Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme sur le blower

#757828 par sstepane
Lun 26 Juin 2017 à 18:23

bonjour :lol:
a ma grande surprise ce matin ,mon spa vita série 700 mystique de 2 ans et quelque mois
éteint avec le disjoncteur vers le bas ,je relance test la pompe 1 puis la 2 puis la 3 et il disjoncte sur le blower
je démonte la façade de devant je m 'aperçois que seul le blower n' est pas accessible car contre un mur
je suis obliger de vider le spas et le reculer de 1m son poids 500 kl
mon soucis et je viens vers vous ,ou je peux trouver un blower de plus j' arrive pas pour l instant a voir sa référence et si vous avez un avis sur la panne merci
a bientôt :)

Re: probleme sur le blower

#757880 par jahislove
Mer 28 Juin 2017 à 15:27

le blower est en cours circuit , il a tres certainement pris l'eau.
il y a un clapet antiretour qui empeche l'eau de rentrer dedans , quand celui est HS il laisse passer l'eau.

donc il faudra egalement remplacer le clapet

les blowers sont en vente dans toutes les bonnes crémerie , il faut juste la reférence : blower

Re: probleme sur le blower

#757883 par sstepane
Mer 28 Juin 2017 à 16:12

bonjour jahislove
merci pour ta réponse
voici une référence que j ai trouvé sur une doc livré avec le spa Blower 1.5Hp, 240v, 1 Speed
Circulation Pump sa te parle ?
quand le blower prend l eau il est vraiment foutu mème en le séchant il repart pas?

Re: probleme sur le blower

#757911 par Sylvain - J
Ven 30 Juin 2017 à 08:06

Malheureusement non, lorsque le bobinage d'un moteur électrique a prit l'eau il faut remplacer l'appareil.
Après, les blowers standards sont universel, tu peux tout à fait remplacer ton blower par une blower générique de même puissance. Vérifies simplement le diamètre de raccordement de la tuyauterie.
Comme celui-ci par exemple : https://www.boospa.net/blower-max-air-a ... fm#2513220

Re: probleme sur le blower

#757921 par sstepane
Ven 30 Juin 2017 à 17:16

bonsoir sylvain
merci pour ta réponse
voici une photo prise de loin car je peut pas démonté sans faire des modifs
j ai vu des blowers avec réchauffeur c est bien sa
sinon je prendre avec plus de puissance ou pas merci

Re: probleme sur le blower

#757977 par Sylvain - J
Lun 03 Juil 2017 à 08:13

Malheureusement je ne vois pas ta photo.
Oui tu peux tout à fait opter pour un blower plus puissant. Le plus important pour la compatibilité c'est le type de commande ( démarage avec commande électronique [contrôlé par un système de contrôle] ou pneumatique[contrôlé par un bouton poussoir pneumatique])
Il est également important d'avoir le même diamètre de la tuyauterie qui est raccordé au blower. Dans le pire des cas tu peux toujours faire une réduction pour t'adapter au nouveau blower mais vu l'accès restreint que tu dis avoir, je te conseillerai de rester sur la même section.
Quoi qu'il en soit, les blowers standards sont universel donc tu peux prendre celui que tu veux (excepté les blowers plus complexe comme certains avec vitesses variables ).

Re: probleme sur le blower

#758048 par Sylvain - J
Mer 05 Juil 2017 à 12:16

Difficile à déterminer sur la photo. Je pencherai pour du 2" (60mm).
Il faudrait que tu arrives à mesurer le diamètre intérieur du blower. il s'agit d'une entrée femelle.
Je pense que tu peux opter pour ce blower : https://www.boospa.net/blower-ultra-900 ... ra9000.cfm si tu est bien en 60mm

Si le diamètre est de 48mm c'est celui ci : https://www.boospa.net/blower-max-air-a ... fm#2513220

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités