018 à 13:38

Bonjour depuis les tropiques,

Cause de nouvel an chinois, pas de camion de disponible alors on fait avec les moyens du bord pour dégager le tas de gravats. 2 personnes du village ont mis un peu plus d'une demi-journée pour en venir à bout:
Image

La gouttière de débordement n'est pas encore achevée mais commence à bien prendre tournure:
Image
Image

Le spa où pratiquement tout est à faire où à refaire:
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761285 par Breizh29
Sam 17 Fév 2018 à 12:47

Salut,

Réception de nouveaux carreaux de travertin pour le mur extérieur du spa. Les carreaux de pierre naturelle initialement prévus serviront à faire une petite allée dans le jardin:Image

Les grilles qui seront posées sur la gouttière de débordement sont arrivées:Image
Image

Pose des tuyaux d'eau en haut et d'air en bas pour les jets situés dans le mur du spa. Mon nouveau constructeur préfère alimenter les buses avec de l'air sous-pression comme les buses dans le radier:
Image

Ebauche du mur du spa qui sera incliné dans sa partie supérieure:Image

Le premier constructeur avait dans l'idée de faire passer les tuyaux de raccordement de la prise balai, de la bonde de fond et des buses d'entrée d'eau par le bac tampon. Dorénavant tous les tuyaux rentreront directement dans le local technique par le mur du fond de celui-ci. Comme aucun drain dans le bac tampon n'était fait un des tuyaux raccordés au bac sera utilisé pour celà. Les 2 autres seront condamnés.
Le gros tuyau du haut est celui de liaison entre la gouttière de débordement et le bac tampon.
Image
Modifié en dernier par Breizh29 le Dim 18 Fév 2018 à 12:12, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761298 par Breizh29
Dim 18 Fév 2018 à 11:14

Bonjour,

Et oui ici il est courant de travailler même le dimanche.

Début d'installation des divers tuyaux envoyant l'air et l'eau dans le spa:Image
Image

Installation du tuyau qui transporte l'eau de la gouttière de débordement au bac tampon: Image

Creuser les tranchées avec l'excavatrice est quand même moins fatigant que le faire à la pelle et la pioche: Image
Image

Il est possible que la gouttière de débordement soit terminée demain. :?

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761300 par pwone
Dim 18 Fév 2018 à 11:29

C'est un sacré chantier en tout cas....

On ne parle rarement de prix sur ce site (c pas plus mal...), mais je serai curieux de connaitre le prix de cet ensemble, du moins le rapport x fois moins cher par rapport à la France.

Car par ici, il y en aurait pour un bras.... et un sacré bras...!!!!

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761302 par Breizh29
Dim 18 Fév 2018 à 12:08

pwone a écrit:C'est un sacré chantier en tout cas....

On ne parle rarement de prix sur ce site (c pas plus mal...), mais je serai curieux de connaitre le prix de cet ensemble, du moins le rapport x fois moins cher par rapport à la France.

Car par ici, il y en aurait pour un bras.... et un sacré bras...!!!!

a+
Le problème est que je n'ai pas d'idée réelle du prix d'une telle piscine dans l'hexagone! Et je pense que les quelques pros présents ici ne voudront pas parler de celà! :oops: Je me demande bien pourquoi d'ailleurs... :roll:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761309 par Breizh29
Lun 19 Fév 2018 à 11:50

Salut,

Suite de l'installation des tuyaux d'eau et d'air jusqu'au local technique, ainsi que les tuyaux et les cables pour les lumières de la piscine et du jacuzzi:Image
Image
Image
Image

La gouttière de débordement est achevée excepté près du jacuzzi par manque de dalles de travertin:Image
Image
Image

Les travaux dans le jacuzzi avancent doucement en même temps:Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761318 par Breizh29
Mar 20 Fév 2018 à 11:43

Salut,

Le constructeur est venu ce matin controler le travail et il a fait apporter des modifications. Le tuyau d'arrivée d'air partant du local technique jusqu'au spa a été jugé de trop petit diamètre et est maintenant de 2 pouces.
Image
Image
Image

Préparation des 2 niveaux de la banquette dans le spa:Image

Continuer le carrelage au sol.]Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761332 par Breizh29
Mer 21 Fév 2018 à 11:33

Bonjour,

Travail sur les murs du spa:
Image
Image
Image

Tuyaux (eau, air, électricité) entre la piscine et le spa jusqu'au local technique:
Image
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761345 par Breizh29
Jeu 22 Fév 2018 à 11:57

Bonjour,

Les tuyaux d'arrivée et de départ d'eau et de départ d'air du local technique sont tous présents et en attente.Image
Image

Le carrelage du sol et des escaliers de la piscine continue.Image
Image

La pose des buses d'entrées d'eau dans le sol a commencé.Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761364 par Breizh29
Ven 23 Fév 2018 à 11:36

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, sous un ciel bien bouché et quelques gouttes d'eau, les premières depuis près de 5 mois, pose du cable électrique contre le poteau par le contremaître qui a fait un numéro de haut vol. Pas très raisonnable tout ça :roll: :oops: :Image
Image
Image
Image
Image

Enfin le spa commence à prendre sa forme définitive:Image
Image

Pose du carrelage des murs des escaliers terminée. Le dessus des marches sera recouvert de travertin:
Image

Début du travail de finition de pose du carrelage dans le fond de la piscine et cela va être long je pense :mrgreen: :Image
ImageAh! Que c'est simple une piscine avec une forme bien rectangulaire :!: :wink: !

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761369 par Breizh29
Sam 24 Fév 2018 à 10:46

Bonjour à tous et bon week-end,

Le travail sur le jacuzzi a bien avancé. La banquette a été faite et sera prête à être carrelée:ImageImageAvec le dossier du jacuzzi en légère pente, le carrelage sera un peu compliqué... :mrgreen:

Ragréage du mur extérieur de ce jacuzzi:Image

Et aussi encore un peu de carrelage au fond du bassin:Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités