Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur abri de piscine

#753277 par NatouLalou
Mer 01 Fév 2017 à 00:55

Bonjour,

Après neuf saisons estivales passées à profiter de notre piscine, nous envisageons cette année de nous servir de cet endroit encore peu exploré qu'est la terrasse qui borde la piscine... :roll:
Plus sérieusement, nous envisageons tout simplement l'installation d'un toit dont le seul but sera de nous parer du soleil, qui juste là n'était contré que par de simples parasols. On est bien loin d'un abri de piscine donc, attention.

Mon mari, qui a la main plus que bricoleuse, est en mesure avec un de ses amis de nous construire ce toit. Nous avons vérifié les aspects administratifs, choisi nos matériaux...
Ma question est donc la suivante : une construction à proximité d'une piscine nécessite-t'elle l'avis ou même l'intervention d'un professionnel ? Je pense aux potentiels risques quant aux fondations, à une possible infiltration d'eau et donc une fragilisation de celles-ci... J'ai vu sur ce site qu'un charpentier représentait tout de même un certain coût, alors je ne voudrai pas m'y méprendre avant de nous engager dans la construction... d'autant plus que mon mari est très motivé pour le faire ! :)

Avez-vous chez vous des abris de ce type ? Quelles précautions avez-vous pris concernant leur proximité avec votre piscine ?
Si certains d'entre vous ont des réponses, je vous en remercie déjà par avance.

Natou

Re: Avis sur abri de piscine

#758424 par papyrus73
Mar 18 Juil 2017 à 16:31

bonjour,

en lisant votre post, je me suis aperçu que je ne m'étais même pas posé la question lorsque j ai construis le mien .
mais étant assez bricoleur, (je suis artisan) ayant feuilleté bons nombre de revues, je ne penses pas avoir fais trop d'erreur puisque ma piscine et mon pool house + local technique sont à environ 1m50 du bord du bassin depuis bientôt 10ans, rien à bougé :).
bien entendu ce local à reçu de bonne fondation avec dalle de 20cm,drain, et est en plus ferraillé avec les terrasses ainsi qu à la piscine.
à l'époque certains disaient que lier piscine et terrasse n'était pas une bonne formule, mais j aime faire les choses à ma façon et des choses qui durent dans le temps, toujours est il que rien n'à bouger et je ne regrettes pas du tout.

voilà si cela peux vous aider dans votre démarche.

bien cordialement

Guy

Re: Avis sur abri de piscine

#758425 par papyrus73
Mar 18 Juil 2017 à 16:44

j'ai oublié de dire, l'abri ne dépasse pas les 20m2 au sol pour évité un permis de construire, mais juste une déclaration de travaux .
il est monté avec des agglos sur 4 murs pour ce qui est du local technique et un mur pour le pool house pour me cacher du voisin, et le reste ouvert.
la toiture est faite avec 2 pans (tuiles) évac eaux pluviale (cout à l époque 4k€).
j'avais prévu aussi les toilettes pour que quand les gens se baignent, ne rentre pas mouiller la maison :D
ce fut pour moi un chantier qui je croyais à la base durerait 6 mois, à duré 1ans 1/2 piscine + local.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 4 invités