Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Hayward Powerline ou polex jetline, quelle bâche?

#760976 par antho57
Jeu 18 Jan 2018 à 15:21

Hello
J’envisage l'achat d'une Pac pour ma piscine (qui est en cours de réalisation).
37m3 , en Moselle , assez venteux à 380m d'altitude. Pour la couverture,je ne sais pas encore ce qui le mieux. Bâche à bulle + bâche d'hivernage, ou bâche à barre 4 saisons? N'est ce pas penible d'enrouler la bâche à tube avec la manivelle? est-elle meilleur qu'une bâche à bulle thermiquement?
Je ne souhaite pas chauffer avant mi mai ou fin mai, mais à cette période,il n'est pas rare que la température descende sous les 5° la nuit.
A votre avis quelle pac serai la mieux adaptée?
*Pompe à chaleur Hayward Powerline 9,2 kW Classic
*Poolex Jetline Sélection 95 Monophasée 9.8 kw
Ou autre? Faut-il encore surdimensionner?Est ce avantageux au niveau de la conso?
La poolex à un léger avantage niveau cop, mais question fiabilité qu'en est-il? service après vente? à savoir que je compte la commander sur le net....
Je suis preneur de vos remarques concernant la Pac ainsi que la bâche...
Bonne journée à vous salut:)

Re: PAC Hayward Powerline ou polex jetline, quelle bâche?

#760986 par antho57
Ven 19 Jan 2018 à 10:50

En fait, j'hésite meme à passer sur du kw,pour la petite difference de prix...
C'est sur que ca consomme unpeu plus, mais logiquement elle tournera moins longtemps, ce qui n'est négligeable niveau bruit lorsque l'on se baigne.
Qu'en pensez-vous?

Re: PAC Hayward Powerline ou polex jetline, quelle bâche?

#760989 par laroche
Ven 19 Jan 2018 à 20:54

Salut,

antho57 a écrit:A votre avis quelle pac serai la mieux adaptée?
*Pompe à chaleur Hayward Powerline 9,2 kW Classic
*Poolex Jetline Sélection 95 Monophasée 9.8 kw

En terme de puissance, c'est kif-kif. Si les prix ne sont pas trop différents, je prendrais la plus silencieuse.
Si tu la commandes sur le net, le SAV sera réduit au minimum (en gros, sous garantie je suppose qu'il faudra renvoyer le matos, hors garantie c'est débrouille toi). D'autant que certains constructeurs mentionnent que la PAC soit installée par un professionnel pour assurer une garantie (c'est illégal, mais bon courage pour se battre contre ça). Si tu l'installes toi même, il convient de respecter scrupuleusement les recommandations du constructeur, sinon il trainera des pieds pour faire jouer la garantie.

antho57 a écrit:Faut-il encore surdimensionner? Est ce avantageux au niveau de la conso?

Surdimensionner permet de chauffer plus vite, et la PAC s'usera moins vite.
Aucun avantage au niveau conso : deux fois moins puissant = deux fois plus de temps pour chauffer (à quelques menus détails près)

A+
Modifié en dernier par laroche le Sam 20 Jan 2018 à 12:32, modifié 1 fois.

Re: PAC Hayward Powerline ou polex jetline, quelle bâche?

#760991 par antho57
Ven 19 Jan 2018 à 21:06

Merci, je pense que je vais commander la poolex jetline selection 125. Elle est à 1499 euros, je trouve ça raisonnable. Avec celle la , je pense que je ne vais pas galerer à chauffer mes 37m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités