Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore qui ne monte pas

#758720 par Glik17
Dim 06 Aoû 2017 à 06:17

Bonjour à tous,
J'ai une piscine de 40m3, filtration au sable, electrolyseur tri avec ph auto et pac zodiac.
Après une analyse de l'eau, il y a 4 jours chez mon pisciniste, il s'avère que mon eau était sur-stablisée (taux à 140). J'ai vidangé les 3/4 du bassin. Lors de la remise en route, je peine à faire monter mon ph (cela fait 48h qu'elle tourne non stop). Au départ, le taux de ph était de 250. J'ai fait un chlore choc (hth non stablisé) + mode boost de l'électrolyseur. Je suis monté à 450 et là c'est redescendu à 380 malgré le mode boost de l'electrolyseur.
Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils et bonne journée,
Nicolas

Re: taux de chlore qui ne monte pas

#758724 par lynyx77
Dim 06 Aoû 2017 à 08:36

Pour le PH qui ne monte pas il faut que tu verifies ton TAC et l'ajustes au besoin.
Par contre les taux que tu donnes Chlore, PH sont en quelle unité?

Re: taux de chlore qui ne monte pas

#758736 par Glik17
Dim 06 Aoû 2017 à 17:17

Merci beaucoup mais c'est bien mon le taux de chlore qui ne monte pas (mon ph est à 7,2 et ne bouge pas.
concernant le taux, il s'agit de celui mentionné sur mon électrolyseur.

Electrolyseur de sel -> taux de chlore qui ne monte pas

#759278 par p051770
Ven 01 Sep 2017 à 16:13

Bonjour,

Je rencontre le même soucis.
Ma piscine: située dans une résidence secondaire dans le Morbihan : 35 m3, volet électrique, filtre à cartouches, électrolyseur de sel, mesure manuel du PH, eau maintenue à 27° avec PAC lorsque nous sommes là.

Mon problème est que je mesure toujours un taux de chlore quasiment à zéro (mesure faite avec des pastilles) et pourtant je pense que le niveau de chlore est suffisant (odeur de chlore dans le bassin, eau claire, pas d’algue, …).
En début de saison, j’ai rajouté 3 sac de 25kg de sel suite à la mesure de l’eau faite en magasin.
Même après 72h avec l’électrolyseur en mode boost et volet de protection ouvert, je mesure toujours quasi-zéro. Cela m’embête de piloter la production de chlore à la couleur de l’eau !
Que faut-il faire ?
Merci de me faire part de vos expériences.

Re: taux de chlore qui ne monte pas

#760151 par corepierre
Mar 24 Oct 2017 à 08:17

Bonjour,

J'ai le même problème de production de chlore avec un Zodiac Tri E18.
Je suis en mode boost, Le PH est de 7,5
L'électrolyse ne se fait pas, le voyant sel reste allumé.

La quantité de sel mesuré avec bandelettes et avec un matériel électronique indique une quantité de sel de 4g donc suffisante.
Le voyant sel allumé est en réalité une détection de manque de production de chlore.....c'est trompeur.
La cellule de l' électrolyseur est propre mais malgré tout, je l'ai plongée dans un mélange eau/acide pour la détartrer. Après nettoyage et remontage, toujours rien.
Dans le menu caché obtenu en restant appuyé plus de 3 secondes sur "Select", j'ai mis à zéro les compteurs qui peuvent être un des éléments bloquant la production de Chlore.
La tension aux bornes de l'électrolyseur est conforme soit 25 Volts entre câbles rouge et noir.
Le courant mesuré sur la patte moins, fil noir de la cellule, est nul alors qu'il devrait être de 3,5A.
Le générateur de courant semble défectueux.
......quelle serait l'étape suivante....avant le changement de la carte électronique?
Cdlt, Core

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités