Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches grises sur liner sable

#759576 par Willy
Dim 17 Sep 2017 à 14:30

Bonjour, tout est dans le titre du sujet. :?

J'ai construis et terminé ma piscine grâce à ce forum il y a ...déjà ...4 ans.
Pour rappel (il faut que je mettes à jour le sujet dans la section réalisations!!!):

piscine hors sol béton blocs à bancher, 6mx4mx1,40m
liner couleur sable
traitement principalement javel
hivernage passif donc renouvellement de 60% de l'eau à chaque début de saison et pas de soucis de stabilisant
filtration pompe 8M3/h + filtre sable triton 2 depuis cette année

jamais eu de soucis d'algues, nie eau verte ni trouble, etc... en gros piscine super facile d'entretien

par contre, depuis cette saison, j'ai des taches qui se forment juste au dessus de la ligne d'eau.ça ressemble à des taches de moisissures mais pas noires, plutôt couleur gris plomb.
j'ai essayé plusieurs méthodes de nettoyage sans succès: éponge magique, javel pure, nettoyant en gel ligne d'eau
Avez-vous déjà vu ce genre de taches et comment les faire disparaitre, ou au moins les atténuer car le phénomène a augmenté depuis le début de cette saison

une petite photo parlera mieux:
Image

merci d'avance

Willy

Re: Taches grises sur liner sable

#759745 par Willy
Mar 26 Sep 2017 à 15:55

Bonjour, je m'excuse d'insister, je me permet de relancer ce sujet :?
Vraiment, personne n'a une petite idée?

Re: Taches grises sur liner sable

#759748 par laroche
Mar 26 Sep 2017 à 19:01

Salut,

J'ai eu des tâches similaire sur ma ligne d'eau au printemps.
Pas réussi à en identifier l'origine, résistantes au produit pour ligne d'eau et à l'éponge magique.
Je les ai éliminées en frottant longuement avec un chiffon microfibre, mais j'y passais au moins 2mn par tache :shock:

A+

Re: Taches grises sur liner sable

#759777 par Willy
Sam 30 Sep 2017 à 06:02

Bonjour et merci pour la réponse.
Dans un premier temps, je viens de monter le niveau d'eau au dessus des taches grises et surchloré le bassin car je me suis aperçu que lorsque je vide un peu d'eau après une grosse pluie ou un backwash, la partie de liner qui était immergée est alors super propre et plus claire.
Si ça ne marche pas, on essaiera l'huile de coude...

Re: Taches grises sur liner sable

#759779 par Flo2l'eau
Sam 30 Sep 2017 à 13:58

Bonjour Willy,

En effet il faudrait remonter le niveau de l'eau de la piscine mettre le pH à 6,80 et faire un chlore choc sans stabilisant le soir filtration 24h/24
le fait de mettre le ph à 6.80 rend le choc plus éfficasse

tiens nous au courrant salut:)

Re: Taches grises sur liner sable

#759781 par Willy
Sam 30 Sep 2017 à 14:01

ok, merci
affaire à suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités