Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756380 par marco81
Lun 15 Mai 2017 à 19:18

Bonsoir,

je suis la construction de votre piscine et j'ai hâte de la voir finie.

J'ai l'Aquarite Pro avec le module Sense & Dispense et franchement je ne regrette pas une seconde mon achat.
A part en début de saison ou je fait le réglage du PH pour calibrer la sonde et je mets un peu de sel pour remonter le taux, je ne m'en occupe plus de la saison.

Bonne continuation.

Marc

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756387 par Breizh29
Mar 16 Mai 2017 à 05:25

marco81 a écrit:Bonsoir,

je suis la construction de votre piscine et j'ai hâte de la voir finie.

J'ai l'Aquarite Pro avec le module Sense & Dispense et franchement je ne regrette pas une seconde mon achat.
A part en début de saison ou je fait le réglage du PH pour calibrer la sonde et je mets un peu de sel pour remonter le taux, je ne m'en occupe plus de la saison.

Bonne continuation.

Marc
Bonjour Marc,
Merci de ton soutien et de ton retour d’expérience avec l'Aquarite Pro Sense & Dispense. (excuse moi, mais sur le site je tutoie systématiquement tout le monde :wink: )
Je vais continuer le travail avec le constructeur de piscine anglais mais la reprise des travaux est prévue pour mi-novembre (problème de disponibilité du constructeur). Comme la saison des pluies (mousson avec orages et pluies très importantes) vient d'arriver en avance cette année ce n'est pas trop grave; je ne tenais pas à voir une équipe travailler dans la gadoue et épisodiquement en fonction de la météo.
Mon beau-frère et son équipe vont, dès que possible, s'occuper de la construction du local technique et de la pièce 'douche-toilettes'.

Voila encore une piscine commencée en début d’année et qui ne sera terminée qu'en fin d’année... :(

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756403 par l3chvck
Mar 16 Mai 2017 à 14:13

L'Aquarite Pro avec S&D est effectivement un super produit, pour moi l'entretien de la piscine c'est uniquement remise à niveau du sel une fois par an, backwash toutes les 3/4 semaines, robot 1 fois par semaine, et changement du bidon de pH- 1 ou 2 fois par saison. Et en hiver, démontage de la cellule et des sondes pour hivernage. C'est simple, l'entretien du Spa me prend bien plus de temps.

Après effectivement le régulateur ORP est peut être moins indispensable en Thailande où la piscine tourne 365j par an. S'il n'y a pas de couverture, son intérêt reste limité finalement à économiser la cellule (ce qui a néanmoins aussi du sens sur une piscine 365j). Après tu peux toujours commencer par l'aquarite pro sans S&D + 1 régulateur pH low cost et voir à l'usage comment ca se comporte. Tu pourras toujours adjoindre le module S&D plus tard si tu es trop embété pour réguler le niveau de chlore.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756412 par marco81
Mar 16 Mai 2017 à 19:19

Bonsoir,

pas de problème pour le tutoiement.
Tu as tout à fait raison d'attendre un peu afin d'avoir un travail soigné.

Par contre, je ne pense pas que l'ORP soit moins indispensable en Thaïlande car en cas de très fortes pluies + fortes chaleurs, un contrôle de l'eau doit être fait très rapidement sinon elle peut très vite devenir verte.

Marc

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756784 par Breizh29
Lun 29 Mai 2017 à 03:48

Salut,

Mon beau-frère et un autre gars ont juste commencé à construire le local technique situé sur le bac tampon et bien sûr la pluie s'est invitée. Le sol a été beaucoup remué ces derniers mois. Le terrain avec toute cette eau est devenu très difficile.
C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai décidé d'arrêter la construction de la piscine jusqu'à la mi-novembre. Une autre raison est le planning du constructeur.
Dans l’immédiat, je vais faire seulement le local technique et la petite salle de douche-toilettes située sur le réservoir de rétention des eaux de lavage du filtre.

Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#757351 par Breizh29
Mer 14 Juin 2017 à 12:35

Bonjour à tous,

2 semaines plus tard et suivant la disponibilité du personnel et le bon vouloir de la météo! :wink:

D'abord la petite pièce douche-toilettes:
Image

Image

Image

Ensuite le local technique sur le bac tampon:
Image

Image


Et je ne me hasarderai pas à donner une date de fin! :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#757517 par Breizh29
Dim 18 Juin 2017 à 10:41

Salut,

Les annexes avancent tout doucement...

Local technique:
Image

Pièce douche-toilettes:
Image
Image

Demain on attaque le carrelage. Ou le plafond je ne sais plus! :oops: :roll: :mrgreen: :?:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#757658 par Breizh29
Jeu 22 Juin 2017 à 13:02

Bonjour.

La petite pièce "douche-toilettes" est pratiquement achevée pour sa partie extérieure.
Image

Image

Pose du carrelage, de la douche et des WC à venir mais après le mème traitement niveau plafond pour le local technique.
La peinture sera réalisée par mes soins quand ce sera entièrement achevé. Il faut bien que je participe un peu! :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#758456 par Breizh29
Mer 19 Juil 2017 à 13:26

Salut,

Je n'avais rien posté depuis près d'un mois. Le local technique et la pièce "douche-toilettes" sont finalement achevés! :mrgreen: Il n'y a plus que les peintures intérieures et extérieures à faire mais pour ça pas de problème, je vais les faire moi-même! :|

Local technique:
Image

Image

Image

Image

Local "douche-toilettes":
Image

Je vais maintenant m'occuper à aménager une partie du jardin avec palmiers, agaves et autres ..., :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760131 par Breizh29
Sam 21 Oct 2017 à 12:20

Bonjour,

De retour parmi vous après une assez longue interruption.

La période de la mousson venant de se terminer, je vais reprendre la construction et l'achèvement de la piscine début décembre si tout va bien. 4 semaines de travaux sont prévus. Nouveaux carrelage et margelles (travertin) ont été commandé.
Le gros oeuvre du local technique et la pièce "douche-toilettes" sont achevès depuis le mois de juillet.
Image

Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760138 par laroche
Dim 22 Oct 2017 à 19:24

Salut,

Juste une question, je vois que la dalle est affleurante par rapport au sol, en cas de grosse pluie de mousson, pas de risque d'inondation dans le local ?

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760141 par Breizh29
Lun 23 Oct 2017 à 07:56

laroche a écrit:Salut,

Juste une question, je vois que la dalle est affleurante par rapport au sol, en cas de grosse pluie de mousson, pas de risque d'inondation dans le local ?

A+
Salut laroche.

pour le risque d'inondation du local je ne le pense pas. On a eu une période de mousson depuis la construction et pas de problème. On ne le remarque pas sur les photos mais j'ai créé une légère pente qui permet l'évacuation de l'eau. Le bassin principal est d'ailleurs au 3/4 plein et le bassin surélevé déborde bien dans la piscine! Le basin principal ne s'est pas entièrement rempli car en début de période de pluie je vidais celui-ci régulièrement.
Concernant la filtration je vais maintenant utiliser une pompe à vitesse variable.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760227 par betise38
Lun 30 Oct 2017 à 15:49

super construction
je reviens de Bali ou j'ai pu voir leur construction de piscine de maniere identique a la tienne
dans tout les hotels ou je me suis baigné leur piscine n 'avait rien a envie au notre
je reste persuadé que la tienne sera superbe
continu a nous tenir informé de la suite
a bientot

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760508 par Breizh29
Sam 25 Nov 2017 à 12:34

Bonjour,
Ca commence à faire bien long! :(
Je ne peux rien faire avant début décembre et le constructeur ne peut pas faire attendre son équipe. Il a donc démarrer une autre petite piscine et la mienne passera après, au plus tôt mi-janvier mais plus sûrement fin janvier.

Les margelles (travertin) sont arrivées. Les luminaires LED de la piscine et du spa également. Les 100m² de carrelage commandés depuis un mois seront également disponibles d'ici quelques jours.

Quelques changements de prévu au niveau de la filtration. Nous avons opté pour une pompe à vitesse variable qui permettra normalent une meilleure distribution du chlore sur une plus longue période par l'électrolyseur.
Pompe à vitesse variable Super Power de Emaux - Australie (1,5 HP)
Image
Electrolyseur au sel Aquarite AQR+T-CELL-9 de Hayward - USA Image

Un filtre à sable chargé avec de la zéolite ou du verre. Je n'ai pas encore arrêté mon choix concernant la masse filtrante. Le constructeur préfère le verre (les 2 prix sont sensiblement les mêmes). Quand aux avis trouvés sur le web ils sont tellement différents et contrastés que cela ne m'aide pas beaucoup :oops: .
Filtre V700B de Emaux - Australie (20m³/h, connecteur de soupape 2 pouces)
Image

Une pompe pour les 6 jets d'eau dans le mur du spa. Cette pompe ne sera pas utilisée en permanence et ne sera pas reliée au système de filtration.
Pompe SR30 (3HP) de Emaux - Australie Image

Une pompe à air (air blower) pour alimenter les 16 buses dans le radier du spa.
Silencer (2HP) de Air Supply - USAImage

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760725 par Breizh29
Sam 23 Déc 2017 à 11:41

Bonjour à tous,

Suite à un certain nombre d'impondérables, l'achèvement de la piscine va finalement reprendre fin janvier et si tout va bien devrait être achevée pour fin février.
En attendant je viens de recevoir 70m² de carrelage. Les 35m² manquants sont prévus pour le 29/12 (avec les fêtes je ne sais pas si la date sera tenue :roll: ).
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760817 par Breizh29
Mer 03 Jan 2018 à 11:04

Bonjour.

La totalité du carrelage (105m²) est arrivée y compris les nez de marche pour les escaliers.

Les dalles de travertin (pour le haut du spa et pour le débordement en haut des murs de la piscine) qui sont prêtes depuis quelques temps arrivent en début de semaine prochaine.
Image

Et je profite de l'occasion pour vous souhaitez une bonne année!

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#760821 par laroche
Mer 03 Jan 2018 à 13:17

Salut,

Bonne année à toi aussi, elle sera celle de l'accomplissement :)

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761115 par Breizh29
Mar 30 Jan 2018 à 12:56

Salut,

Et voila tout arrive, nouvelle équipe et nouveau constructeur le 01/02/2018 pour finir cette sacrée piscine :!: :!: :!: :oops:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761156 par Breizh29
Dim 04 Fév 2018 à 11:26

Bonjour,

C'est reparti depuis vendredi.
On commence pas casser ce qui ne va pas et il y a du boulot! :shock: :oops:
D'abord dans la piscine, pour le spa ce sera après.

ImageLes escaliers car c'était n'importe quoi. :evil:

Image
ImageTout le ragréage de la piscine à enlever (présence de poches d'air entre le radier et le ragréage à de très nombreux endroits) :twisted:

Image
ImagePréparation des niveaux au laser pour l'arase du mur de débordement.

ImageOn peut voir les gravats du ragréage.

ImageDébut de construction du nouvel escalier.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761158 par Breizh29
Dim 04 Fév 2018 à 12:14

ImagePréparation du nouvel ragréage.

ImageLes escaliers semblent mieux partis que la dernière fois...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761165 par Breizh29
Lun 05 Fév 2018 à 12:07

Nouveau ragréage des murs de la piscine terminé! A vérifier demain :wink: :
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761177 par Breizh29
Mer 07 Fév 2018 à 01:17

Salut,

Refaire la goulotte de débordement, pas assez de tors scellés dans le mur, casser les parpaings qui avaient servi comme coffrage extérieur du mur (ceux ci étant poreux étaient une source de fuite entre la goutiiére et le mur) :
Image
Image
Enlever le coffrage extérieur du spa. A part les canalisations pour l'air dans le radier du spa, tout le reste est à refaire :evil:
Image
Image
Un grand bidon d 'acide hydrochlorique, je ne sais pas pourquoi (mais je vais demander!)
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761190 par Breizh29
Jeu 08 Fév 2018 à 04:53

Bonjour,

Je sais maintenant que l'acide hydrochlorique servira à nettoyer le sol et les murs de la piscine!

Doublement des tors de 12 insérés dans le mur de la piscine pour le radier de la gouttière de débordement. L'étanchéité est assurée par de l'époxy.
Construction précédente par le premier constructeur: Image
Nouvelle construction:Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761191 par Breizh29
Jeu 08 Fév 2018 à 12:00

Salut,

Ce matin coulage du radier de la gouttière de débordement:Image
Image

Retirer le tuyau d'alimentation en eau des buses murales du spa, mal posé et tuyau de taille trop petite:Image

Retirer le ragréage (si on peut appeler celà comme ça) des murs du spa:Image

Cet après-midi début de la pose du carrelage sur le mur de la piscine:Image
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#761196 par Breizh29
Ven 09 Fév 2018 à 12:31

Bonjour à tous,

Construction du coffrage extérieur du haut du mur du bassin:Image

Après avoir fait le béton à la main comme d'habitude si je peux dire et coulage de celui-ci, décoffrage quelques heures plus tard:Image
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités