Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour parois ondulées

#756508 par Loic_drome
Jeu 18 Mai 2017 à 16:56

Bonjour

J ai une piscine 8*4m avec liner en forme plate et diamant au fond, et surtout des parois comme de la tôle ondulée ,
est ce que vous pensez qu un robot serait capable de nettoyer les parois ? ou faut il juste que je me satisfasse d un nettoyage du fond .

Je suis plutot dans l optique d acheter un robot electrique ,

merci

Re: robot pour parois ondulées

#756514 par laroche
Jeu 18 Mai 2017 à 18:45

Salut,

Je ne pense pas qu'un robot puisse te nettoyer efficacement une telle parois.
Déjà sur des parois planes, je trouve leur efficacité assez moyenne ...

A+

Re: robot pour parois ondulées

#756532 par hydro-66
Ven 19 Mai 2017 à 07:22

Loic_drome a écrit:Bonjour

J ai une piscine 8*4m avec liner en forme plate et diamant au fond, et surtout des parois comme de la tôle ondulée ,
est ce que vous pensez qu un robot serait capable de nettoyer les parois ? ou faut il juste que je me satisfasse d un nettoyage du fond .

Je suis plutot dans l optique d acheter un robot electrique ,

merci


Fond plat + fosse en pointe de diamant, c'est le plus compliqué pour un robot.
concernant les parois, la logique voudrait qu'elles ne soient pas sales, un robot n'est pas un système de traitement et aura du mal à enlever des algues accrochées à la paroi.
Ceci étant, il y a des robots qui "nettoieront" les parois, la plupart de ceux qui sont capables de grimper au parois en fait. C'est pour la fosse que ça se complique.

Je ne vois guère que :
Chez Dolphin : le Temo 3, S300i, Botia 2 ou 3, Suprême M400 ou M500
Chez Zodiac : RV5500, RV 5600 (tous les deux en 4 roues motrices), RC 4400 et RV 4401

Re: robot pour parois ondulées

#756544 par Loic_drome
Ven 19 Mai 2017 à 14:56

oui effectivement mes parois ne sont que tres peu sales ,

merci je vais regarder ces robots, j en avais deja identifier parmi ta liste

Re: robot pour parois ondulées

#756572 par Loic_drome
Dim 21 Mai 2017 à 14:56

je suis passé chez les deux detaillants proche de chez moi et ils ofnt dolphin uniquement , ce qui ne me psoe pas frocement de probleme , du coup j hesite entre le S300 et le M400,

est ce que la filtation des deux se vaut?

Re: robot pour parois ondulées

#756582 par hydro-66
Lun 22 Mai 2017 à 06:14

Loic_drome a écrit:je suis passé chez les deux detaillants proche de chez moi et ils ofnt dolphin uniquement , ce qui ne me psoe pas frocement de probleme , du coup j hesite entre le S300 et le M400,

est ce que la filtation des deux se vaut?


Concernant les robots, la finesse de filtration n'est pas un argument très pertinent. Quelle que soit cette finesse, jamais le robot ne pourra remplacer la filtration, il suffit qu'il ramasse les impuretés visibles à l'oeil nu.

...Et les deux robots que tu cites sont livrés avec 2 jeux de cartouches et sont comparables de ce point de vue.
Pour le nettoyage, léger avantage au M400 et sa 3° brosse réellement très efficace.
Le S300 quand à lui est un des rares robots qui grimpe aux parois des piscines équipées d'un "safety ledge" ou renfort périphérique.
Dans ton cas, l'un comme l'autre conviendront. Peut-être peux tu négocier un M400 avec 5 ans de garantie...

Re: robot pour parois ondulées

#756632 par Loic_drome
Lun 22 Mai 2017 à 19:08

merci je vais retourner chez mon detaillant

Re: robot pour parois ondulées

#756655 par Sandyd85
Mar 23 Mai 2017 à 10:03

Bonjour, je suis à la recherche d'un robot électrique pour une piscine en coque polyester qui possède une marche de sécurité tout autour de la piscine ( safety ledge ).
J'aimerais qu'il fasse le fond, les parois , la ligne d'eau et les marches.
Avez vous une idée de robot à me conseiller s'il vous plaît , merci :)

Re: robot pour parois ondulées

#756656 par hydro-66
Mar 23 Mai 2017 à 10:10

Sandyd85 a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un robot électrique pour une piscine en coque polyester qui possède une marche de sécurité tout autour de la piscine ( safety ledge ).
J'aimerais qu'il fasse le fond, les parois , la ligne d'eau et les marches.
Avez vous une idée de robot à me conseiller s'il vous plaît , merci :)

Dolphin S200 ou S300 ou TEMO 2 Ou TEMO 3.
Dolphin à développé ces robots avec un cahier des charges spécifiques aux safety ledge qui sont les obstacle le plus compliqués pour les robots.

Par contre, concernant les marches, aucun robot ne les nettoie correctement sauf si elles sont très larges. il faut que le robot puisse se positionner bien à plat sur la marche et donc qu'elle mesure plus d'une cinquantaine de cm.

Re: robot pour parois ondulées

#756702 par Sandyd85
Mer 24 Mai 2017 à 21:20

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités