Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nombres de buses sur les spas

#751560 par Marc84
Lun 14 Nov 2016 à 08:19

Bonjour

Après m'être renseigne sur plusieurs marques de spas
Au plus les spas sont chers jacuzzi,caldeira,hotspring ,clair azur ..
au moins il y a de buses
Par rapport à d'autres modèles Angel spa,coast spa Be Well ect
Tous les vendeurs ventent leurs produits en disant que c est
le meilleur
Je suis un peu perdu
Vu l'investissement je ne sais pas tranché entre moins cher et beaucoup de buses
et cher avec peu de buses
Cdt

Re: Nombres de buses sur les spas

#751562 par QuentinAngel
Lun 14 Nov 2016 à 09:08

Sur cette question vous semblez avoir une interrogation quand à l’efficacité et au confort de massage.

Certes chacun va mettre en avant son spa (c'est mon cas bien entendu :lol: )
Mais le mieux pour vous faire votre propre idée reste un essai en eau salut:)

Re: Nombres de buses sur les spas

#751568 par l3chvck
Lun 14 Nov 2016 à 15:09

Le nombre de buses n'est surement pas un bon argument commercial. C'est très facile et pas cher d'en mettre une palanquée, mais il faut que derrière au niveau pompes ca suive.
Je m'explique, prenons par exemple une pompe de 2CV qui alimente 10 buses. Chaque buse aura une puissance de 2/10 = 0.2.
Prenons une même pompe de 2CV qui alimente 20 buses. Chaque buse aura une puissance de 2/20 = 0.1
En gros, l'efficacité du message sera 2 fois moindre.

C'est pour ca que les vrais grandes marques américaines font des Spas de massage, et les Chinois font des baignoires de balnéo d'extérieur, avec plein de jets faiblards, des blower inutiles et des LEDs qui clignotent de toutes les couleurs. D'un côté on masse, de l'autre on brasse de la flotte et on fait des bubulles.

Re: Nombres de buses sur les spas

#751570 par QuentinAngel
Lun 14 Nov 2016 à 15:28

Vous avez très bien résumé la différence de massage, sans oublié la taille des jets qui change également et propose un massage très différent.

Je me répète donc :lol: l'essai sera le seul moyen de vous assurez et identifier ce qui vous conviens le mieux.

Car n'oublions pas que nous avons tous des demandes très différentes.
Dans notre cas, nous proposont des spa à la carte (avec nb de buses variable par exemple). Je vous assure que tous le monde ne cherche pas le plus puissant. Ce n'est pas une qu'une question de puissance pour obtenir un bon massage*

Re: Nombres de buses sur les spas

#752074 par IDEALSPA
Sam 03 Déc 2016 à 14:43

Les buses, les buses, les buses... Faut comparer les buses entre elles aussi. On compare pas 5 grosses buses qu'on trouve notamment chez JACUZZI et 15 buses à jet bâton de l'équipementier chinois...
Faut regarder le résultat et le ressenti du massage. On achète pas un spa pour le nombre de buse.. Je préfère un kiné qui me masse au bon endroit avec 2 mains plutôt que 4 stagiaires et 8 mains qui massent n'importe où ou n'importe comment !

Si les grands fabriquants ne mettent pas 80 buses dans leurs spas... depuis plus de 60 ans... il y a peut être une raison...

Re: Nombres de buses sur les spas

#752223 par domigalo50
Mar 13 Déc 2016 à 21:51

Je crois que le nombre de buses dans un spa et un débat qui resurgit régulièrement sur le forum effectivement le nombres de buses ne fait pas le massage mais plutôt la puissance et la variations des jets le problème est toujours le meme si les pompes ne sont pas assez puissante ce sera que des bubules ils vaut mieux quelques buses bien placées au bonne endroit pour que le massage soit efficace
Mais tout ca cest une histoire de resenti et rien ne vaut l'essai en eau car nous n'avons pas tous les mêmes besoins
Moi même je possède un jetsetter nxt de chez hotspring et le moto massage et vraiment ce que je recherché pour mes douleurs lombaires
Sur ce bon spa a tous salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités