Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#756081 par vulcanjibe
Lun 08 Mai 2017 à 19:06

Bonjour les pros de la piscine,

J'ai une piscine Magiline avec 3 projecteurs non LED, il s'agit juste d'ampoule G6.35, la piscine date d'un dizaine d'année.
Les projecteurs ont pris un peu l'humidité et les lampes sont oxydés (Pattes toutes bouffées...)

Je voudrais changer par des LED RGB mais je suis un peu perdu.
Les projecteurs d'origine magiline ne s'ouvrent pas, ils sont manifestement montés à la colle. Je peu juste retirer le porte culot de l'ampoule pour les remplacer. Ces projecteurs font a peu près 175 mm de diamètre.

Comment je peux faire pour mettre des LED PAR 56 dans les niches de base Magiline?

J'ai trouvé ce genre de chose :
https://www.manomano.fr/eclairage-de-pi ... 15-1794737

mais ça me parait hors de prix alors qu'une ampoule LED se trouve à 99€. Est-ce que j'ai une chance de trouver qq part juste le projecteurs (sans l'ampoule)?

Merci d'avance!

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#756096 par l3chvck
Mar 09 Mai 2017 à 07:51

Tu peux trouver des chassis "Weltico" sans l'ampoule LED, compatibles PAR 56 et toutes niches. Et dedans tu mettras le PAR56 LED de ton choix.

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#756172 par vulcanjibe
Mer 10 Mai 2017 à 19:17

OK vu!!!
Merci!

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#756889 par Neuvillois
Jeu 01 Juin 2017 à 06:55

J'avais des projecteurs 300w que j'ai fais remplacer par des projecteurs leds Weltico, et bien je suis un peu déçu.
Avant, toute la piscine était éclairée, maintenant il y a un "V" qui part de chaque projecteur, en fait c'est le faisceau lumineux qui apparait dans le fond de la piscine.
J'ai informé mon pisciniste mais il semble qu'il ne peut rien faire.

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#757176 par l3chvck
Ven 09 Juin 2017 à 15:14

Il est possible d'acheter juste le chassis Weltico, donc sans l'ampoule LED PAR56. Moi j'ai pris des ampoules LED chez CCEI que j'ai mise dans le chassis Weltico, qui se clipse sans problème dans la niche d'un projecteur Hayward. Le seul soucis avec ce chassis "universel", c'est qu'un robot qui grimpe les parois va souvent faire sortir le projecteur de sa niche.

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#757221 par Kris666
Dim 11 Juin 2017 à 05:37

Bonjour Neuvillois,
Tu parles de ces projecteurs ci:

Image

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#776712 par mattdup
Sam 02 Mai 2020 à 21:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai une magiline qui comprend à l'origine des spot halogène 100W comme les vôtres.
En moment du rachat de cette maison avec la piscine, un des spots avait été remplacé par une ampoule LED PAR56 directement mise en appui dans la niche mais avec un nouvelle enjoliveur magiline pour la maintenir (qui est visiblement vendu spécifiquement par magiline pour justement mettre des projecteurs LED PAR56).
Je confirme donc qu'une ampoule PAR56 rentre dans la niche et trouve un appui.
Cette ampoule a un câble d'alimentation directement sorti par l'arrière et qui est parfaitement étanchéisé.
Ce câble a du forcément être passé par le presse étoupe de la niche pour être raccordé et donc en vidant une partie de la piscine.

L'ancien proprio avait visiblement fait le choix d'en remplacer seulement un, le second étant actuellement dans l'eau…
J'aimerais le remplacer par la même méthode que le premier mais sans vider la piscine.
Dans mes recherches de projecteur PAR56, je ne trouve que des ampoules avec une connexion extérieure à l'arrière qu'il faut donc forcément intégrer à un support avec un joint (type Weltico peut etre) qui ferra l'étanchéité du branchement.
Malheureusement, je pense qu'un support supplémentaire à l'ampoule ne rentrera pas dans la niche...

Je vois qu'il y d'autre solution comme les spectravision mais le cout n'est tout de même pas le même.
Une ampoule PAR56 peut être obtenu pour 100€ soit 2 fois moins cher.

Auriez-vous des suggestions à me faire?

Merci de votre aide
Bien cordialement

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#776848 par mattdup
Lun 04 Mai 2020 à 20:34

Bonjour
Personne pour m'aider?

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#778751 par Stefff
Sam 20 Juin 2020 à 17:07

Bonjour ,

Après avoir lu plusieurs posts sur les problèmes rencontrés sur les spots magiline

Image

Image

, je viens vous apporter ma contribution.

La piscine date de 2007 et comme tout le monde j’ai du changer deux ou trois fois les ampoules mais vu la qualité des presses étoupe de magiline l’eau finissait toujours pas rentrer.
La dimensions des niches pour spot magiline ne sont pas des Par56 , leur forme conique fait que la niche est plus petite.
Il y a plusieurs témoignages sur le forum , il semblerait que les spot spectravisions avec la forme plate soient adaptés.
Je ne voulait pas me retrouver avec le même problème d’infiltration dans le spot , je suis donc parti sur un spot plat complètement Thermosoudé ce qui évite les problèmes d’infiltration.
J’ai pris le spot aqualux Vitalia expert , il est livré avec des tubes pour thermosoudé la liaison des fils.

Image

Image

Image

Image


J’ai pris un spot blanc mais il existe aussi en couleur.
Je n’ai pas eu besoin d’utiliser ses tubes car j’ai dévissé le presse étoupe qui se trouve au fond de la niche et j’ai fait remonter le câble En le raccordant à l’existant , dans le boîtier de jonction qui se trouve sur le bord de la piscine. Au passage le boîtier de jonction avait aussi été infiltré, et le tube ou remonte le câble est rempli d’eau.
J’ai donc pu raccorder directement le nouveau spot en changeant le boîtier de jonction. Tout cela sans vider du tout la piscine.
Le spot rentre juste dans le pourtour de la niche , aucune modification à faire , mais il ne faut pas qu’il soit plus épais.
J’ai pu réutiliser l’enjoliveur magiline d’origine En découpant l’intérieur et cela correspond parfaitement au nouveau spot.

Image

Image

Image

si ma contribution peu en aider certains c’est parfait et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#781404 par Franck MARTIN
Jeu 01 Oct 2020 à 08:30

spot Magiline ,

Bonjour , je cherche désespérément la fameuse lampe led que Steff nous décrit dans le remplacement en lieu et place des spots d 'origine Magiline . A savoir ampoule Aqualux vitalia expert ....Je ne trouve cela nul part sur le net , ou peut on l ' acheter ?!
Merci d 'avance

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#784119 par cathpeta20
Ven 09 Avr 2021 à 07:39

l3chvck a écrit:Tu peux trouver des chassis "Weltico" sans l'ampoule LED assurance funerailles, compatibles PAR 56 et toutes niches. Et dedans tu mettras le PAR56 LED de ton choix.

Mais dans quel magasin on peut trouver ce genre de chose. Si vous pouviez nous aider.

Re: Projecteurs LED PAR56 pour remplacer des ampoules

#784123 par Alex64
Ven 09 Avr 2021 à 09:05

BOnjour,

Si vous ne trouvez pas regardez chez astral qui a mis en place un systeme flexi pour pouvoir s'adapter a pas mal de configurations:

https://www.astralpool.com/fr/produits/ ... -flexi-26/

il y a 3 differents enjoliveurs. Toutes les dimensions sont sur le site dans l'onglet telechargement / dimensions

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités