Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754859 par Breizh29
Lun 03 Avr 2017 à 12:10

Salut.

Aujourd’hui 6 personnes sur le chantier. Cela faisait un bon moment que ce n’était pas arrivé!

Le plancher du réservoir de rétention est bétonné. Les différentes arrivées d'eau ont bien été prévu.
Image
Image

Continuer le décoffrage du spa et nettoyage de celui-ci.
Image

Et surtout début de reprise de la fouille du bac tampon. Pas de machine utilisée, c'est super embêtant à faire.
Image
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754871 par laroche
Lun 03 Avr 2017 à 19:40

Salut,

Ce sont des arrivées d'eau, les tuyaux bleu qui dépassent du plancher du réservoir de rétention ?
Bizarre, ils font ça en PVC rigide ?

A+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754880 par Breizh29
Mar 04 Avr 2017 à 01:46

laroche a écrit:Salut,

Ce sont des arrivées d'eau, les tuyaux bleu qui dépassent du plancher du réservoir de rétention ?
Bizarre, ils font ça en PVC rigide ?

A+

Salut Laroche,

Oui ce sont bien les arrivées d'eau pour la douche, la douchette des toilettes et l’alimentation de la cuve des WC. Ici c'est toujours comme ça, avec les tuyaux bleu de 8,5mm pour l’équipement standard (la maison généralement) et 13,5mm pour les cas ou la pression est plus importante (piscine, ...). Tuyaux de couleur bleu pour l'eau et de couleur jaune pour l’électricité.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754909 par Breizh29
Mar 04 Avr 2017 à 11:59

Bonjour,

Aujourd’hui les ouvriers ont pratiquement fini de retirer la terre autour du bac tampon.
Image
Demain ils termineront de retirer la terre dans la ferraille, puis lavage au jet, pompage de l'eau boueuse et construction du coffrage perdu extérieur en parpaings.

Un peu de travail sur le spa.
Image
Image
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754932 par Breizh29
Mer 05 Avr 2017 à 10:59

Bonjour,

Une bonne chose de fait, la terre dans les fers des murs du bac tampon a été enlevé. Nettoyage au jet, pompage de l'eau puis création du coffrage extérieur en parpaings. En fin d’après-midi remise de la terre contre le coffrage. Si la pluie arrive à nouveau je pense que cette fois ça devrait aller! salut:)
Image

De plus livraison de 2,5 tonnes de ciment, du sable, du gravier, des parpaings et des briquettes.
Image
Image
Tout cela devrait permettre à l’équipe d'avoir de l'occupation jusqu'au 10 au soir. Ensuite pour une semaine en Thaïlande ce sera la fête de Songkran (fête de l'eau) et personne ne travaille pendant cette période. :wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754957 par Breizh29
Jeu 06 Avr 2017 à 13:03

Bonjour,

Un grand ouf! Les murs du bac tampon ont été coulé. Si un orage arrive ça ne risque plus grand-chose. :wink:
Image

Début de construction de la pièce douche-toilettes au-dessus du bac de rétention.
Image
Image
Image

Fin de décoffrage du spa.
Image

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#754973 par Breizh29
Ven 07 Avr 2017 à 12:54

Bonjour,

Aujourd’hui, décoffrage du bac tampon, nettoyage du bac et ragréage de l’intérieur de celui-ci.
Image
ImageLe ragréage est terminé et ceci n'apparait sur les photos.

Décoffrage des 2 piliers sur le réservoir de rétention et construction des 2 autres.
Image

L’intérieur du réservoir de rétention a aussi été décoffré et nettoyé.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755112 par Breizh29
Mar 11 Avr 2017 à 06:19

Bonjour,

Ces 3 derniers jours, le plancher du bac tampon a été bétonné et les piliers porteurs du local technique sont en-cours de construction.
Image
Image
Image
Image

Les murs de la petite pièce "douche-toilettes" au -dessus du bac de rétention commencent à être levés.
Image
Image
[Image

La partie supérieure de la banquette du spa a été descendue de quelques centimètres. Les sorties des jets d'eau étant positionnées trop bas.
Image

Ferraillage de la goulotte de débordement et création de la pente en direction du tuyau d’évacuation vers le bac tampon.
Image
Image

Création de la structure de l'escalier dans le bassin.
Image

Ici c'est le début des festivités pour la fête de l'eau (Songkran en Thaïlandais). Pendant cette période tout (ou presque) s’arrête. La reprise des travaux se ferait le 20 Avril... Tout cela au conditionnel vu mon expérience précédente...
Modifié en dernier par Breizh29 le Ven 12 Mai 2017 à 07:24, modifié 1 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755145 par pwone
Mar 11 Avr 2017 à 17:33

Salut,

1 mois de fête !!!??? Ouh ouh la la le foie....!!!
Du coup, ton chantier est en stand by.... c'est rageant. :( :( :(

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755157 par Breizh29
Mer 12 Avr 2017 à 05:55

pwone a écrit:Salut,

1 mois de fête !!!??? Ouh ouh la la le foie....!!!
Du coup, ton chantier est en stand by.... c'est rageant. :( :( :(

a+
Salut pwone,

Le foie, c'est surtout la cirrhose qui est à craindre :mrgreen: En plus bien-sûr des repas super épicés :oops:
Pour le chantier oui je crois qu'il y en a encore pour un moment :x

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755918 par Breizh29
Jeu 04 Mai 2017 à 01:03

Salut,

Le chantier est mis en attente suite à un clash avec notre constructeur. :evil: :(
Je suis à la recherche d'un nouveau constructeur et hier visite d'une nouvelle compagnie (le patron et les responsables techniques sont des anglais). Il n'ont pas détecté d'anomalies sur le gros œuvre.
Les problèmes étaient à venir sur la partie non effectuée telle qu'elle avait été prévue, sur le spa en particulier et sur la filtration incorrectement dimensionnée. J'avais de forts doutes à ce propos et c’était une de mes raisons pour arrêter de travailler avec le premier constructeur.
Je suis maintenant en attente du devis détaillé.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755919 par pwone
Jeu 04 Mai 2017 à 05:19

ah mince alors !

plus de constructeur pour finir le boulot alors ?!!?? :? :?
Pas génial pour reprendre un boulot non fini... bon courage dans tes recherches.

a+

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#755930 par lynyx77
Jeu 04 Mai 2017 à 08:26

Breizh29 a écrit:Salut,

Le chantier est mis en attente suite à un clash avec notre constructeur. :evil: :(
Je suis à la recherche d'un nouveau constructeur et hier visite d'une nouvelle compagnie (le patron et les responsables techniques sont des anglais). Il n'ont pas détecté d'anomalies sur le gros œuvre.
Les problèmes étaient à venir sur la partie non effectuée telle qu'elle avait été prévue, sur le spa en particulier et sur la filtration incorrectement dimensionnée. J'avais de forts doutes à ce propos et c’était une de mes raisons pour arrêter de travailler avec le premier constructeur.
Je suis maintenant en attente du devis détaillé.


Si c'est pas trop indiscret il voulait mettre quoi comme modele de filtration et puissance et nombre?

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756012 par Breizh29
Sam 06 Mai 2017 à 00:41

pwone a écrit:ah mince alors !
plus de constructeur pour finir le boulot alors ?!!?? :? :?
Pas génial pour reprendre un boulot non fini... bon courage dans tes recherches.a+

Salut pwone,

2 constructeurs différents sont venus voir le chantier. Je suis en attente des devis...
J'ai apprécié le dialogue avec le constructeur anglais (au moins avec lui je comprend exactement ce qu'il m'explique). Mais il ne faudrait pas non plus que le devis soit exorbitant! Je vais allez aujourd'hui voir une réalisation du second constructeur, mais c'est un thai! :mrgreen:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756026 par Breizh29
Sam 06 Mai 2017 à 11:32

lynyx77 a écrit:Si c'est pas trop indiscret il voulait mettre quoi comme modele de filtration et puissance et nombre?

Salut lynyx77,

Filtre Pentair Triton de 14m³/h (pas le Triton 2 ClearPro, je crois qu'il ne connait pas le Triton 2 ClearPro)
Pompe Pentair Superflo pour la filtration 2HP de 23m³/h
Pompe pentair Optiflo pour les buses du spa 1½HP
Blower Hayward 3HP

Je rappelle que le volume d'eau (piscine, spa, bac tampon) est autour de 60m³.

Autant sur la qualité des marques je n'avais rien à dire, autant le dimensionnement me laissait perplexe :shock:

De plus je suis certain qu'il allait exploser le budget! :roll:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756033 par lynyx77
Sam 06 Mai 2017 à 13:23

Deja le filtre plus petit que la pompe, cela ne va pas du tout.
On prends toujours un filtre > en debit que la pompe.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756058 par Breizh29
Dim 07 Mai 2017 à 11:53

lynyx77 a écrit:Deja le filtre plus petit que la pompe, cela ne va pas du tout.
On prends toujours un filtre > en debit que la pompe.
Je suis bien d'accord!!!

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756153 par Breizh29
Mer 10 Mai 2017 à 13:48

Salut,

Dernières nouvelles à propos de la piscine.

Le devis du constructeur anglais est un peu plus cher que celui du constructeur thaï.
Mais avec le Briton tout est indiqué et chiffré ce qui n'est pas le cas du thaï (encore une fois!!!, ils sont incorrigibles :cry:) .
Je vais le revoir encore une fois pour discuter de quelques modifications mineures et ensuite je pense que je vais faire affaire avec lui.


Quelques changements dans le matériel:
Pour la filtration, pompe à vitesse variable. Pourquoi? Parce que ici en Thaïlande, chaleur oblige il est important de filtrer 2 fois par jour le volume d'eau de sa piscine.
8 heures pourraient suffire pour cela mais dans le cas d'un traitement par sel il faut augmenter le temps de filtration pour avoir une production de chlore adéquate. Filtration plus lente une bonne partie de la journée: moins de stress sur le système de filtration, passage de l'eau plus lentement dans le filtre et donc filtration plus efficace, augmentation de la durée de vie de la cellule, économie assez importante sur la facture électricité.

Pompe pour la filtration Speck Badu eco touch VS ou pompe Emaux SPH150 (1,1kW/1,5 CV).
Filtre à sable Emaux V700B (20,16m³/h).
Media filtrant : zeolite (en lieu et place du sable).
Pompe Emaux SR 3CV pour le spa.
Pompe à air ( Blower) Silencer 2CV.
Electrolyseur au sel Hayward AquaRite AQR+T-CELL9 (jusqu'à 95m³).

J'ai décoffré moi-même le bac tampon et je ne le referai plus. Par 38°C à l'ombre j'ai cru que j'allai mourir! :mrgreen:
Modifié en dernier par Breizh29 le Mar 16 Mai 2017 à 04:53, modifié 2 fois.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756239 par l3chvck
Jeu 11 Mai 2017 à 18:37

Toujours pas de régulateur pH??
Et la sonde ORP?

Pour l'aquarite, tout cela est inclus dans le kit Sense & Dispense

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756240 par l3chvck
Jeu 11 Mai 2017 à 18:39

Sinon pour le SPA, savais tu que les grandes marques de SPA ne mettent pas de blower ? Parce qu'en fait, ca ne sert à rien, à part à faire joli.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756255 par Breizh29
Ven 12 Mai 2017 à 07:32

l3chvck a écrit:Toujours pas de régulateur pH??
Et la sonde ORP?

Pour l'aquarite, tout cela est inclus dans le kit Sense & Dispense

Le kit "Sense & Dispense" ne semble pas être disponible en Thaïlande. Je n'en ai jamais entendu parler, mes recherches sur les boutiques du net en Thaïlande ne donnent rien non plus. Je vois le constructeur Anglais dimanche et je vais lui en parler.

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756259 par Breizh29
Ven 12 Mai 2017 à 07:46

l3chvck a écrit:Sinon pour le SPA, savais tu que les grandes marques de SPA ne mettent pas de blower ? Parce qu'en fait, ca ne sert à rien, à part à faire joli.

A faire joli oui je suis d'accord avec toi. Un faux spa comme le mien n'a pas d'autres prétentions!
Et je pense qu'une fois terminée elle aura une certaine allure, la piscine avec le spa y débordant et entourée des palmiers tropicaux que je vais y mettre...:wink:

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756275 par Breizh29
Ven 12 Mai 2017 à 13:14

l3chvck a écrit:Je parle pas thailandais, mais manifestement eux connaissent:
http://j5-swimmingpool.com/sanitization/

Tu as raison mais c'est très très rare...

Re: Construction d'une piscine miroir de forme libre

#756369 par Breizh29
Lun 15 Mai 2017 à 12:54

Bonjour,

J'ai parlé avec le constructeur anglais qui va continuer la piscine de l'Aquarite Pro Sense & Dispense.
Il m'a dit ce que je savais déjà c'est très cher et pratiquement personne ne prend le kit S & D. Il est moins onéreux de rajouter un régulateur pH. Il va faire analyser mon eau et on avisera.
J'ai demandé par curiosité le prix à l'importateur Hayward en Thaïlande qui est aussi distributeur (lien internet mis par l3chvck, merci à lui!). J'attends la réponse (si réponse il y a)...
Modifié en dernier par Breizh29 le Mar 16 Mai 2017 à 04:55, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités