Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760675 par borazy
Mer 13 Déc 2017 à 17:43

Bonjour à tous,

Je possede un spa avec une platine Balboa, avec les températures du moment je me demande comment regler mon SPA,

En SLEEP ou en ECO ?

Merci

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760676 par Sylvain - J
Jeu 14 Déc 2017 à 09:01

Salut,
Le mode sleep permet l'hivernage de ton spa.
Si tu règle ta température au minimal, le mode sleep va chauffer l'eau 10° en dessous de cette température.
Cependant, cela ne veut pas dire que ton réchauffeur ne va pas consommer.
Une autre solution consiste à déconnecter les cossé d'alimentation de la résistance. Le spa va alors continuer de filtrer et tu ne devrais pas avoir de risque de gel. Cependant, pour des températures en dessous de -5° je te conseillerai de reconnecter la résistance, le flux d'eau ne suffira pas à prévenir du gel.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760682 par jahislove
Ven 15 Déc 2017 à 13:38

explication des 3 modes balboa
-standard = tous les quart d'heure le spa mesure la temperature et chauffe si besoin
-eco = le spa ne chauffe (si besoin) que pendant les cycles de filtration
-sleep = le spa chauffe à 10° sous la temperature programmée.

le sleep est surtout utile en cas de non utilisation prolongée, je part en vacances, hop je le passe en sleep .

le eco n'est utile que si tu es en tarif heure creuse EDF, ca permet de caler le cycle de filtration et donc de chauffage avec la période heure creuse.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760685 par borazy
Sam 16 Déc 2017 à 13:52

Merci pour les expliquations mais en hiver on ne l'utilise pas, dans quel mode le mettre ?

Merci salut:)

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760687 par jahislove
Sam 16 Déc 2017 à 20:06

le mettre au minimum en temperature et en mode sleep

je sais plus combien est le mini ; peut etre 26 , avec le mode sleep ca fera 16°

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760766 par ctroberto
Ven 29 Déc 2017 à 19:35

C’est possible d’être informé sur le mode ECO ?

C’est noté qu il chauffe que pendant le cycle de filtration. Mon cycle s’arrête à midi et le soir le spa est encore à 37 degré. C’est possible sachant que le spa est en extérieur et sans abri ? A mon avis il chauffe en dehors de la filtration aussi...

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760774 par ctroberto
Sam 30 Déc 2017 à 16:22

Jamais reçu un réponse sur ce forum.... Vous parlez que entre vous ? Ca se passe comment ?

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760776 par jahislove
Sam 30 Déc 2017 à 18:21

tout le monde ne passe pas tous les jours .

chez Balboa , en mode eco , ca ne chauffe que pendant les cycles de filtration

avec un arret a midi , il n'est pas possible d'etre encore a 37 le soir, donc y a un truc bizarre.

sur l'ecran , es tu sur d'etre en mode ecn et pas en std ?

sinon surveille ton spa , en mode standard , toutes les 15mn la pompe de filtration se met en marche quelques secondes faire circuler l'eau afin de mesurer la temperature

en mode eco elle ne demarre pas

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760777 par ctroberto
Sam 30 Déc 2017 à 19:29

Il y a des posts où on m’a jamais répondu.

Oui mon spa est bien en ECN. Silence total alors qu’avant oui chaque 15 min il démarrait. Donc je ne comprends pas... En ce moment même il est à 37 alors que je ne l’ai pas entendu chauffer depuis que je suis à la maison soit 2h. Il a fini de filtrer la dernière fois à midi... Il recommencera à 22:00 jusqu’à minuit.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760780 par laroche
Sam 30 Déc 2017 à 21:20

Salut,

S'il y a des posts ou il n'y a pas de réponse, c'est peut être aussi parce que personne n'a de réponse, ou que la question est trop floue, ou mal posée, ou dans une mauvaise rubrique ...

Et en période de fêtes ou vacances, en général les forums sont plus calmes aussi. ;)

A+

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760802 par ctroberto
Lun 01 Jan 2018 à 18:23

Le spa n’a pas l’air de chauffer en dehors des filtrations. Je me suis baigné à 14:00 quand je suis sorti le bain était à 35. Il est resté à 35 jusqu’au soir. Donc il ne perd pas beaucoup de chaleur entre les bains.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760807 par Sylvain - J
Mar 02 Jan 2018 à 09:39

Ton spa est donc très bien isolé, cependant il est quand même étonnant que tu ne perd pas quelques degrés à cette période de l'année sachant qu'il est en extérieur.
Quoi qu'il en soit le mode ECO implique uniquement un chauffage pendant les périodes de filtration définies par F1 F2 F3 F4 F5 F6 et FC. Vérifies toutefois que tu n'es pas en FC (filtration continue) ce qui impliquerait sensiblement le même fonctionnement qu'en mode standard pour ce qui est du chauffage. J'en doute cependant, car tu indique que la filtration se coupe à 12h.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760810 par ctroberto
Mar 02 Jan 2018 à 11:12

Je suis en F2.

Le spa indique 37 le soir. Je pense qu’il doit être à 36.4 ou 5 car quand je remets le mode standard pour contrôler La température, vu qu’en ECO il affiche que ECN, il brasse quelques minutes pour réchauffer je pense.

Mais sinon La température que je laisse à midi je la retrouve le soir. Je vais encore contrôler aujourd’hui. Mais le spa ne démarre pas dans l’après-midi.

Hier je me suis baigner vers 15:00 il était à 37 alors qu’il termine de filtrer à midi.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760832 par jahislove
Jeu 04 Jan 2018 à 10:31

il faut penser que la sonde de temperature est dans la tuyauterie. il faut donc faire circuler l'eau avant chaque mesure sinon c'est faussé, c'est pour ca que le mode standart demarre la pompe avant de mesurer la temp.

Re: Spa en hiver, SLEEP ou ECO ?

#760850 par ctroberto
Dim 07 Jan 2018 à 16:53

Effectivement bien vu.

Filtration terminée à midi

Jacuzzi à 35 dégrés à 18:00 après l’avoir brassé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités