Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle PAC pour piscine à débordement ?

#760596 par cetin
Lun 04 Déc 2017 à 20:25

Bonjour :D

sur Mandelieu (Alpes-Maritimes) nous avons une piscine de 7x4x1,50m avec un débordement de plus de 2m

un collègue propose une PAC de 10 kWh pensez-vous que c'est suffisant ? de plus la cascade a-t-il une incidence sur la déperdition de calories dans l'eau ?

De plus, pour un nettoyage par le fond (net clean) faut-il une pompe en plus de celle de filtration ?

Merci

Re: Quelle PAC pour piscine à débordement ?

#760598 par laroche
Lun 04 Déc 2017 à 20:36

Salut,

Ce qui provoque le plus de déperdition, c'est l'évaporation. C'est pourquoi il est conseillé d'avoir une couverture sur un bassin avec PAC, mais ce n'est pas toujours facile ni envisageable.
Ceci dit, la cascade aura aussi une influence négative.

A+

Re: Quelle PAC pour piscine à débordement ?

#760599 par cetin
Lun 04 Déc 2017 à 20:44

Merci pour ta réponse,

je pensais que la chute et l'impact de l'eau aurait un impact important sur la déperdition de chaleur.

je dois voir pour une bache pour piscine à débordement je crois qu'Albon propose ce genre de produit.

Re: Quelle PAC pour piscine à débordement ?

#760705 par Valina Durand
Mar 19 Déc 2017 à 14:32

Bonjour,

Pour une couverture de piscine à débordement vous avez le volet immergé o viva qui est sécuritaire également.
Concernant le chauffage, effectivement il faut que vous preniez en compte la déperdition de l'eau du fait du débordement et du mouvement permanent de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités