Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Soucis avec l'eau :(

#758587 par danitalia1
Dim 30 Juil 2017 à 14:39

Bonjour,

Je m'apelle Dani, e vie au luxembourg et j'ai 28 ans :)

Il y a 5 jours on m'a livrée mon nouveau Jakuzzi de chez Fonteyn Spas modèle Sunny en Pearl Shadow.

Quand les messieurs de chez Fonteyn sont passé pour installer le SPA, ils l'ont remplis d'eau, et ils ont mis une pastille de chez Aquafinesse du Chlor dans un diffuseur qui nage dans le SPA. Ils ont aussi rajouter le water care de chez Aquafinesse en me disant de rajouter 320ml chaque semaine pour une valeur de 1600litres.

Ils ont aussi directement fait un chlorshock, pour nettoyer l'eau.
Après un premier essaye le soir dans l'eau j'ai remarquer que j'avais quand même beaucoup de mousse dans mon spas. Le souir j-ai donc ajouter 1 capuchon de antimousse, quia directement aider!

Maintenant par contre j'ai un soucis, j'ai donc aussi acheter des languettes pour tester le PH, et quand j'ai fait ceci j'ai vu qu'il a une valeur de 8,6 (mesurer avec l'appli de Aquacheck, car je suis daltonien, donc cette appli m'aide beaucoup hehe)

Après avoir vu sa, je suis aller voir un magasin chez nous au coin, qui m'a dit que rajouter "10 cercles" de Anti calc, et de donc aussi reverifier la valeur PH.

Le lendemain, donc cet matin, j'ai verifier la valeur, malheureuselement ell en'est pas descendu, toujours 8,6...

J'ai donc cet matin rajouter du PH minus, comme idiquer par le Mr du magasin, j'ai rajouter 2 cuiller de PH moin, dans un gobelet jusque les granulets sont partis, et puis j'ai jete le tout dans l'eau (sans gobelet biensur :D)

On m'a dit de faire sa quand les pompes seront tous allumé (3), et donc de mesure encore une fois 10min plus tard.... malheureusement toujours pas de changement :(

Faut dire que ej suis qqn qui panique assez vite hehe, est ce que quelq'un peux me dire quoi faire encore ? ou si je dois continuer a ajouter du PH moin chaque jour jusque j'y suis ?

Merci
Dani

Ici des fotos su spa, et des languettes, et résultat du testeur:

Fichiers joints

IMG_0291.PNG
Le résultat dans l'appli
IMG_0291.PNG (154.52 Kio) Vu 2736 fois
IMG_0285.PNG
La languette
IMG_0285.PNG (232 Kio) Vu 2736 fois
IMG_0176.JPG
Le Fonteyn Spas - Sunny en Pearl Shadow
IMG_0176.JPG (212.9 Kio) Vu 2736 fois

Re: Soucis avec l'eau :(

#758612 par Sylvain - J
Mar 01 Aoû 2017 à 07:46

Salut,
Ton alcalinité est élevé elle doit être entre 90 et 120.
Pour baisser une alcalinité il va falloir baisser le PH qui est extrêmement élevé dans ton cas.
A mon avis, tu n'a pas mis assez de PH-. Par exemple avec de l'OCEDIS il faut 15g pour descendre de 0.2 unité pour un spa de 1000L.
Tu dois faire descendre ton PH de 1 unité donc il va falloir beaucoup plus que 2 cuillères pour rattraper le PH de ton eau. En faisant descendre ce PH tu va naturellement descendre l'alcalinité.

Re: Soucis avec l'eau :(

#758624 par jahislove
Mar 01 Aoû 2017 à 21:49

comme dit Sylvain ,

tu n'as pas mis assez de PH-
suis la notice sur la boite

tu dois faire descendre ton PH de 1 , donc si la notice dit 15g pour 1000L pour descendre de 0,2 , il faut faire le calcul avec ton volume
il te faut disons environ 23g pour 1600L pour 0.2 : donc a multiplier par 5 soit a la louche 115g

si tu dispose de la dosette a laquelle je pense (gradué jusque 50) , il t'en faut un peu plus de 2

Re: Soucis avec l'eau :(

#758625 par cew
Mar 01 Aoû 2017 à 22:00

on me dit dans l'oreillette de ne pas mettre plus de 40-50g de PH- en une fois, mais espacé de quelques heures.

Re: Soucis avec l'eau :(

#758633 par Sylvain - J
Mer 02 Aoû 2017 à 07:35

Tu peux mettre plus de 50g en une fois cela ne pose aucun soucis. Il s'agit d'acide à dissolution instantané, avec un bon brasage de l'eau, celui-ci va parfaitement de dissoudre dans l'eau. Par contre effectivement, évitez de vous baigner immédiatement après avoir ajouté plus de 50g d'un coup.
A titre d'informations, un TAC élevé va rendre plus difficile la baisse du PH, il est possible qu'il te faille légèrement augmenter les doses de PH- / aux doses indiquer pour arriver à des valeurs correctes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités