Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop plein et maintien du niveau

#760195 par chaboul
Sam 28 Oct 2017 à 17:06

Bonjour à tous,

Pour mon projet de semi-enterrée en 7x3.5 avec skimmer miroir, j’ai vu plusieurs piscinistes dont l’un d’entre eux m’a dit qu’il était indispensable de prévoir une évacuation du trop plein et une buse de refoulement pour le maintien du niveau de l’eau.
Pour l’évacuation du trop plein, un tuyau derrière le skimmer vers le puit de décompression ferait-t-il l’affaire ?
Pour le maintien du niveau de l’eau, comment procède-t-on ?
Ces 2 options sont elles vraiment indispensables ?

Merci.

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760199 par laroche
Dim 29 Oct 2017 à 09:36

Salut,

Si tu n'as pas de volet, ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus.

Le trop plein ne coute pas grand chose donc le pas hésiter (la solution que tu proposes est bien, mais si tu peux évacuer le trop plein à l'égout c'est mieux).
Le régulateur de niveau à un coût supplémentaire, et il faut amener une alimentation en eau (et ne pas oublier la problématique du gel en hiver). Donc si tu n'as pas de volet, ce n'est pas vraiment indispensable (tu peux faire le niveau de temps à autre avec le tuyau d'arrosage).

A+

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760201 par chaboul
Dim 29 Oct 2017 à 12:04

Bonjour laroche et merci.

Non je n’aurai pas de volet, juste une bâche à barres, par contre j’ai 2 petits montres de 7 et 5 ans et j’ai peur qu’après 2 ou 3 bombes le niveau soit trop faible et que la pompe aspire dans le vide, sachant que j’aurais un skimmer miroir donc avec niveau d’eau proche de l’arase, et que la piscine est prévue semi-enterrée sans margelle, donc les pertes d’eau risquent d’être plus importantes qu’avec une piscine classique.

Pour le trop plein, comment procède-t-on ? Il faut percer à l’arrière du skimmer ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760208 par l3chvck
Dim 29 Oct 2017 à 16:22

Skimmer miroir et pas de margelles, avec 2 enfants ...

Tu travailles chez Veolia Eau?

Pour le trop plein je le ferai sous la forme d'une prise balai, dont le niveau est au dessus du niveau bas du skimmer.

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760212 par chaboul
Dim 29 Oct 2017 à 17:57

Merci pour le lien.

Pour le trop plein, je pense opter pour la prise balai bonne idée, mais sans le coude car esthétiquement ça va pas le faire avec madame...

Pour le maintien du niveau, vous auriez un lien pour avoir une idée du principe ?
Et concernant les pertes d’eau avec 1 skimmer miroir et pas de margelles, vous pensez vraiment que ça va saler la facture d’eau ? Quelqu’un aurait un retour d’expérience ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760215 par laroche
Dim 29 Oct 2017 à 20:40

Salut,

Un régulateur de niveau se présente sous cette forme :

Image

A+

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760229 par l3chvck
Mar 31 Oct 2017 à 11:22

Le coude de laroche est dans le caisson volet. Donc effectivement il peut faire comme ca.
Hors de question de mettre un coude comme ca dans une piscine. Il suffit de mettre une prise balai dont le niveau bas correspond au niveau horizontal du coude (donc en fait remonter la prise balai).

Attention au tuyau qui va ensuite de cette prise balai vers le puit de décompression. Si possible le mettre au dessus du niveau haut du puit sinon risque de bulle d'air qui "bouche" le trop plein.

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760233 par chaboul
Mer 01 Nov 2017 à 07:55

Ok je comprends mieux, merci !

Et sinon pour les pertes d’eau, vous pensez qu’un skimmer normal à la place d’un miroir ça les limiterait ou c’est vraiment l’absence de margelle qui est rédhibitoire ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760244 par l3chvck
Jeu 02 Nov 2017 à 13:49

Je ne suis pas un pro, mais logiquement c'est surtout l'absence de margelle qui va poser problème.

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760262 par chaboul
Sam 04 Nov 2017 à 07:34

Ok, quelqu’un possédant une piscine sans margelle pourrait-il me faire un retour ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760344 par chaboul
Sam 11 Nov 2017 à 13:47

Bon je pense que je vais oublier l'idée du skimmer miroir et mettre un skimmer classique pour limiter les pertes d'eau. Par contre il n'y aura pas de margelle ça c'est sûr.

Dans ces conditions, quelle hauteur me conseillez-vous entre l'eau et l'arase de la piscine pour limiter les pertes ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760346 par chaboul
Dim 12 Nov 2017 à 08:57

Un niveau d’eau à -10 cm par rapport à l’arase c’est plutôt la côte habituelle non ?

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760347 par laroche
Dim 12 Nov 2017 à 09:47

Salut,

Oui, c'est la cote habituelle.
Mais si tu fais plus bas, je pense que ça va vraiment faire bizarre.
Il faudrait que je mesure à combien je suis ici.

A+

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760357 par chaboul
Dim 12 Nov 2017 à 16:01

Oui je veux bien stp !

Re: Trop plein et maintien du niveau

#760360 par chaboul
Dim 12 Nov 2017 à 17:45

Merci pour tout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 101 invités