Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseils pour une PAC pour une piscine Desjoyaux..

#760938 par 9parker
Lun 15 Jan 2018 à 16:08

Bonjour à tous,
Je sollicite les conseils des membres de ce forum car nous souhaitons équiper notre piscine Desjoyaux (7*3,5) rapidement d’une pompe à chaleur pour pouvoir profiter de notre piscine dès que le printemps montrera le bout de son nez… :-)
Pour info, nous habitons dans la région lyonnaise (près de Crémieu), nous disposons d’une bâche à bulles et la piscine est exposée plein sud au soleil une grande partie de la journée.
Après avoir consulter les offres de pac sur le marché, nous nous orientons vers la pompe à chaleur Poolex Jetline Selection 95 Monophasée (9.8 kw) qui est prévue pour le chauffage d'une piscine jusqu'à 50 m3.

Avant de passer commande et de trouver un installateur pour la poser, nous souhaiterions avoir des retours d’expériences de propriétaires de piscine Desjoyaux qui ont monté des PAC Poolex afin de savoir si cela est facilement réalisable (il paraitrait que cela ne soit pas simple de raccorder une PAC non Desjoyaux à un groupe de filtration GRI 181…) et si le modèle Jetline Selection 95 est suffisant ou s’il cserait plus pertinent d’installer une PAC ‘surdimensionnée’ en rajoutant querlques dizaines d’euros pour le modèle 125…

Nous vous remercions par avance pour vos retours…

Re: Besoin de conseils pour une PAC pour une piscine Desjoya

#761087 par Poolcare
Ven 26 Jan 2018 à 20:49

Bonsoir,


Le fait de sur-dimensionner la pompe à chaleur vous permettra de chauffer votre piscine plus rapidement.

Je viens de regarder les caractéristiques de la pompe à chaleur dont vous nous parlez... elle annonce des performances délirantes :p cependant attention ces performances sont annoncées avec des températures de tests élevées, ce qui fausse la performance réel de la pompe à chaleur quand vous allez l'utiliser au début de la saison..

Choisir un modèle sur-dimensionné peut être judicieux.


Pour éviter les galères lors de l'installation je vous conseille d'acheter directement le by-pass vendu par desjoyaux...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 88 invités