Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#634465 par gerald.sg
Mer 17 Avr 2013 à 22:05

si tu veux de la belle mosaique je suis en pour parler qui est presque fait avec des espagnols c est vraiment super beau si ca te te branche :wink:

#636869 par mikidi
Ven 03 Mai 2013 à 07:54

suite a mon essai avec lankolatex , ça donne un effet glacé au toucher mais ne tien qu'une saison. comme mon bassin est petit je le renouvelle chaque année.

gros problémes avec le produit piscine sika katymper

#651649 par Jo66000
Sam 03 Aoû 2013 à 17:16

Je déconseille fortement d'utiliser ce produit c'est franchement de la merde.Il ne tient absolument pas longtemps.J'ai fais faire ma piscine par des Professionnels qui ont absolument tout fait parfaitement ainsi que l'application du produit.Celui-ci est parti progressivement en poussière avec le robot.Et quand vous vous retournez contre Sika,il vous prenne pour un imbécile en disant que c'est vous qui ne savait pas gérer vos produits d'entretien donc vous êtes responsable.Moralité j'ai été obligé d'enlever cette merde au Karcher et refaire la piscine en carrelage tout cela de ma poche.Alors éviter ce produit.Vous pouvez me demander mes coordonnées pour plus d'infos.

Katymper Piscine

#664670 par Michel GUIRAUD
Lun 04 Nov 2013 à 15:33

Un petit nouveau sur le site et qui se console devant les pbs induits par katymper-piscine.
J'ai entièrement réalisé, il y a cinq ans environ une piscine béton banché, enduite au Katymper.
Jusqu'à présent je n'étais pas trop mécontent de cet enduit, malgré quelques réparations et raccords effectués chaque année lors de la vidange de ma piscine tous les hivers. Effectivement j'ai constaté à plusieurs reprise le délitement de l'enduit en poudre très fine.
Je viens de couvrir cette année cette piscine, lors du remplissage cet été j'ai dû compléter, tous les jours, le niveau par des ajouts d'eau. Cela duré trois semaines, après le niveau s'est stabilisé.
J'ai a nouveau vidé ma piscine et vérifié toute fuite éventuelle, je me suis aperçu que ma piscine, vide, suintait au niveau de l'escalier d'accès. Celui-ci s'étant rempli d'eau, elle ressortait après la vidange. J'ai réalisé mon escalier en briques creuses, maçonnées et enduites.
Ne voulant pas refaire mon enduit, je cherche une peinture, époxy ou glycéro, ou enduit polyester qui pourrait parfaire l'étanchéité de ma piscine.
Les techniciens de Syka ne veulent même pas répondre sur les problèmes de compatibilité des peintures avec leur produit silico-marbreux.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il la réponse?
Quel produit peut-on appliquer sur le Katymper-piscine en relativement bon état sans risque de réaction chimique négative.
Merci de vos réponses. :roll:

#664674 par piolet34
Lun 04 Nov 2013 à 15:54

bonjour,
les technico-commerciaux de chez sika m'ont conseillé le sika enduit piscine.
C'est ce que j'ai mis il y a 3 ans. C'est pas mal, facile à utiliser et ne farine pas.
Mais si j'avais été sûr de la compatibilité, j'aurais fuit les produits sika !

NOTE:le sulfate de cuivre est interdit avec le sika enduit piscine

problemes avec le katymper

#707850 par pako13
Lun 10 Nov 2014 à 10:09

Bonjour
j'ai aussi un enduit katymper. au bout de 3 ans, il s'est taché sur le fond. Il s'agit de petites zones qui se désagrègent. J'ai refait le fond et ça a recommencé au bout d'un an. En plus, il n'est pas parfaitement étanche et j'ai des zones humides dans le local technique. Au début, c'était seulement en hiver, mais maintenant c'est tout le temps. Le produit reste solide. je ne l'ai jamais poncé, il est donc assez abrasif. J'ai un traitement au sel. Quelles sont a votre avis les solutions possibles? Est ce que vous avez un retour d'expérience avec du sika enduit piscine ou un carrelage appliqué sur le katymper?
merci

Re: Procès contre SIKA

#732923 par roro84
Lun 24 Aoû 2015 à 09:14

Amédée Alexandre a écrit:Bonjour à tous. Tout ce que vous dites correspond à la réalité. Je me suis résolu à intenter une action en justice contre Sika et le poseur du produit. Ce produit est inadapté pour le grand public et la société SIKa ne fait aucun geste commercial et ne modifie pas ses consignes de pose. Sika nous enfume en ne publiant aucune donnée sur le seuil de résistance du Katymper et en arguant toujours que c'est la faute du client et de l'eau.
Sur "Au Féminin.com" il y a aussi un forum avec des gens qui se plaignent.

Nous devons réagir. j'espère que la justice va les condamner à refaire ma piscine et les inciter ainsi à plus de transparence vis à vis des consommateurs.
Si vous avez des témoignages contactez-moi sur ce site.


Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes de votre action contre Sika mais je rencontre des problèmes similaires aux votres et j'aimerais beaucoup faire prendre ne charge la réfection de ma piscine sur le compte de Sika.
Merci donc de me tenir au courant du résultat de vos actions, cordialement

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#749000 par cochise2a
Dim 31 Juil 2016 à 16:44

Bonjour,
comme vous tous, j'ai le même soucis avec le katymper (dès la première année). On m'a conseillé du sikagard. Ca a fonctionné une saison puis ca recommence à fariner. Impossible de garder son eau claire. De plus les algues s'accrochent facilement aux parois devenus rêches. Je ne comprends pas qu'un tel produit soit encore en vente. Je suis en train de regarder pour un liner ou une mozaîque mais ca fait ch... de payer deux fois! :evil:
Je serais curieux d'avoir le retour de la personne qui a intenté un procès.

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#749001 par framu
Dim 31 Juil 2016 à 17:27

j'ai rencontré les mêmes déboires sur un bassin béton de 18x7m de 1992, le silico n'a tenu que jusqu'en 1995. Sica n'a rien voulu entendre car je l'avais posé moi-même et j'ai renoncé, c'est mon fournisseur de matériaux qui m'a fourni gracieusement les sacs pour refaire le bassin, je vous passe les détails car il faut tout décrouter et en 1998 rebelote le silico était tellement usé par l'action de l'eau que l'on commençait à voir l'enduit gris par endroit. J'ai pris le taureau par les cornes, tout redécrouter au perfo en 1999 et j'ai posé des émaux avec du Weber Col dur tout simple et depuis plus aucun soucis, juste un ou 2 émaux a recoller à la ligne d'eau de temps en temps. Bassin fréquenté par 10 à 70 personnes d'avril à octobre. Ce produit ne tient pas quelque soit la marque, je suis persuadé qu'un enduit sable + ciment blanc bien chargé, frotassé et lissé est plus résistant à l'abrasion, je l'ai fait en 1990 sur un bassin d'agrément de 4x5m avec poissons que je vide tous les 2 ans pour le curer, l'enduit est comme au premier jour, lisse et dur. Ceci dit il n'est pas chloré....

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#750015 par rideric31
Mar 06 Sep 2016 à 07:00

Bonjour, Je me retrouve dans la même situation. Piscine en béton banché, revêtement Katymper 2010. Refait en 2012 car soit disant le katymper Grain bleu présentait un defaut d'ou les taches noires qui apparaissaient dessus, donc "grattage succins" au lieu d'un remplacement total et remplacement par un katymper "blanc". Effectivement, l'enduit s’enlève peu à peu (que l'on retrouve dans le fond de la piscine), le reste de l'enduit bleu apparait, les taches se multiplient, et le fond se craquelle et hier soir au surprise, je me retrouve avec un cercle de 10 cm de diamètre complétement cassé (comme si on venait de casser une coquille d'oeuf) et en regardant au alentour je pense qu'il y a comme des boursoufflures creuses ....

donc en lisant tous ces commentaires, je me demande comment se sont terminés vos déboires, et pour quelle solution avez vous opté en remplacement de ce revêtement ?

et au vu du nombre de personne dans la même situation, y a t il une procédure faite ou à faire pour se faire dédommager (que ce soit contre le fabricant SIKA ou le fabricant) ?

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#750562 par Ptitbateau
Mar 27 Sep 2016 à 15:04

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on mette de la peinture ou du produit sika de ce type, entre les variation de ph, les poussières et le reste :?
Pour un liner (au pire) ça vous coute peut être 2 fois le prix mais vous n'êtes plus embêté pendant 10 ans minimum, et pour la membrane armée (au mieux) ça coute 2/3 fois le prix d'un liner et vous êtes pénard pendant 20 ans avec une belle finition.
Ce n'est pas des économies ce type de produit, c'est juste des embêtements (pour être poli) alors que la piscine est ......... plaisir. Peut être faut il se tourner vers les maçons qui voient à l'économie quand ils font vos piscines?
En tout cas si rénov, je te conseille de faire venir un vrai pisciniste et de lui demander conseil, au mieux tu aura qq devis et tu pourra comparer.
Ps: pour répondre aussi aux garanties, ne cherche pas, les garanties sur des produits comme le sika (ou tout autre revêtement minéral) ont tellement de petites conditions que jamais tu ne pourra avoir qqc. Déjà que c'est dur avec les liner...

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#755172 par ico2a
Mer 12 Avr 2017 à 12:58

Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement les mêmes problèmes avec l'enduit KATYMPER de ma piscine.
J'ai relancé le pisciniste au titre de la garantie décennale mais il me réponds que l'assurance ne prends en charge que le bassin en béton et pas le revêtement. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance et un expert va bientôt passer. Je serai très intéressé par vos retours sur une éventuelle action auprès des assurances et sur l'argumentation utilisée.
Merci d'avance.

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#755503 par cochise2a
Dim 23 Avr 2017 à 18:33

Je pense avoir résolu le problème en appliquant en sous couche un fixateur époxy et ensuite 2 couches d'arqua piscine coque polyester. J'ai un super rendu et c'est pas trop cher comparé à un liner. Les parois sont redevenues lisses et pour le moment, après 1 mois de mise sous eau, aucun soucis et surtout, beaucoup plus facile de garder le ph et le taux de chlore. J'ai équilibré au début et me contente de remettre un galet chaque semaine.

Sika était venu chez moi et bien entendu, c'était de la faute de l'eau, qui n'était pas assez ceci ou trop celà. Bref, des branquignoles. Incroyable qu'ils continuent de vendre ça!

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#755582 par Chris.G
Lun 24 Avr 2017 à 21:32

Bonjour à tous et merci pour ces informations intéressantes sur le Katymper de Sika.

j'ai aussi le même problème, et oui.

croyez vous que l'on peut peindre par dessus ce revetement ?
après ponçage et nettoyage bien sur.

Merci d'avance pour toutes vos informations

A bientôt

Christophe

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#759149 par Domben
Lun 28 Aoû 2017 à 08:03

Mêmes problèmes avec ce produit. Il est facilement rongé par l'eau et part en poussière donc il ne fait pas ce qu'il est sensé faire. J'éviterais donc - comme tout autre produit sika d'ailleurs (au cas où ce serait la même "qualité")

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#759150 par cochise2a
Lun 28 Aoû 2017 à 09:27

Après 5 mois de recouvrement peinture, je reste satisfait même si elle a sauté à quelques endroits. Je referai ça de l'hiver avec mes fonds de pots. Ma piscine n'a pas verdi une seule fois de l'été malgré les t° élevées (31°c). Bref, après 4 ans de galère katymper, je retrouve le sourire.

Re: Déboires avec le revêtement Katymper Piscines de Sika ??

#766481 par clara
Lun 15 Oct 2018 à 09:06

bonjour, pouvez vous me dire quel type de peinture vous avez utilisé? quel est le rendu aujourd'hui avec un été de plus? merci pour vos reponses




cochise2a a écrit:Après 5 mois de recouvrement peinture, je reste satisfait même si elle a sauté à quelques endroits. Je referai ça de l'hiver avec mes fonds de pots. Ma piscine n'a pas verdi une seule fois de l'été malgré les t° élevées (31°c). Bref, après 4 ans de galère katymper, je retrouve le sourire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités