Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de TAC et de dureté de l'eau

#758450 par ziyx
Mer 19 Juil 2017 à 10:11

Bonjour, je vous explique ma situation.

Nous avons une piscine que je traite avec du Chlore, du pH- lorsque ce dernier est trop haut et avec filtration etc...

L'eau de la piscine est dure car l'eau de ma région l'est beaucoup, en effet elle est très calcareuse. De plus le TAC est beaucoup trop élevé, et mon taux de Chlore libre presque à 0 (même en rajoutant du Chlore). Le pH quant à lui est bon. Je pense que l'un de ces paramètre provoque le malfonctionnement des autres.

- Je pensais acheter un anti-calcaire pour rendre l'eau plus douce afin de faciliter la régulation du pH et du taux de Chlore (bien que le pH soit bon), dites moi si j'ai tord ?

- Ensuite, comment faire baisser le TAC mis à part ça ? Visiblement il correspond au taux d'ions carbonates et bicarbonates, et l'on me conseille de rajouter un réducteur de pH, mais celui-ci aurait une influence sur le pH lui même, non ? Faut-il d'abord ajouter du pH- jusqu'à ce que le TAC redescende puis faire remonter le pH ?

- Enfin, est-ce que ces corrections permettraient de faire augmenter le taux de Chlore libre dans ma piscine ?

Merci d'avance de vos réponses.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités