Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: spa piscine filtration

#759938 par laroche
Mer 11 Oct 2017 à 19:10

Salut,

dizikos a écrit:oui je sais que ce projet est honereux mais si pour mette un spa avec coque hors sol je prefere rien avoir je trouve ca trop moche

Un spa hors sol peut aussi être intégré de manière affleurante dans un 'bassin' maçonné (en réservant de l'espace autour pour les interventions, et prévoyant une évacuation d'eau et un caillebotis). Esthétiquement ce sera kif kif, et sans doute nettement meilleur d'un point de vue technique et confort (tout le système est intégré, choix du modèle, possibilité de couverture, interventions voir remplacement plus facile, etc ...).
Perso, je ferais une étude du coût et du travail que cela représente, et je déciderais ensuite.

A+

Re: spa piscine filtration

#759944 par dizikos
Mer 11 Oct 2017 à 23:00

Merci pour ton commentaire laroche , mais esthetiquement c est nettement plus beau un spa maconné carrelé avec mosaique interieur et sur les tablette qu une coque en polyester (si on parle d une coque) je ne te parle meme pas des spa tout pret avec les revetement polyester !
apres chacun ses gouts je respecte mais pas pour moi merci
bonne soirée

Re: spa piscine filtration

#759979 par Sylvain - J
Lun 16 Oct 2017 à 10:05

Désolé pour le temps de réponse, en réchauffeur c'est généralement du 3kW.
Ensuite , cela dépend de ce que tu veux, tu peux opter pour un contrôle entièrement électronique avec clavier de commande style : https://www.boospa.net/pieces-spa/elect ... -50261.cfm

Ou opter pour un réchauffeur avec thermostat intégré de ce style : https://www.boospa.net/pieces-spa/elect ... #ET-S100-0

Tu l'aura remarqué, on est pas du tout sur les même tarifs.
Par contre tu aura l'obligation d'opter pour une couverture de spa. vu que le spa ne dépasse pas les 2m40 en largeur tu a la possibilité d'en mettre une .

Re: spa piscine filtration

#759980 par dizikos
Lun 16 Oct 2017 à 11:10

Merci sylvain pour ta reponse celui a 200 euro est fiable ? en consommation ca donne quoi ?

Re: spa piscine filtration

#759981 par Sylvain - J
Lun 16 Oct 2017 à 11:49

Disons qu'on est sur de l'entrée/milieu de gamme mais on a peu de retour négatif concernant cet appareil.
Tu peux également passé sur des modèles beaucoup plus fiables mais également plus onéreux : Réchauffeur Vulcan
Mais tu as également aussi à l'inverse l'entrée de gamme : Réchauffeur spa H30-RS1

Pour ce qui est de la consommation, comme je te l'ai indiqué c'est du 3kW/h. Donc après tout dépend de l'isolation du spa. Tous les réchauffeurs en 3kW ont la même consommation, c'est la puissance d'un réchauffeur qui fait sa consommation. Il n'y a pas de perte calorique, les 3kW sont entièrement restitué dans l'eau.
Par contre, le fait d'isoler ton spa va jouer un important rôle dans la consommation électrique de ton spa. Plus la déperdition de chaleur sera faible , moins le réchauffeur devra se mettre en fonction pour atteindre à nouveau la température de consigne.

Re: spa piscine filtration

#759988 par dizikos
Mar 17 Oct 2017 à 06:42

Peux tu m expliquer comment l on isole un spa?

Re: spa piscine filtration

#759991 par laroche
Mar 17 Oct 2017 à 07:06

Salut,

Sur les cotés, éventuellement avec des plaques de polystyrène (à confirmer), mais cela n'apportera pas énormément. Par contre, comme disait Sylvain, il faut une couverture pour le dessus ou s'échappe la majorité de la chaleur (surtout par évaporation). Pas facile de construire une couverture soit même, donc achat d'une couverture sur mesure.

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 17 Oct 2017 à 12:15, modifié 1 fois.

Re: spa piscine filtration

#759992 par Sylvain - J
Mar 17 Oct 2017 à 07:34

Perso, je ne connais pas les techniques d'isolation sur la partie béton. Mais j'imagine que les techniques sont les même pour l'isolation d'une maison. Tu peux directement te renseigner auprès d'un maçon, l'idée étant que la chaleur s'échappe au minimum par ta structure. Je serai d'ailleurs curieux de connaître la technique préconisée si tu peux nous faire un retour la dessus.
Pour ce qui est de la couverture, oui, il faudra que tu partes sur du sur-mesure. A titre d'information pour une 220cm x 220cm carré on est a 479€ pour une isolation Premium.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités