Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: PROJET SPA (NORD)

#759904 par Tom59
Ven 06 Oct 2017 à 16:53

Si vous regardez bien
- Dimension
- Agencement des places
- pompes
- filtrage
- disposition des jets
- Isolation
Vous verrez que Flair et Tahitian ne sont pas si éloignés que cela.

Le Makena est plus grand. Je n'ai pas souvenir d'être monté dedans... Il est en expo ? L'essai est vraiment très important (même sans eau, juste pour "tester" les places.
Moi il faisait "tassé" à l'endroit où je veut le mettre (Piscine et jardin dispose de gabarits très bien faits). Mais il est également dans le même esprit : 2 pompes de massage, 1 pompe de circulation, isolation fiber coque.

Le gros avantage du tahitian c'est sa double commande et son nouveau design. Nous on a estimé qu'il les faisait payer trop cher.

Re: PROJET SPA (NORD)

#759907 par MaBoutiqueSpas
Sam 07 Oct 2017 à 12:18

- Dimensions : pareil
- Agencement des places : plus de place dans le Tahitian
- pompes : plus puissantes dans le Tahitian
- filtrage : filtre presque 2x supérieur en surface sur le Tahitian , panier de prefiltre supplémentaire
- disposition des jets : toujours sur le Tahitian , plus de jets, plus de variétés, massage nuque, cuisse bras...,
3 systèmes de dérivation pour plus de puissance et de modularité , plus de manettes venturi (par poste),
- Isolation: socle abs technique pour le Tahitian

ozonateur de série + système de traitement frog inclus + finition + design, pas de visserie apparente+ eclairage exterieur, poignée, 4 zones de lumières etc etc ...

Re: PROJET SPA (NORD)

#759908 par Tom59
Sam 07 Oct 2017 à 13:18

MaBoutiqueSpas a écrit:- Dimensions : pareil
- Agencement des places : plus de place dans le Tahitian
- pompes : plus puissantes dans le Tahitian
- filtrage : filtre presque 2x supérieur en surface sur le Tahitian , panier de prefiltre supplémentaire
- disposition des jets : toujours sur le Tahitian , plus de jets, plus de variétés, massage nuque, cuisse bras...,
3 systèmes de dérivation pour plus de puissance et de modularité , plus de manettes venturi (par poste),
- Isolation: socle abs technique pour le Tahitian

ozonateur de série + système de traitement frog inclus + finition + design, pas de visserie apparente+ eclairage exterieur, poignée, 4 zones de lumières etc etc ...


Pompes : 2x2,5ch contre 2x2ch. OK. Mais dans les faits, désolé, on est sur les mêmes niveaux de massage. Idem pour les jets, 41 vs 48. OK. Mais lorsque l'on regarde les emplacements... (Par exemple, le massage nuque est aussi sur le flair (place allongée)). Massage bras sur le tahitian ? à quelles places ?

Filtration, 6m2 vs 9m2 ... 2x ... si vous voulez... :mrgreen:

Pour les places, honnetement, pas vu de grande différence. Dire, par exemple que l'Envoye a des places plus grandes que le flair, OK. Mais le tahithain... c'est sensiblement la même chose.

Perso, j'ai pris l'ozonateur sur le flair.

Avec les manettes, vous touchez au seul point qui nous a déplut lors de l'essai du Tahitian : Trop complexe !
3 vannes de dérivation + x vannes qui font ceci ou cela. C'est sans doute très bien sur le papier. Dans les faits, nous ce que l'on recherchait, c'est un spa où se poser tranquille et ou on doit pas tout re-régler si une autre personne nous rejoint ;)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence. Je dis juste que, à nos yeux, ces différences ne valaient certainement pas plus de 3000€...

Après, vous êtes revendeur Caldéra, je comprends votre approche basée sur la fiche technique. J'essaye juste de vous donner le ressenti en tant que client qui a essayé et hésité entre plusieurs spa.

Re: PROJET SPA (NORD)

#759983 par MaBoutiqueSpas
Lun 16 Oct 2017 à 13:01

Surface filtre Flair 60Sq / surface filtre Tahitian 100Sq :wink:

Avec les manettes, vous touchez au seul point qui nous a déplut lors de l'essai du Tahitian : Trop complexe !
3 vannes de dérivation + x vannes qui font ceci ou cela. C'est sans doute très bien sur le papier. Dans les faits, nous ce que l'on recherchait, c'est un spa où se poser tranquille et ou on doit pas tout re-régler si une autre personne nous rejoint ;)


L'essai du modèle Tahitian est délicat, je vous l'accorde.
Les personnes essayant ce modèle sont un peu désemparé à la découverte..
.... et pourtant il offre tellement plus !
Beaucoup moins de risque de se lasser de ce produit, et puis on bout du troisième on le maitrise parfaitement!
en ce qui concerne le massage des bras : j'utilise l'euphoriaJet, très puissant, pour les pieds, chevilles, cuisses, et bras. Un jet libre en fait ! :mrgreen:

J'ai fait mes armes chez HotSpring :
Faites nous un photo quand vous serez 4 dans votre flair! :wink:

Mais je comprend tout a fait votre choix, c'est bon spa : l'idéal pour vous aurait été le modèle Relay avec la pompe de circulation et ozonateur.

Re: PROJET SPA (NORD)

#760005 par marco81
Mar 17 Oct 2017 à 19:46

Bonjour,

j'ai l'ancien modèle Tahitian depuis un peu plus d'un an et je confirme ce que dit MaBoutiqueSpas. Au début c'est un peu complexe à utiliser (j'avais accroché une photocopie de la notice à coté su spa) mais après quelques jours c'est très bien. Chacun peut régler la puissance des jets à sa convenance et suivant son envie.
En plus, il est possible de modifier le réglage des différentes vannes ou de basculer d'un poste à l'autre sans avoir à éteindre les pompes. Je pense que ce doit être possible aussi sur l'HotSpring.

Par contre nous n'utilisons pas l'euphoriaJet. Je vais essayer pour le massage des bras salut:)

Bonne soirée.

Marc

Re: PROJET SPA (NORD)

#760078 par aquareva
Jeu 19 Oct 2017 à 10:27

Si vous desirez avoir encore un autre avis, vous pouvez adresser votre demande de devis a [url]aquareva.france@orange.fr[/url] ou visiter notre site et demander un devis pour le produit de votre choix sur http://aquareva.fr/.

Comme il vous plairat

Re: PROJET SPA (NORD)

#760104 par marco81
Ven 20 Oct 2017 à 13:42

MaBoutiqueSpas a écrit:Modérateurs !
Modérez svp :|


Bonjour,

c'est pour moi ?

Re: PROJET SPA (NORD)

#760112 par marco81
Ven 20 Oct 2017 à 18:50

Oups, désolé :oops:

Re: PROJET SPA (NORD)

#760114 par laroche
Ven 20 Oct 2017 à 19:16

Salut,

En cas de spam, le mieux et de ne pas répondre sur le topic, mais d'envoyer un MP à un admin ou modo.
Ca évite ce genre d'incompréhension une fois le ménage effectué ;)

A+

Re: PROJET SPA (NORD)

#760175 par Monique et Philippe
Jeu 26 Oct 2017 à 12:22

REPONSE A ROGERDELILLE5962

Au secours !

En lisant les précédents commentaires, nous sommes complètements noyés dans les informations techniques et ne faisons que constater ce que nous avons remarqués pendant notre recherche… Tout le monde dit être le meilleur à proposer la meilleure marque de spas…
Une seule chose est sûre : Nous avons achetés un spa Hotspring et nous en sommes ravis. Nous ne savons pas s’ils sont les meilleurs ou non mais nous ne regrettons pas notre achat et le service technique est efficace et opérationnel. La livraison du jacuzzi s’est très bien passée.
Bon courage Roger !

Re: PROJET SPA (NORD)

#760196 par merolain
Sam 28 Oct 2017 à 20:15

Idem, très compliqué de choisir un spa ! 2 ans de labeur et nous allons signer lundi chea hotspring pour un envoy nxt. Je suis en savoie et j'ai les 4 grandes marques a côté + les spas marquis chez europe spa. Lorsque je vois certains post sur clair azur, je comprend, nous avons fuis sur une foire, c'était les meilleurs et les autres n'y connaissent rien........ N'hésitez pas à me demander en mp, je vais finir par vendre des spas !!!

Re: PROJET SPA (NORD)

#761582 par Fernandnaudin
Mar 13 Mar 2018 à 21:12

Nous venons également d'acheter un spa dans le nord
Nous avons pris un hydropool
De manière assez curieuse nous nous étions rendus sur une foire pour prendre des renseignements, nous sommes restés 10 min sur le stand Aquachaud, ma femme a essayé d’accoster 1 vendeur à 2 reprises (il n'était pas occupé avec un client): choux blanc! :D Je ne sais pas si nous avions mangé de l'ail????
Le vendeur d'hyropool lui a pris 1h pour nous donner des renseignements sur le mode de fonctionnement d'un spa, puis 1h pour la proposition commerciale
J'avoue que le coté technique, nombre de buses, puissance, caractère autonettoyant, bref pas mal de baratin commercial nous a un peu laissé de marbre, mais le red cedar et surtout la proposition commerciale de fin de foire de quelqu'un qui avait daigné nous parlé nous autres lépreux nous a finalement convaincu (même si je reste clairement dubitatif sur de quelconque bienfaits médicaux d'un spa....)
La livraison, le technicien ont été tops
A voir à l'usage, mais comme quoi un bon ou un mauvais contact peuvent faire une vente, et que d'un moment à un autre des commerciaux peuvent se comporter différemment
Bon bain

Re: PROJET SPA (NORD)

#770552 par surfinweb
Ven 17 Mai 2019 à 17:37

Bonjour,
Quels avaient été les propositions de tarif sur les hotsport relay et propel et caldera mariono et capitolo?

merci d'avance

Re: PROJET SPA (NORD)

#770594 par Brianou
Dim 19 Mai 2019 à 08:10

Et bien merci pour avoir fait remonté ce post sun:)
Nous avons fait le même parcours que les témoignages au dessus :
Aquachaud, piscine et jardin, jacuzzi et Bewell dans le 59.
Nous avons longtemps hésité entre un flair, un Seychelles Caldera et un tahitian.

Bilan? Le Tahitian est chez nous depuis 1 semaine.

Les vannes sont pas évidentes à comprendre, et d’ailleurs, je n’ai encore rien compris :lol:

Alors il faut que j’y retourne :lol: :mrgreen:

Re: PROJET SPA (NORD)

#774662 par vanbeuveren
Mar 04 Fév 2020 à 16:54

bonjour Monique et Philippe
Apres +6 mois de recherche.........
je suis sur le point de signer pour un hotspring jetsetter sans fresh water (trop chere)
pouvez vous me dire combien l avez vous payé avec la livraison et installation sans l escalier
merci de votre retour
Alain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités