Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 10X5

#753369 par Eds
Sam 11 Fév 2017 à 22:22

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes actuellement en projet pour une piscine 10 x 5 qui sera réalisée par notre maçon, avec un profil de 1,1m à 1,6m. J'ai fais pas mal de recherches et j'envisagerai de l'équiper avec les produits suivants :
-Filtre à sable Triton 2 Pentair 14 m3/h
-Pompe StarRite Sel 1CV 15 m3/h
-Pièces à sceller de marque HAYWARD
-Electrolyseur Zodiac Tri Pro
-Projecteurs HAYWARD LED COLORLOGIC II
-Echangeur pour chaudière ZODIAC/PSA Heat Line 40
Que pensez-vous de ces choix ?

J'ai également deux devis de piscinistes locaux qui me proposent l'équipement du bassin avec la fourniture du matériel (Euro..., etc...) pour environ 10 à 12000 € piscine PAP. Trouvez-vous ces fourchettes de prix correctes, sachant que le bassin sera réalisé en béton par un autre artisan ? Merci de vos retours et bon WE.

EDS

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#753374 par laroche
Dim 12 Fév 2017 à 11:25

Salut,

Choisir un filtre légèrement surdimensionné par rapport au débit de la pompe, et non l'inverse.

A+

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#753377 par Eds
Dim 12 Fév 2017 à 14:07

Bonjour et merci de ta réponse, il existe le modèle supérieur avec une capacité de 22 m3/H, ne penses-tu pas que l'écart est trop important ?

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#753378 par laroche
Dim 12 Fév 2017 à 15:17

Salut,

Pas forcément, la pompe risque d'être un peu légère lors des phases de lavage du filtre, mais la 1CV est donnée pour 16,5m3/h et pas 15m3/h donc je pense que ça devrait aller (demander confirmation à un pro en cas de doute).

A+

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#753379 par Eds
Dim 12 Fév 2017 à 16:19

Ok merci !!

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#755208 par hydro-66
Jeu 13 Avr 2017 à 08:50

Eds a écrit:Bonjour à toutes et à tous, nous sommes actuellement en projet pour une piscine 10 x 5 qui sera réalisée par notre maçon, avec un profil de 1,1m à 1,6m. J'ai fais pas mal de recherches et j'envisagerai de l'équiper avec les produits suivants :
-Filtre à sable Triton 2 Pentair 14 m3/h
-Pompe StarRite Sel 1CV 15 m3/h
-Pièces à sceller de marque HAYWARD
-Electrolyseur Zodiac Tri Pro
-Projecteurs HAYWARD LED COLORLOGIC II
-Echangeur pour chaudière ZODIAC/PSA Heat Line 40
Que pensez-vous de ces choix ?

J'ai également deux devis de piscinistes locaux qui me proposent l'équipement du bassin avec la fourniture du matériel (Euro..., etc...) pour environ 10 à 12000 € piscine PAP. Trouvez-vous ces fourchettes de prix correctes, sachant que le bassin sera réalisé en béton par un autre artisan ? Merci de vos retours et bon WE.

EDS

C'est un ensemble cohérent et du bon matériel.
J'ajoute qu'avec cette configuration il faut 2 skimmers, 1 bonde de fond, 1 prise balai et au moins 3 refoulements.

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#755217 par Eds
Jeu 13 Avr 2017 à 11:23

Bonjour et merci de votre avis d'expert ! Je suis actuellement indécis sur le choix de l'électrolyseur, et pense de plus en plus à m'orienter vers un modèle Elywann. Connaissez vous ce matériel ?

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#755247 par yayer
Ven 14 Avr 2017 à 22:12

Eds a écrit:Bonjour et merci de votre avis d'expert ! Je suis actuellement indécis sur le choix de l'électrolyseur, et pense de plus en plus à m'orienter vers un modèle Elywann. Connaissez vous ce matériel ?


L'aquarite pro ou l'aquarite+ de chez hayward sont top

Re: Vos avis éclairés sur le choix de matériel pour projet 1

#755354 par hydro-66
Mar 18 Avr 2017 à 08:54

Eds a écrit:Bonjour et merci de votre avis d'expert ! Je suis actuellement indécis sur le choix de l'électrolyseur, et pense de plus en plus à m'orienter vers un modèle Elywann. Connaissez vous ce matériel ?

Pas assez pour en parler avec pertinence.
Je vends du Pool technologie pour les raisons suivantes :
- cellule garantie 4 ans
- inversion de cycle réglable (très utile pour s'adapter aux taux de calcaire de l'eau et donc économiser la cellule)
- inversion de cycle avec mémoire (si l'inversion de cycle est réglée sur 3h et qu'on filtre 4h30, soit 3h sens + et 1h30 sens -, au redémarrage on commencera par 1h30 sens - pour finir le cycle de 3h)
- inversion de cycle progressive (le courant est réduit progressivement de +100% à 0, puis de 0 à -100%)
Et c'est fabriqué en France avec les avantages de pouvoir échanger avec des gens qui connaissent les produits qu'ils vendent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités