Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759680 par yougo10
Jeu 21 Sep 2017 à 17:21

Bonjour,

Je sélectionné 3 SPAS (plutôt haut de gamme) et pas un de plus. Je dois me décider rapidement.

J'ai donc besoin de votre aide et conseils (avec de l'objectivité ^^).

Pour vous quel est le meilleur SPA selon ces 3 modèles ? points positifs et négatifs ?


Aquitaine Luxor - Made in France : Version Luxor
http://www.angel-spa.fr/a-la-carte/304- ... taine.html

Points positifs :
- Pas besoin d'ozonateur, ni de pompe de filtration 24h
- Spacieux
- pompe : 760l/min
- possibilité de pompe futura (en option)

Point négatifs :
- Petit diamètre des buses
- Buses clipsés
- Design retro
- Pas full option
- moyennement profond
- courte garantis à côté des autres

Note de 7/10 ?

--

e585 Bewell - Made in Canada : Full Option
http://www.spa-bewell.com/serie-executi ... -e585.html

Points positifs :
- Traitement au sel
- 85 jets d'eau
- full option
- profond
- pompe 760l/min

Point négatifs :
- Hauteur de coque très haut, si on veux encastré le SPA, une bonne partie va dépasser.
- moins spacieux
- couverture comprise ?

Note de 8/10 ?

--

Klondiker Articspa - Made in Canada : Version epic mais avec 3 pompes au lieu de 5
https://www.arcticspas.com/arctic-spas/klondiker/

Points positifs :
- Electrolyseur SPA Boy pour facilité l'entretien (traitement au sel) : en option
- Pas besoin de blower, ni d'ozonateur.
- Le top du top en isolation
- Très spacieux
- Buse non clipsé avec un large diamètre.
- Repose tête réglable
- Belles finitions
- Double filtration
- excellente couverture
- une petit 6ème place en plus

Point négatifs :
- Peut être trop isolé pour l'été mais un ventilateur se déclenche si la T° extérieur et supérieur à celle de l'eau.
- Peu profond, le bassin à uniquement 1200L pour 235 x 235 (mais je pense qu'il s'agit d'une erreur)
- Pas full option
- couverture comprise ?

Note de 9/10 ?

--

Au final, lequel choisir ?


Merci d'avance

Yougo
Modifié en dernier par yougo10 le Ven 22 Sep 2017 à 06:47, modifié 4 fois.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759682 par Tom59
Jeu 21 Sep 2017 à 18:20

Le meilleur Spa est celui où vous vous sentez le mieux. Vous avez essayé en famille ?

Ayant essayé le WE dernier le 0575 de BeWell, je peux dire que c'est déja un spa TREs spacieux. Les places sont toutes bien creusées et exploitable. Pour moi, tous les Be-well sont livrés avec couverture.

AngelSPA, je ne me prononce pas : je n'ai jamais réussit à obtenir ne serait ce qu'un prix pour le modèle que je voulais. J'ai donc eu peur que ce soit pire en cas de besoin de SAV.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759683 par Tom59
Jeu 21 Sep 2017 à 18:23

PS1 : pourquoi devoir se presser ??? Un des vendeurs fait croire à une promo qui se termine bientot ?
PS2 : pourquoi créer un nouveau topic ?

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759687 par yougo10
Jeu 21 Sep 2017 à 19:59

Pour Angel SPA, j'ai du attendre aussi pour des renseignements techniques à l'usine. Pour les prix j'ai pas eu ce problème j'ai un revendeur à quelques minutes.

Ce samedi je vais essayer un Provence qui ne sera pas en eau (et non l'Aquitaine), puis ensuite un 0565 de Bewell (mais pas le e585). Ca permettra d'avoir un petit aperçu même si ce ne sont pas les mêmes modèles.

Je suis pas pressé par une promo, mais je dois donner les dimensions à mon archi rapidement pour la réservation.

En tous cas merci pour la réponse, si d'autres veulent donner leur avis... : )

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759688 par MaBoutiqueSpas
Jeu 21 Sep 2017 à 21:10

J'ai vraiment du mal avec vos critères de classement
:shock:
Exemple :
La pompe de circulation est ce qu'il y a de mieux (si c'est une électromagnétique)
Un spa n'est jamais trop isolé
C'est quoi la Bonne électronique pour vous?

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759692 par yougo10
Ven 22 Sep 2017 à 06:41

MaBoutiqueSpas a écrit:J'ai vraiment du mal avec vos critères de classement
:shock:
Exemple :
La pompe de circulation est ce qu'il y a de mieux (si c'est une électromagnétique)
Un spa n'est jamais trop isolé
C'est quoi la Bonne électronique pour vous?


Chez Angel SPA il existe une pompe de circulation en option, mais il n'est pas préconisé de la prendre, ni l'ozonateur, ni UV.

"bonne électronique", je voulais juste dire qu'on avait un système américain ou canadien dernière génération, car même les SPA chinois possèdent un système US ou CA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ma supposition de classement :

1/ Le kondiker epic version 3 pompes
2/ e585
3/ Aquitaine luxor

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759707 par MaBoutiqueSpas
Sam 23 Sep 2017 à 08:49

il faut impérativement que votre fassiez votre petit tour, voir les produits, les toucher, regardez le compartiment technique, vous faire expliquer l'iso, entendre l'approche des revendeurs qui vous donneront l'état d'esprit de la marque mais aussi de leur suivi clientèle.
Aucun spa n'est comparable mais il y aura surement une approche du monde du spa qui vous séduira plus.

Je pense que votre approche n'est pas bonne. :wink:

Perso : dans votre liste c'est l'Artic qui me plait le plus.... mais pour chaque pièce de rechange, c'est 2 mois :|
(info entendu par un "confrère" qui en a distribué.)

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759708 par Marsou69
Sam 23 Sep 2017 à 10:48

Modèles Haut de gamme vous êtes sur c'est la première fois que j'entends parler de ces marques....

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759742 par l3chvck
Mar 26 Sep 2017 à 09:20

Très bizarre votre post...

En points positifs "pas besoin d'ozonateur ni de pompe de filtration 24h". Ca veut dire quoi ? Pourquoi c'est positif ? L'Ozonateur est clairement un gros PLUS pour un SPA, ca permet de mettre beaucoup moins de chlore et d'avoir moins de risque que l'eau tourne verte. La filtration 24H je pense que cela va de pair avec l'ozonateur. De plus les pompes de filtration 24/24 sont des petites pompes peu énergivores.

Le traitement au sel c'est une idée intéressante, mais j'ai peur que le sel vous flingue assez rapidement les pièces les plus fragiles du Spa (jets, appuis tête, plastiques fins, ...)

Concernant Arctic Spas, ils utilisent maintenant beaucoup de pièces de mauvaise qualité en provenance de Chine (jet, système de chauffage, controleur electronique, ...)

A lire: http://www.beachcomberhottubreview.com/
Vous y lirez entre autres que c'est loin d'être le top en isolation.

Je viens d'aller voir le site officiel canadien de be well... Ca fait vraiment pas professionnel. Adresse de contact en @gmail.com. FAQ "en construction". Ils se sentent obligés de se justifier à chaque page avec les logos de Gecko, Lucite, Waterway, ...

En tout cas c'est 3 marques ne sont pas des marques premium et leurs Spas ne sont pas "haut de gamme" si ce n'est peut être en tarif.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759756 par QuentinAngel
Mer 27 Sep 2017 à 08:49

Oula, il me faut clarifier certaines chose je pense.
Le terme PREMIUM est très subjectif en effet, tout dépend des critères pris en compte. (le marketing y fait beaucoup dans notre vision des choses...et encore plus sur Internet à mon avis).

Pour parler de nous, je n'ai pas la prétention de dire qu'Angel spa est meilleurs que les autres. Nous sommes en revanche seul en France à fabriquer tout en étant aussi proche des utilisateurs finaux*

Maintenant, notre gros avantage est de fabriquer le spa à la demande du client. Par conséquent, nous ne faisons pas de guerre au spa tout équipé mais nous l'équipons de manière à être adapté aux besoins de l'utilisateur final.

Par exemple pour parler du traitement d'eau, nous pouvons vous proposer l'ozonateur (balboa en l’occurrence), un traitement uv-c, ou encore le in.clear de gecko pour le sel. Mais avant tous, nous sommes là pour conseiller les futurs utilisateurs.

Alors dire qu'une pompe de circulation est mieux comme pour l'ozonateur. Tout est relatif...
Mieux que quoi? Et pour quel utilisation?
Je suis désolé de vous contredire mais j'ai suffisamment d’expérience et de retour de mes clients pour vous confirmer qu'un ozonateur ou une autre aide au traitement d'eau n'est absolument pas indispensable dans un spa. Il y a d'ailleurs des côté négatifs non négligeable (comme l'usure prématurée de certains composant du spa).
Pour une pompe de circulation c'est la même chose, OK c'est nettement plus silencieux qu'une pompe bi-V. Certes ce sont des pompes souvent plus économiques, mais vous savez aussi comme moi qu'elles sont faites pour fonctionner longtemps voir même 24/24 dans certains cas. Finalement ce n'est pas plus économique et ce n'est pas plus silencieux (installeriez vous ce type de pompe 24/24 à côté de votre lit ou une pompe bi-v qui ne ce déclenchera qu'a certaines H de la journée).

Une fois de plus, il faut trouver chaussure à son pied, inutile de courir au spa tout équipé, mieux vos trouver celui qu'il vous faut salut:)

Pour répondre à yougo10, je suis surpris de lire que nos buses sont trop petites*
D'ailleurs si c'est réellement votre ressenti, Savez vous que cela peut être modifié si ce n'est pas à votre goût?
Pour le détail, L'Aquitaine en 72 jets est équipé de 5 jets 5", 12 jets 3", 14 jets 2", 22 jets 1" + 20 jets d'air (blower). A l’exception des jets 1", ils sont tous réglables individuellement mais en étant vissés dans leurs corps de jets, il y a plus de 6 ans qu'elles ne sont plus clipsés.
Pour la garantie, tout est relatif une fois encore. Nous garantissons les pièces mais aussi le déplacement et la MO. Si c'est ce qui vous inquiète, voyez avec votre revendeurs je suis sûr qu'il vous proposera des extensions de garanties*

PS Tom59, vous avez l'air de m'en vouloir on dirai :roll: Désolé que nous n'ayons pu réussir à nous joindre.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759758 par Tom59
Mer 27 Sep 2017 à 10:16

Bonjour Quentin,

Non, je ne vous en veux pas à vous ! Je sais très bien que l'on peut être occupé (c'était d'ailleurs mon cas plus tard). Mais AngelSpa dans sa globalité... qd même... 2 contacts via formulaires sur le site, 2 mails, 3 coups de téléphones, le tout espacé sur 1 mois et sans réelles réponses sur les produits, j'ai jugé que cela faisait bcp. Donc j'ai dit stop, car j'ai perdu confiance, notamment en cas de pb SAV plus tard.

Pas contre vous... mais par contre, je pense qu'il y a des choses à améliorer chez AngelSpa...
Vouloir faire du sur mesure à distance, c'est bien... mais dans ce cas là, à minimum, il faut répondre lorsque l'on vous contacte via le formulaire sur votre site. Ou alors, il faut vendre uniquement via des revendeurs locaux. C'est d'ailleurs la solution que j'ai choisie au final.
Je pense qu'avec votre site web, vous perdez qqs clients...

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759825 par yougo10
Lun 02 Oct 2017 à 16:40

Merci l3chvck pour le commentaire constructif. Je vais jeter un coup d’œil à tout ça.

La semaine dernière j'ai pu avancer :

Angelspa, j'ai pu avoir Quentin (après 2 ou 3 jours) tom59 à eu moins de chance.
Quentin m'a bien conseillé sans vouloir me sur vendre des options. Idem pour le revendeur Angel qui me conseil de ne pas prendre d'ozonateur (en option) car il faut le changer régulièrement. D'après lui il faudra juste ajouter plus de produit, mais au final ça restera bien moins cher.
Quentin les photos des SPA sont à jour sur le site ?

BeWell, je me suis rendu sur Lyon pour essayer le modèle e565. Le revendeur (Cyril) est à l'écoute, je n'ai pas reçu le panel d'éloge sur le produit, mais plutôt des conseils très précieux sur l'agencement du SPA. Pour une fois on s'intéresse au projet et on s'attarde pas sur la technique pendant des heures.

Côté produit, j'ai pu essayer le e565 avec 2 pompes, celui-ci offre un très bon confort de massage avec les jets rotatifs. Le modèle e575 ou o585 que je guette en 3 pompes doivent être un véritable plus ^^
Le gros point fort est l'ergonomie, je peux rentrer partout avec mon mètre 90. J'ai pu également apprécier le look et les lignes du SPA.

ArticSpa je n'ai pas encore pu essayer...

Hotspring, j'ai essayé par curiosité le moto massage (modèle Envoy). Pour le coup je suis resté "scotché". C'est juste incroyable, je pense qu'il n'existe pas d'équivalent niveau massage, on est sur une autre planète.
Par contre à ce prix là, je suis aussi scotché car le massage est inexistant pour les jambes. Le revendeur m'assure que le moto-massage va descendre le long du nerf sciatique... Mais franchement aucun jet en bas et très peu vers la nuque. C'est une rolls bâclé. Très mitigé pour le coup quand je regarde le prix. Le prix se concentre uniquement sur le design BMW (qui en jette) et sur le moto massage, pour le reste c'est décevant.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759832 par MaBoutiqueSpas
Lun 02 Oct 2017 à 19:42

Plus sérieusement,
Il faut comparer ce qui est comparable aussi :
isolation, groupe Watkins, garanties, design, qualité, silence, assemblage

Comme évoqué au début de votre post :
Comparez peut être avec la série hotspot ou limelight de chez Hotspring.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759834 par yougo10
Mar 03 Oct 2017 à 06:39

MaBoutiqueSpas a écrit:Plus sérieusement,
Il faut comparer ce qui est comparable aussi :
isolation, groupe Watkins, garanties, design, qualité, silence, assemblage

Comme évoqué au début de votre post :
Comparez peut être avec la série hotspot ou limelight de chez Hotspring.


Hotspot et Limelight est très en dessous de Angel, Bewell nievau confort, je rentre dans aucun SPA Hotspot et Limelight, l'ergonomie laisse à désirer. Ca manque cruellement de massages sur toutes les zones. C'est subjectif mais je recherche un massage complet. Le revendeur lui même ma dit qu'un bon SPA chinois n'avait rien a envier à Hotspot et Limelight (pour lui c'est vieux et dépassé). Rien à voir avec l'ergonomie de la série Highlife. Cependant il est fort dommage pour Highlife d'avoir délaissé les autres zones de massages... un gros point négatif pour moi, même si le moto massage reste le Graal.

Peut être que dans la version 'Plus' on aura le droit au moto massage pour la partir inférieur : )

MaBoutiqueSpas, je vous invite à tester Bewell car je pense que vous l'avez juste testé sur le papier.

"Pour le nerf sciatique, j'ai pu ressentir cette impression, ça descend le long du corps mais ça reste insuffisant. Par contre pour la partie haute 21/20"

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759853 par Tom59
Mar 03 Oct 2017 à 13:27

Alors désolé... pas du tout d'accord.

La bonne preuve c'est qu'après pas mal d'essais, je me suis tourné vers un Flair... (même après essai du 0575 par exemple)

Pour les propos qui comparent un limelight avec un spa chinois entrée de gamme... MDR...

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759855 par MaBoutiqueSpas
Mar 03 Oct 2017 à 15:25

Bon je ne sais pas si vous avez essayé chez HotSpring les modèle Relay ou Tempo en eau (rare de les voir en essai dans les boutiques) mais les retours que j'ai ne sont pas les mêmes que vous (pertinence positionnement des jets, puissance ressenti etc...) Vous ne rentrez pas dans le modèle tempo? :shock:
Mais comme vous dites cela reste subjectif.

Bref, je pense en fait que avez déjà fait votre choix depuis bien longtemps :wink:

*comparez un très bon spa chinois et un HotSpot ça se tient !
quand on parlait du positionnement d'une marque : le haut de gamme chinois vaut le rapport Q/Prix chez d'autres.
Perso toujours, je préfère choisir la Marque

Vous avez raison, j’essaierai bien un beWell : si on m'invite à le faire bien sur !
Je ne sais si il y en a sur Toulouse, la marque est très récente.

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 3 modèles ; )

#759866 par yougo10
Mer 04 Oct 2017 à 08:09

Tom59, pour la comparaison entre un haut de gamme chinois et l'entrée de gamme de Hotspring, je fais que relater les propos du vendeur. Pour lui le chinois haut de gamme sera bien plus modernisé sur bien des points.

Pour l'ergonomie de l'entrée de gamme de Hotspring, je ne rentre pas dedans et ca c'est objectif et non subjectif.

Par contre aucun problème pour rentrer 1m90 dans le haut de gamme de Hotspring ou dans un Bewell.

J'ai essayé le propel et le pulse, c'est trop court de 5 à 10 cm pour les places allongés.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités