Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Sels d’epsom

#760828 par Chriskoul
Mer 03 Jan 2018 à 21:45

Bonjour !
J’aimerais savoir si je peux mettre des sels d’epsom dans mon spa traité au brome ?
Merci pour votre attention :)

Re: Sels d’epsom

#760831 par Sylvain - J
Jeu 04 Jan 2018 à 09:10

Salut,
C'est pour jouer avec la poussée d’Archimède ou simplement utiliser les bienfait détox du sel d'epsom :D ?
S'agissant de sel, si ton spa ne dispose pas de matériel spécifique aux traitements sels tu peux t'abstenir car le sel a des propriété d'oxydation importantes :? les joints de tes pompes ainsi que la résistance risque de ne pas apprécier.

Re: Sels d’epsom

#760848 par Chriskoul
Sam 06 Jan 2018 à 17:13

Pour profiter des bienfaits sur la détente musculaire et detox, oui :?
Que risque -t-il d’arr ? Au pire, si ce n’e Que de changer les joints de la pompe de temps en temps c’e Pas catastrophique

Re: Sels d’epsom

#760858 par Sylvain - J
Mar 09 Jan 2018 à 08:54

Il n'y a pas que sur les joints de la pompe, les joins des jets, du réchauffeur, des bondes, etc...
.
Si effectivement , tu contrôle régulièrement les éléments et que tu es prêt à un remplacement plus régulier de joints ou autre éléments de ton spa pourquoi pas mais je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle.
Après tout dépend de la teneur en sel de l'eau une fois le sel ajouté, cependant, je ne peux que te déconseiller d'utiliser ce sel dans un spa.
Généralement , ce sel est utilisé plutôt dans les baignoires car il n'y a pas de circuit de filtration fermé. L'eau est évacué avec le sel une fois le bain réalisé. Il n'est donc pas en contact prolongé avec les éléments d'étanchéité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités