Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème ozonateur jacuzzi J480

#757796 par papyrus
Dim 25 Juin 2017 à 17:52

salut tout l'monde,

j ai un soucis avec man jacuzzi J480, sur le cadran s affiche "flow", ,les pompes fonctionnent bien, mais dès que je fais montant la température, le spa disjoncte, avant cela ,il lui arrivait de fonctionner,puis d un coup,paf! "flow",pensez vous que je dois changer l ozonateur,sachant que celui ci à été changé par jacuzzi il y a à peine 2 ans, de plus j ai regardé sur le net celui qu'ils m'ont mis et un ozonateur pour spa "Sundance", qui visiblement s adapte.

merci de vos conseils et de vos retours, je suis coincé car je viens de remplir le spa et j ai pas de filtration...

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#757806 par LAURENT D
Lun 26 Juin 2017 à 07:59

Bonjour
Si tu as un problème flow ,c'est que tu n'as pas de flux dans le circuit ,ce n'est pas l'ozonateur
ta pompe de filtration fonctionne ? vérifie en mettant ta main devant les retours d'eau :arrow:

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#757817 par doctor beat
Lun 26 Juin 2017 à 12:27

plusieurs choses, sous contrôle de pro: enlève ton filtre et tu vois si ca se met en flow. si oui regarde si la petite grille ronde en bas des fontaine( où sa refoule) vois si ce n est pas obstrué par des cheveux ou herbe ( ça m est arrivé) bien sur la pompe qui ne démarre pas( condensateur)
tiens nous au courant

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#757929 par papyrus73
Sam 01 Juil 2017 à 08:51

bonjour a tous et merci d avoir pris le temps de me répondre,je revien sous ce nouveau pseudo car mot de passe perdu,plus de mail,bref.
j ai donc toujours mon problème, quand quand je monte la température,j entends un relais se coller sans arret avant que je baisse ,mais rien ne se passe , le condo vous pensez ?
je ne sais pas ou il se trouve :/

merci de votre aide par avance

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#757978 par Sylvain - J
Lun 03 Juil 2017 à 08:23

Salut,
Comme l'ont indiqué Laurent et papyrus, le message Flow indique un problème de filtration.
Il est important que tu repère l'origine de ce problème de filtration.
1 - Comme t'a demandé Laurent, ta pompe de circulation fonctionne-t-elle? Ouvre les panneaux du spa et met en filtration le spa. Repère si la pompe est bien en route.
2 - Si oui, engendre-t-elle un débit correcte? met ta main devant le refoulement. Sens-tu un flux d'eau ? Si le débit est faible retires les filtres et vois si le débit est plus important.
3 - Si débit faible, il y a certainement quelques chose qui obstrue le circuit de filtration. Vérifies que toutes les vannes sont ouvertes à fond. Si c'est le cas il y a peut être quelque chose dans les tuyaux.
4 - Si aucun débit mais pompe en fonctionnement, la turbine est peut être désolidariser de l'axe, mais tu entendrai un bruit anormale. Une vanne peut également être totalement fermé et empêcher toute circulation
5 - Si le débit est tout à fait correcte, le détecteur de débit est peut être HS, il envoie une mauvaise information d'un débit trop faible à la carte ce qui fait claquer sans cesse le relais du réchauffeur. La carte électronique peut également être en défaut mais on envisage toujours toutes les autres solutions avant un remplacement de carte ou de système de contrôle.

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#757997 par papyrus73
Lun 03 Juil 2017 à 15:41

bonjour à tous et encore merci !

j ai enfin trouvé le problème, et quel problème....
simplement le condensateur...
je m excuses de vous avoir dérangé pour si peu,
mais vous remercis de votre aide qui m à été précieuse,comme toujours.
cela fait bientôt 10ans que j ai ce spa,et mes 2 grosses pannes ont été les condos,
je m'en sorts bien je trouve.
certes à coté de ça,j ai ma hifi qui ne fonctionne plus, mais je reposterais pour voir si certains peuvent encore m'orienter.

merci encore les amis !!! ;)

Re: problème ozonateur jacuzzi J480

#758049 par Sylvain - J
Mer 05 Juil 2017 à 12:18

Ne t'excuse pas, le Post permettra certainement à d'autres de voir les différents procédures à vérifier pour résoudre leur problème.
Le principal est que tu ai résolu ta panne :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités