Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Projet Spa (Lille, Nord)

#758734 par Tom59
Dim 06 Aoû 2017 à 16:16

Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis qqs semaines, mes vacances avec à dispo un SPA ont terminé de nous convaincre.
Nous allons donc partir sur un SPA... Ca, c'est fait... mais maintenant que la décision est prise, les questions commencent.

1ere question, l'implantation !
Voici un plan de la terrasse :
Image

Et voici la place à laquelle nous pensons mettre le spa :
Image

Cet emplacement est proche de la maison, dispose d'une évacuation facile des eaux usées et me permet de tirer facilement un cable du compteur.

Par contre, comme vous vous en rendez compte, il est "à cheval" sur la terrasse...
question : puis je juste prolonger la terrasse ou bien faut il tronçonner le bout où vient le spa et refaire une dalle complète ?

Pour l'instant, je ne suis pas encore au stade du choix du modèle ;)

Merci pour votre aide.

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758785 par jahislove
Mar 08 Aoû 2017 à 19:31

tout est envisageable pour supporter un spa du moment que c'est construit dans les regles de l'art.

personnellement mon spa est sur ma terrasse bois sur plot PVC , le tout sur gazon.
j'ai simplement doublé le nombre de plot PVC sous le spa

dans ton cas , je suppose qu'il s'agit d'une terrasse beton .

ne t'embete pas a tronconner , rallonge simplement ta terrasse. par contre tu as interet à tres bien tasser et stabiliser le terrain sous l'extension afin d'eviter qu'il ne s'affaisse

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758789 par Tom59
Mer 09 Aoû 2017 à 07:03

Merci pour ta réponse.

On m'a conseillé de ne pas tronçonner la terrasse mais de la percer horizontalement pour insérer des ferrures qui vont faire la jonction entre les 2 terrasses...
La maison (et donc la dalle de la terrasse) ont 20 ans. Tout est bien tassé ;)

Cependant, en discutant avec Mme, elle préférerait un spa semi-enterré (30/35cm enterré). Donc là, plus de question à se poser... il va falloir tronçonner.

Comment se passe l'entretien sur un semi-entérré ? J'imagine que sur 1 ou 2 cotés, il faut laisser de l'espace pour descendre dans la zone technique ?

Edit : je m'auto répond ;) Donc en gros il faut laisser 60cm sur les bords. Je pense que l'intégration va alors être difficile. Je vais donc repartir sur une solution posée intégrée sous une Pergola de 3mx3m

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758791 par stee
Mer 09 Aoû 2017 à 07:37

Bonjour,

quand nous installons le spa afin de le mettre semi-encastré nous demandons aux clients de créer une réservation plus grande pour le spa, par exemple 40cm sur tout le pourtour, cela va permettre de créer des caillebotis bois ou composite par exemple facilement démontable par la suite si il y avait besoin d'une intervention.

Certains spas possèdent tout ce qui est pompe carte, réchauffeur , ozonateur , musique sur le même coté, qui doit lui être impérativement accessible facilement.
Dans d'autres cas le matériel est réparti sur deux coté ou plus, et donc la il vaut mieux prévoir de laisser plusieurs cotés accessibles facilement.

Imaginez le cas d'un condensateur de pompe qui lache, pièces qui ne vaut pas grand chose mais qui peux rapidement prendre du temps si le spas n'a pas de réservation autour ( vider le spa, être plusieurs pour le sortir, remplacer la pièce, le remettre dans le trou, remettre en eau, essai..)

Bonne journée

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758801 par Tom59
Mer 09 Aoû 2017 à 17:24

Visite chez Piscine et jardin ce soir...
Ils n'ont que du caldera.

Dans les modèles qui pourraient nous plaire, il y a le martinique.
Prix affiché : 12 990€ + 500€ de livraison + 200€ de marche
Je ne connais pas trop la gamme, je vais creuser, mais à froid, j'ai trouvé ça un peu cher pour un 2 pompes 34 jets.

Dans les choses intéressantes, il me dit qu'il n'y a pas d'obligation à être à plus de 3m de la cloture du voisin. Je suis surpris.

Prochaine étape Hotspring chez Aquachaud.

Savez vous si AngelSpa a des revendeurs dans le nord ?

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758835 par jahislove
Ven 11 Aoû 2017 à 06:05

que je sache , il n'y a pas de restriction de distance pour l'installation d'un spa portable.
car oui , ce type de spa s'appelle bien portable :)

un spa semi enterré necessite des précautions , il faut mieux laisser les 4 cotés accessible ( un simple joint de jet qui fuit peut devenir un cauchemar si il faut sortir le spa)
et surtout il faut penser a une evacuation d'eau ( pas toujours evidente a mettre vu qu'on est en contrebas ) et pas uniquement pour vidanger, mais egalement en cas de fuite , si l'eau ne s'evacue pas , c'est tout le spa qui est mort

si tu es bricoleur tu peux toujours fabriquer un escalier ou meme un tour complet du spa en bois

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#758843 par Tom59
Ven 11 Aoû 2017 à 09:51

Merci pour vos retours.

Sinon, Aquachaud est fermé jusqu'au 21 aout :x

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759034 par Tom59
Mar 22 Aoû 2017 à 10:47

Je passe chez Aquachaud ce soir et j'ai demandé un devis chez Be Well Canadian Spa à Wambrechies.

Aujourd'hui, je vois 2 solutions :
-La solutions revendeurs locaux : Pour moi, c'est HotSpring ou Caldera. Par exemple le Martinique me plait bien. Mais à 13k€ le Spa somme toute assez moyenne gamme (je me pose notamment des questions sur le nombre réduit de jets), cela fait réfléchir.
- la solution Internet: J'ai repéré AngelSpa . Pour AngelSpa, à 7500€ on peut avoir qqchose de correct (je pense du même niveau que le martinique chez Caldera). Cela fait un gros écart...

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759036 par Groupe l'Espadon
Mar 22 Aoû 2017 à 13:06

Bonjour TOM59
Si je peux me permettre si vous achetez un spa sur internet demander des photos sur leurs isolations et ne prenez pas a la lettre ce que l'on vous dit par téléphone.
Regardez bien les conditions générales de ventes comme l'osmose ( bullage) sur les cuves ne sont pas garantis, seule l'intégrité de l'étanchéité uniquement est garantie. Temps que le spa n'est pas impropre à l'utilisation et bien rien ne sera pris en charge.
A titre comparatif en budget de ce que vous avez indiqué; nos Canadian Spa International® sont garanties 20 ans sur la structure, la cuve et les tabliers.

https://www.spa-groupelespadon.com/38-c ... ernational

Photo d'une coupe de la triple isolation d'un tablier Canadian Spa International®
Image

Ainsi que la triple isolation sur les parois du spa et injection de mousse sur la cuve laissant l'accessibilité en cas de souci.

Image

Couverture de 15 cm d'épaisseur.


Photo d'une coupe d'un " VÉRITABLE " tabliers en composite
Image

Pompes de marque Canadienne Gecko, avec blower à air chaud, et gérance du spa de marque Balboa équipé du SpaTouch Tactile, qui peut aussi être équipé en panel tactile gecko ink-1000 sans supplément par l'usine.

Image

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759038 par Tom59
Mar 22 Aoû 2017 à 14:54

Bonjour,

J'ai bcp de mal à faire le tri dans votre gamme...
Pouvez vous me positionner les 4 marques que vous vendez en terme de qualité/prestation ?

L'avantage de l'angelSpa c'est que j'en avais 1 en vacances.

A voir...

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759041 par Tom59
Mar 22 Aoû 2017 à 17:06

Retour de chez Aquachaud...
Les spas sont très beaux, mais niveau budget, on est encore au dessus de Caldera.

Cela mérite un essai pour voir si le moto-massage vaut les 2/3k€ supplémentaires...

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759051 par Tom59
Mer 23 Aoû 2017 à 08:07

Petit bilan...
Spa recherché :
- 3 à 5 personnes avec 1 à 2 places allongées, pas plus de 2m20 x 2m20
- Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) : 2 personnes de 1m80 et 2 personnes de 1m65
- Très bonne isolation (pour installation sur Lille et utilisation au moins 8 mois sur 12 (utilisation visée de mars à novembre)
- Bon niveau de massage notamment au niveau des lombaires.
- Système de filtration le plus simple possible, Dans l’ideal, filtres passant au lave-vaisselle comme chez Hotspring, avec dans tous els cas, une pompe de circulation dédiée.
- Tarif max : 10k€ livré, installé, avec marche et lève couverture
- Pas important : LEDs, Cascades, Bluetooth

Installation :
Une dalle de 2,5x2,5 sera réalisée sur le coté de la terrasse
Un cable en 6mm2 sera tiré du compteur, avec un inter. Dif de 30mA
Un écoulement eaux usée est deja présent, l’arrivée d’eau est présente sur la terrasse
Une pergola sera installée sur toute la longueur de la terrasse+spa (8m)

Visite déja effectuée :
- Caldera : le Tahitian et le Martinique pouraient nous intéresser. Le martinique livré, installé, leve couverture et marches est à 15k€ (prix non négocié). Par de prix pour le tahitian pour l'instant.
- Hotspring : Tout va dépendre de l'essai du moto-massage. Nous serions intéressés par l'Aria. Niveau tarif, c'est le même que le martinique (car livraison incluse dans le tarif affiché). (Tarif promo affiché à 14k€, environ 15.5k€ avec les options). Ce tarif étant un tarif promo affiché, je ne sais pas si cela est encore négociable.

En attente de réponse :
- Be Well Spa : Potentiellement intéressés par le O565. Contact pris avec BeWell Nord à Wambrechies. En attente de réponse.

Via le Web :
- demande de devis effectué chez AngelSpa (en attente de réponse) pour un Provence (testé en vacances, je pense que l'on ai un bon cran en dessous de caldéra et Hotspring, mais cela pourrait nous suffire)
- Groupe l'espadon : Le Moorin semble répondre à nos critères. Maus impossible à essayé dans le coin

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759058 par Nicolas51
Mer 23 Aoû 2017 à 16:20

Bonjour tom59,
Je peux vous répondre pour Spa Moorin de canadian Spa, c'est celui que je possède depuis juin.
Concernant la place il fait 2,10 je crois de côté il est carré.
Pour la place chez nous 1 personne de 1,85m et une personne de 1,70m ainsi que 3 enfants mais de 1,40 et un peu plus de 1m pour les 2 autres. On passe tous dedans. Idem à 3 ou 4 adultes ca va. Par contre faut pas etre 5 adultes, c'est trop juste.
Il est profond et on est à l'aise dedans. On a eu des invités et une personne faisait 1,60m et elle était trop petite pour etre à l'aise.
Pour l'isolation je peux pas faire trop de retour car il n'a pas passé un hiver donc je ne serais pas fiable dans mes chiffres.
Au niveau massage il est très complet et vraiment agréable. Tout est reglable et la puissance des pompes est bonne.
Pour l'entretien, je trouve que cela va par contre honnêtement je n'essayerai pas de mettre le filtre au lave vaisselle. J'alterne toutes les semaines un filtre que je baigne dans de l'eau avec du ph- et je le rince ensuite au jet d'eau. Je traite au brome que je mets directement dans le skimmer. Un petit coup de choc après une grosse baignade et surtout après les enfants...
En revanche il n'y a pas de pompe de circulation dédiée donc il faut programmer la pompe pour avoir une filtration pour ma part que je fais en majorité sur les heures creuses.
Il y a des leds et c'est assez sympa la nuit en extérieur. En revanche il y a des casqua des et cela n'est pas très utile à mon goût voir même bruyant car continue.

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759061 par Tom59
Mer 23 Aoû 2017 à 17:47

Merci pour ce retour très détaillé !

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759076 par Tom59
Jeu 24 Aoû 2017 à 09:59

RDV chez Be Well Spa à Wambrechies pour devis et essai d'un 0575 samedi matin....
Au téléphone il m'annonce un O565+livraison+marches + lève couverture à 10k€

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759124 par Tom59
Sam 26 Aoû 2017 à 13:33

RDV chez Be Well ce matin.

Après ré-examen de l'endroit où je veut l'installer, je ne peut pas dépasser 2m sur 1 des cotés. Exit dont le O565. Je me suis intéressé au O364.

Les Spas sont assez plaisants, les places sont très creusées. Par exemple, je suis très confortable sur les 2 places allongées d'un 0364. Même la place assise est correcte. J'ai trouvé la finition bien, mais je tablier m'a semblé un peu fragile (a comparer avec les autres)

La puissance des jets est impressionnante ! cela a l'air bcp plus "fort" que Caldera ou Hotspring.

La garantie est très bonne : 10 ans sur structure et coque (Osmose inclue) et 3 ans sur l'électronique (noté sur le devis). A voir si pas de "loup" dans les conditions générales comme j'ai pu le voir des fois sur le forum.

Sur le spa en eau le tablier est ouvert. Ce qui permet de se rendre compte de l'isolation et de la finition. J'ai trouvé l'isolation un peu juste (mousse haute densité de 3cm environ sur les cotés et le fond). Cela va me permettre de comparer avec les autres modèles que je dois retourner voir/essayer.

Dans les points un peu négatifs, la filtration se fait avec une des pompe de massage à vitesse réduite. Je la trouve du coup un peu bruyante.

Niveau budget, il faut compter 8k€ avec Escalier/livraison et lève couverture.

Ma "short list" du coup :
- O364 Be Well : mais je pense que je devrai améliorer l'isolation.
- Montana de WaterDays. Afficher à 5800€ hors livraison, il semble très intéressant.
- Martinique de Caldera : le seul qui a l'avantage d'offrir 5 places dans un encombrement qui pourrait me convenir. Mais il est affiché à 13k€.... cela va être hors budget. Je vais qd même demander un devis et l'essayer.
- JetSetter NXT de HotSpring : 3 places, mais 12/13k€. Je ne pense même pas aller l'essayer.

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759125 par Greg06
Sam 26 Aoû 2017 à 14:08

je suis à peu près dans les mêmes recherches.
je médite sur le puerla New 3 places de chez Canadian spa (groupe l'espadon) qui est un beau produit

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759126 par Tom59
Sam 26 Aoû 2017 à 14:41

Je n'avais pas vu :)
Mais je ne pense pas que mon 1m80 passe dans la place allongée. A voir..

Edit : j'ai confondu le normal et le new... En effet ! à creuser !

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759131 par Groupe l'Espadon
Dim 27 Aoû 2017 à 07:47

Bonjour messieurs
Le Puerla New de Canadian Spa International® peut recevoir des personnes de 1m80 dans l'allonger sans problème.
Les tabliers d'une épaisseur de composite de 16 mm sont d'une résistance incroyablement, rigides et très lourds. Ces mêmes tabliers sont recouverts de la même triple isolation que le fond du spa lui-même refermer par un fond plat en ABS moulé de 10 cm de hauteur.

L'isolation est très très bonne comme vous pouvez le constater sur la photo.
Image

Laine de roche de 4 cm d'épaisseur recouverte d'une feuille d'alu et d'un rouleau, de mousse isolant thermo-acoustique en caoutchouc synthétique élastomère recouvert d'une feuille d'alu et d'un tapis d'isolation mince multicouche. La cuve elle-même est recouverte d'un mousse polyuréthane projeter de plusieurs cm d'épaisseur.

Châssis en THIX FIX.
Équipé d'une pompe de filtration Gecko Aquaflo basse consommation et non d'une pompe bi-vitesse, d'une lampe UV amont de la pompe de filtration et d'un ozonateur balboa cartouche CD (Corona Discharge) . ( Certains spas énumérés pour ne pas les cités ne sont même pas équipés d'un ozonateur... :?
Ce même spa peut être équipé du système in- clear de Gecko.
Les spas Canadian Spa International® sont ultra-silencieux par contre du faite de leurs isolation acoustiques et de leurs tabliers très épais et résistant. (celui -ci équipé de 2 pompe de 3cv ( 6 bhp :lol: ) d'un blower 700w et d'un réchauffeur d'air en option)
Son coût ? est suivant l'équipement que vous aller lui apporter.
Encore une chose POUR LES MOTEURS DE MASSAGE, pourquoi écrire BHP au lieu de CV ? Enfin j'ai la réponse, pour induire le consommateur en erreur, pour lui faire penser que que par exemple 4 bhp équivaut à 4CV alors quand fait il s'agit de pope de 2CV......Bref je vais encore me faire des copains :lol:

Pour les conditions générales de ventes, non je ne pense pas que l'on peu fait une erreur aussi importante et écrire 5 ans sur la structure et la coque (intégrité de l'étanchéité uniquement). Mais par contre être sur le fait accompli devant le client, lors de la " déballe" prendre le risque du marqué sur le bon de commande afin de ne pas perdre la vente. Mais cette garantie contre l'osmose peu la prenne en compte et je le répète, n'acheter jamais un spa sans lire les conditions générales de ventes très souvent dur à trouver en bas sur les sites internet. 
Et en foire méfier vous des belles paroles, les écrits restent, les paroles s'envolent. :mrgreen:
RDV à la foire Européenne de Strasbourg du 1 er au 11 septembre.
Image

Image

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759152 par Tom59
Lun 28 Aoû 2017 à 11:07

Bonjour à tous,

J'ai vu aujourd'hui un spa semblable au Water Day Vancouver + option son.

Commençons par les points positifs :
1/ Ce SPA est un des plus silencieux que j'ai vu ! C'est assez bluffant. La filtration est totalement silencieuse. On entend rien. Lorsque 1 seule pompe tourne, idem. On entend que l'eau. La différence est assez marquante avec le be-well ou encore le Hotspring.
2/ Les places sont très grandes. Limite trop pour ma femme (1m65, mais petit gabarit)
3/ Grosse puissance de massage.
4/ Le système audio est une tuerie.
5/ Le tablier est très beau. Assez solide. Il était également en expo en bois. Là, je dirai bof... (traces d'humidité aux endroits où on entre/sort qui ne font pas très beau)

Les points un peu moins bien:
1/ Difficile a exprimer par des points concrets, mais je trouve la finition un poil en dessous du be-well vu Samedi. La coque était blanche unie. C'est peut être pour cela. En tout cas, c'est au niveau de la coque, car coté habillage, c'est bcp mieux du coté du WaterDays.
2/ Les garanties : 5 ans coque et 2 ans électronique. Ca c'est un point qui risque de me bloquer (comparé à un canadian Spa International par exemple).
3/ Sauf erreur de ma part, même si c'est du spa chinois Haut de gamme, avec pas mal de composants non chinois dedans, cela reste du spa chinois . J'ai un petit blocage psychologique ;)

En me voyant et en voyant ma femme, le vendeur m'a plutôt conseillé la taille de l'ottawa. D'après lui ma femme sera très confortable dans la plus petite des places allongées. Moi je rentrerai dans l'autre, et on garde le bénéfice de la place assise d'angle qui est vraiment un plus en terme de massage (comparé au montana).

Dans tous les cas, ces SPAs sont sans doute le meilleur rapport Aspect/qualité/prix que j'ai vu. Il y a mieux, mais c'est plus cher :)

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759269 par Be Well France
Ven 01 Sep 2017 à 11:27

Bonjour Mr Colonna,

Je tiens à préciser que nos conditions générales de vente sont bien de 3 ans sur l'électronique pièces main d'œuvre et déplacement et de 10 ans sur la coque et la structure osmose inclue. Je vous remercie de nous avoir signalé qu'une erreur s'était glissé sur notre site internet cela nous a permis de le corriger et d'apporter plus de transparence.

Bonne journée à vous

Groupe l'Espadon a écrit:Pour les conditions générales de ventes, non je ne pense pas que l'on peu fait une erreur aussi importante et écrire 5 ans sur la structure et la coque (intégrité de l'étanchéité uniquement). Mais par contre être sur le fait accompli devant le client, lors de la " déballe" prendre le risque du marqué sur le bon de commande afin de ne pas perdre la vente. Mais cette garantie contre l'osmose peu la prenne en compte et je le répète, n'acheter jamais un spa sans lire les conditions générales de ventes très souvent dur à trouver en bas sur les sites internet. 
Et en foire méfier vous des belles paroles, les écrits restent, les paroles s'envolent. :mrgreen:

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759289 par Be Well France
Sam 02 Sep 2017 à 06:27

Bonne continuation à vous aussi et bon salon :D salut:)

Re: Projet Spa (Lille, Nord)

#759402 par Tom59
Mer 06 Sep 2017 à 18:26

RDV chez Hotspring pour essai ce soir.
Nous avons essayé l'Enjoy NXT. Le bur principal était de tester le moto-massage.

Pour le coup, ça masse ! c'est assez redoutable.
Au niveau des places, par contre, on se sent bcp trop au large.Ma femme flottait dans la place du motomassage sans pouvoir se maintenir.

Après s'être installés dans d'autres, notre préféré est clairement le Hotstpring Triumph.
Par contre, à 12 900€ sans le leve converture, je trouve que ca fait un peu cher pour ce type de matériel.

Le JetSetter NXT est sympa aussi, mais j'ai peur que le niveau d'eau au niveau des épaules sur les places assises soit un peu faible.

Par contre, ces spas sont magnifiques !

Prochaine étape, Caldéra et le Martinique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités