Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement d'une vieille pompe

#759411 par Feddo
Jeu 07 Sep 2017 à 07:20

Bonjour!
Je me casse les dents depuis quelques semaines sur la question suivante. La pompe de filtrage de notre installation de piscine montre des signes de fatigue et j'aimerais la changer. Toutes les nouvelles pompes du marché ont des connexions "normalisées" en 1 1/2 ou 2 pouces. Notre ancienne pompe est connectée avec des raccords unions d'un diamètre de 62 mm et un filetage plus grossier que celui des pompes actuelles. Il semblerait que cette dimension de raccord est une version canadienne de l'époque et et qu'elle permettait la connexion de tubes de 48mm au lieu des 50 actuels...
Si quelqu'un connaissait ce sujet et pourrait me dire si il existe quelque part des "adaptateurs" ou manchons avec ces dimensions, je lui en serais très reconnaissant de connaître sa solution.

Re: Changement d'une vieille pompe

#759414 par ouioui44
Jeu 07 Sep 2017 à 08:46

j'ai pas tout compris a ce que tu expliques
mais le plus simple est de repartir a la base, cad virer tes connectiques existantes et repartir sur du standardisés actuel, ce serait le plus imple.
aurais tu une photo de l'installation pour voir .

Re: Changement d'une vieille pompe

#759454 par Feddo
Ven 08 Sep 2017 à 07:08

Bonjour!
Merci pour ce feedback.
Je vais compléter le dossier avec photos et complément d'information.
J'imagine procéder au changement quand la filtration sera hors service, cet hiver.
Mais je voulais prendre de l'avance pour disposer du matériel nécessaire à temps!
Je reviens dès que possible avec les compléments et j'expliquerai aussi pourquoi je voudrais éviter de tout changer.

Re: Changement d'une vieille pompe

#759502 par ouioui44
Lun 11 Sep 2017 à 00:44

pas de souci
et effectivemetn autant tout faire après la mise en hivernage, ce sera plus simple

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités