Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Consommation de vos spas en hiver.

#749760 par jbc
Mer 31 Aoû 2016 à 13:51

Bonjour, je possède un spa AngelSpa depuis 2009. Plutôt contente si ce n'est la consommation électrique.
En hiver, le spa c'est 100€ de consommation au mois soit environ 3€/jour : c'est beaucoup. Du coup, je l'hiverne en le mettant à 15°C. Aujourd'hui mon spa vieillit, j'ai déjà du changer une garniture mécanique de pompe, là j'ai une erreur FLC et parfois je me dis que je devrais peut-être en changer.
Mais je ne suis pas prête à réinvestir dans un gouffre électrique alors je voulais savoir en saison d'hiver , genre température de 0 à 5°C , quelle était la consommation journalière de vos spas et pour quel spa évidemment ;)
Merci d'avance.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749774 par MaBoutiqueSpas
Mer 31 Aoû 2016 à 20:48

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer un rapport de consommation sur un an d'utilisation d'un spa Caldera 6 personnes (modele Geneva).
Il a été fait avec la solution d'edf : e.equilibre
12€/mois T° du SPA 37.5°c
Fréquence d’utilisation : 1 à 2 séances de 20 min / semaine et 2 à 3 séances de 20 min/ Week-end
Donnez moi votre e-mail en message privé et je vous envoie le pdf

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749880 par jahislove
Sam 03 Sep 2016 à 21:23

pour mon JFC 580 à 37°, je consomme environ 1.60€/jour au coeur de l'hiver (janv-fev)

la moyenne sur 1 an est de 1.19€ /jour

mon spa est programmé en mode eco afin de tourner au maximum sur le tarif EDF heures creuses , mais en fait je n'arrive a tourner que 80% sur les heures creuses
voici le graphique sur 1 an de ma conso par jour ( les pics c'est le changement d'eau , en janvier il y a un creux car j''etais en vacances)
Image

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749906 par jbc
Dim 04 Sep 2016 à 11:41

Merci à tous. Le mien est donc vraiment un gouffre :(
Il est en Isère, 450m d'altitude, sous une terrasse couverte mais pas fermée et à 37 ou 37.5°
En hiver (décembre/janvier/février) on va jusqu'à 100€ en plus d'EDF par mois soit 3€/jour c'est énorme !

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749907 par jbc
Dim 04 Sep 2016 à 11:42

Et mon spa ne se programme pas : moitié heure creuse moitié heure pleine je ne peux pas faire autrement.
L'isolation par multicouche est quasi inexistante : c'est peut être la raison de cette consommation

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749909 par MaBoutiqueSpas
Dim 04 Sep 2016 à 11:52

Seul un spa type "full foam", donc entièrement isolé peut vous assurer une consommation maîtrisée.
De la coque jusqu'à l'habillage du spa et non que la coque.
Le critère "densité de l'isolant" va jouer ensuite sur la performance éco-énergétique de votre spa.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749982 par QuentinAngel
Lun 05 Sep 2016 à 12:33

En effet, nos spa d'avant 2011 ont un isolant assez faible, il a toujours été clairement dis vous deviez le savoir... (isolation aluminium multicouche sur la périphérie)
Mais ceci étant, tout n'est pas perdu. Votre spa peut encore durer quelques années en retravaillant votre isolation, vous ferrez d'importantes économies en dépensant beaucoup moins*
Aujourd'hui, sur une conso de 100€/mois en 2011 nos spa consomme moins de 52€ par mois avec nos nouveau matériaux.

Certes, vous n'aurez pas l'impression d'avoir un nouveau "jouet". Mais au moins vous ne serez pas plus déçu de son utilisation et plus que certains de sa conso.
Si vous souhaitez changer, nous proposons des offres de reprises*, pour ca merci de passez directement par notre site internet.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#749994 par jbc
Lun 05 Sep 2016 à 15:51

Non, évidement que cela n'a pas été clairement dit... mais nous nous l'avons clairement dit par la suite à M Ferrini ;) Les isolants minces (appelés d'ailleurs complément d'isolation plus qu'isolant) ont berné beaucoup de monde, dans le milieu du bâtiment également. Par ailleurs on nous avait parlé à l'époque de pompe à chaleur...mais je n'ai pas l'impression que cela ait abouti.
Je pense effectivement que ce serait pas mal dans un premier temps de rajouter 5cm de styrodur si j'y parviens.Il faut que je vois comment le faire tenir ... ou le glisser derrière les plaques fixées au spa.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750034 par QuentinAngel
Mar 06 Sep 2016 à 14:07

Vous pouvez visser directement les plaques de styrodure dans l'habillage après avoir fait les découpe en fonction des traverses du châssis puis ajouter de grosses rondelles pour ne pas passer au travers de styrodure.
Concernant les pompes à chaleurs, nous avons fait des tests et il est vrai que la pompe à chaleur est rentabilisé après 5/6 ans environ. Mais de l'avis de la majorité de nos clients. Ce n'est pas un gain qui justifie une mise en place encombrante et peu pratique.
Ceci étant, nous avons (à ma connaissance) déjà livré une petite dizaine de spa avec des pompes à chaleur et tout ce passe bien. Mais malheureusement, je n'ai jamais eu le retour sur les consos réels avec ces configurations.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750035 par kiki-38
Mar 06 Sep 2016 à 14:38

Bonjour, habitant en isere, et ayant aussi des temp negative en hiver (proche de Tullins), j'ai une conso sur les mois les plus froid de 52Euro, et en ete, moins de 20 euro.Ca va bientot faire un an que j'ai ce SPA: Catalina Aviator, on s'en sert 2 a 3 fois par semaine, il n'est pas abrité, et une eau entre 36 et 37.5...
filtration: 2x4 hre par jour (a verifier).
je pense avoir une moyenne de 400Euro max par an (sans l'abonement). Je vous confirme cela ce soir.
Le plus cher, c'est l’abonnement edf (en triphasé).
voila, si vous voulez plus d'info, n'hesitez pas.
K

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750051 par jbc
Mar 06 Sep 2016 à 20:51

Merci à vous deux pour toutes ces infos. Je mets du styrodur et je vous tiendrai au courant pour mes futurs conso :)

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750204 par domigalo50
Mar 13 Sep 2016 à 08:48

Bonjour
Été comme hiver consommation 75 centimes d'euros
Mais pour une consommation de moins d'un euro par jour une seule solution un espace entièrement dédié au spa de 9 mètre carré entièrement isolé avec une baie de 240 qui donne sur le jardin c'était la seule solution pour profiter du spa toute l'année surtout dans la manche :D

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750245 par jahislove
Jeu 15 Sep 2016 à 09:10

domigalo50 a écrit:Bonjour

un espace entièrement dédié au spa de 9 mètre carré entièrement isolé avec une baie de 240 qui donne sur le jardin c'était la seule solution pour profiter du spa toute l'année surtout dans la manche :D


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , je suis dans le Nord et non seulement il est parfaitement possible de profiter d'un spa exterieur en hiver , mais en plus je trouve meme que c'est les moment ou on l'apprécie le plus

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750246 par investSPA
Jeu 15 Sep 2016 à 09:27

+1! Oui, meme avis. Je trouve que dehors c'est top, c'est aussi pour ca que je n'ai pas mis de toit à mon SPA! la seule chose desagreable, c'est quand il pleut, donc pas de SPA quand il pleut, apres, on peut aussi s'en passer qlqs jours.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750308 par domigalo50
Ven 16 Sep 2016 à 16:42

Bonsoir
Oui le probleme il est la en normandie il pleut souvent :x
Mais rien ne m'empêchera cette hiver d, ouvrir la baie vitrée pour profité des vent glacial venue de la mer lol salut:)

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750355 par roycool
Dim 18 Sep 2016 à 06:09

Bonjour,

J'ai également un Angel Spa Provence depuis 6 ans. Il a été livré avec cet isolant "de chantier" la coque n'est pas elle isolée.
A l'époque, j'avais fait un simple calcul. A savoir, le cout d'achaht d'un fullfoam ou autre spa extrêmement isolé par rapport au cout du angel spa.

Le calcul était pour moi tres clair : je consomme plus mais avant d'arriver au 10 000 euros ou + d'un Spa canadien ou Clair Azur and co....j'ai de la marge...

Ensuite, j'ai rajouté de l'isolant dur, commandé chez angel spa... j'ai bricolé...
Je tourne en Region parisienne à environ 400 €/ an
Il tourne 365 jours par ans. Il est dehors
L'hiver, le spa est à 38 °

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750392 par QuentinAngel
Lun 19 Sep 2016 à 15:28

Merci Roycool pour le retour, vous avez mis notre isolant en plaques sur toute la périphérie finalement?
Aujourd'hui, c'est ce type d'isolation qui équipe tous nos modèles de spa à la carte. Et il est vrai que les retours de consommation on nettement été améliorés.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750395 par roycool
Lun 19 Sep 2016 à 18:09

Bonjour Quentin,

J'ai mis l'isolant quasiment à la réception du spa, après un hiver! L'isolant de base était vraiment trop leger !

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750479 par marco81
Ven 23 Sep 2016 à 18:50

roycool a écrit:Bonjour Quentin,

J'ai mis l'isolant quasiment à la réception du spa, après un hiver! L'isolant de base était vraiment trop leger !


Bonjour,

c'est pas cool d'avoir à bricoler son spa :cru:
Il n'y a-t-il pas un risque sur la garantie car on modifie la ventilation des moteurs, électronique .... ?

Marc

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750481 par roycool
Sam 24 Sep 2016 à 05:47

Bonjour Marc,

A l'époque, c'est l'ancien commercial qui m'a même envoyé l'isolant! Et apparemment, non, il n'y a pas de probleme de garantie.

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750491 par sabotiers23
Sam 24 Sep 2016 à 10:56

Bonjour a tous,

Réceptionnant un spa Aqulus 351 (marque maax) de 2011 semaine prochaine, avec pose en extérieur en centre france à une altitude proche de 600 m;
Je cherche également des solutions futurs pour réduite ma conso.
Quel est votre épaisseur de Styrodur, son coef d'isolation et vos retours expériences.

Merci de vos réponses
@+ :D

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#750497 par jbc
Sam 24 Sep 2016 à 14:22

Bonjour,
Du coup j'ai mis du styrodur de 4cm d'épaisseur partout où cela est possible, 2cm quand la tuyauterie est trop près du bord. L'habillage du spa étant tellement pourri : le composite a ondulé sous l'effet du soleil, je refais également l'habillage du spa avec des clins en douglas... du moins j'essaie ;)
J'essaierai de mettre des photos

Re: Consommation de vos spas en hiver.

#753279 par bastide
Mer 01 Fév 2017 à 22:59

eauplaisir a écrit:Bonjour,

J'ai développé un calculateur de consommation détaillée pour les spas : http://www.eauplaisir.com/consommation-electrique-spa.php

Bonne utlilisation.
Laurent


C'est pas mal mais il manque des infos essentielles pour un bon calcul comme la situation géographique et altimetrique qui ont un impact non négligeable.

Par ailleurs le menu déroulant de puissance débute à 2000w alors que chez Hotspring par exemple il y a des réchauffeurs de 1500w

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités