Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760403 par piccogoal
Mer 15 Nov 2017 à 19:01

Bonsoir

J'aurais besoin d'avis sur mes mesures réalisées avec mon Scuba 2 :

PH = 7.1
TA = 146
Chlore libre= 6.0
Chlore total = hight
Acide cyanurique = hight

Ma piscine présente des taches jaunatre sur les parois , ainsi que dans les angles et sur les marches d'escaliers (voir quelques taches rougeâtres , je pensais à des vers de terre...)
Les pièces à sceller telles que buse de refoulement , skimmer sont également touchées.
J'ai fait le choix d'hiverner ma piscine dans cette état et verrais bien au printemps les solutions étudiées.

Merci pour vos avis et conseils

bonne soirée

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760404 par laroche
Mer 15 Nov 2017 à 19:49

Salut,

Quel type de revêtement ?
Cela peut être aussi des ions métalliques, il faudrait faire analyser pour voir s'il y a présence de fer ou cuivre.

A+

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760415 par piccogoal
Jeu 16 Nov 2017 à 19:55

bonsoir,

Revêtement en PVC armé.
Pourquoi cette question ? quelle différence avec un liner sur ce type de soucis ?

Les piscinistes ont ils la capacité à analyser si présence de fer ou cuivre ?
Merci encore de l'aide

bonne soirée

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760421 par laroche
Ven 17 Nov 2017 à 08:28

Salut,

Certains revêtement semblent plus sensibles que d'autres aux ions métalliques, les piscines coques par exemple. Les PVC armé peuvent aussi être touchés.

Tout pisciniste sérieux est équipé d'un photomètre permettant d'effectuer cette mesure.

A+

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760424 par piccogoal
Ven 17 Nov 2017 à 19:16

bonsoir et merci pour votre aide.

si la présence de fer se confirme que préconisez vous ?
Ma piscine est hivernée, faudrais traiter tout de suite ou attendre le printemps ?
N'y a t il pas risque que cela s'agrave ?

Merci et bonne soirée

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760446 par laroche
Sam 18 Nov 2017 à 19:53

Salut,

Si c'est du à des ions métalliques, il suffit d'utiliser un produit type StopMetal ou équivalent.
Voir la notice pour les conditions d'utilisation.

A+

Re: Resultat analyse eau avec photometre Scuba 2 / avis ???

#760454 par emmanon
Dim 19 Nov 2017 à 10:30

J'ai eu l'apparition de ces taches beiges/marron clair sur ma coque toute neuve : malgré un pool terre, mon piscine m'a expliqué que vu le très grande sécheresse de ces derniers mois, il ne faisait plus son boulot correctement (parait qu'il faut dans ce cas l'arroser avec de l'eau salée...)et que ces tachent étaient dues à la présence de métaux (comme je m'en doutais).
Un séquestrant métaux et quelques jours plus tard, plus aucune trace (le produit fait chuter le PH : faut le laisser bas quelques jours, ça aide à se débarrasser des ions métaux).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités