Ici, tout ce qui ne concerne pas le spa, la piscine ou le sauna. Ouvert à tous !

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#717059 par judith
Mar 17 Fév 2015 à 19:07

Faux-culturés et c'est mon dernier mot (ou maux ! ) :wink: :lol: :lol: :lol:

#717061 par judith
Mar 17 Fév 2015 à 19:18

:rayban:

#717074 par Ghis
Mer 18 Fév 2015 à 08:54

Chris83 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

Ghis si tu permets que j'intervienne :lol: :lol: :lol:Je ne parlerais pas des australopithèques de l Ile, mais d'anthropologie avec le mot acculturation!

Juju doit on dire inculte ou acculturé :roll: :roll: :roll: :roll: 8)


Je permets, je permets :wink:

Acculturation : Processus par lequel un groupe où un individu assimile une culture différente, qui lui est étrangère. [Sociologie] Synonyme : assimilation
Ton "ou" pourrait s'interpréter différemment :wink:

Bref et sujet clos : ceussent du Sud ne sont pas plus bourrins que d'autres ailleurs :wink: :lol: :lol:

#717082 par emmanon
Mer 18 Fév 2015 à 09:47

Par contre, depuis la Corse, venir sur le continent et surtout sur Paris pour un concert, une expo, un salon. . . ça demande du temps et surtout de l'argent. C'est en cela que je disais que la culture y est moins facilement accessible.

Mercredi prochain, à ne pas manquer, le dernier Jean Jacques Annaud, adapté du magnifique livre Le Totem du Loup de Jiang Rong :

Image

#717093 par emmanon
Mer 18 Fév 2015 à 12:18

Je ne parlais pas de culture régionale : celle là on l'a tous plus ou moins autours de soi :lol:

#717096 par Chris83
Mer 18 Fév 2015 à 12:29

emmanon a écrit:Je ne parlais pas de culture régionale : celle là on l'a tous plus ou moins autours de soi :lol:


AU TOUR de France, au Giro, la Vuelta :roll: :roll: :roll: :roll:

#717097 par emmanon
Mer 18 Fév 2015 à 12:35

Tout ce que j'aime ! :lol:

#717104 par judith
Mer 18 Fév 2015 à 17:52

emmanon a écrit:Par contre, depuis la Corse, venir sur le continent et surtout sur Paris pour un concert, une expo, un salon. . . ça demande du temps et surtout de l'argent. C'est en cela que je disais que la culture y est moins facilement accessible.

Mercredi prochain, à ne pas manquer, le dernier Jean Jacques Annaud, adapté du magnifique livre Le Totem du Loup de Jiang Rong :

Image

Ce n'est pas du tout ce que tu disais, mais on va laisser tomber ! :roll:

C'est ça d'habiter sur une île isolée : zéro accès à la culture !

Mon île est moins isolée que certaines contrées "continentales", et si tu appelles isolement 1h20 d'avion, je te laisse ta liberté d'expression ! :mrgreen:

#717105 par judith
Mer 18 Fév 2015 à 17:55

Chris83 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Autrement dit :tout ce qui est pipeau, mais à l'insu de ton plein grès!

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ong/536875

http://lci.tf1.fr/sport/dopage-pantani- ... 82897.html

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/contador.htm

Chris, tu as tout compris !

Allons tous voir "le dernier loup" si on veut pas finir isolés et incultes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout ce que j'aime !
Pour reprendre certaines :wink:

#717112 par Chris83
Mer 18 Fév 2015 à 18:16

judith a écrit:
Allons tous voir "le dernier loup" si on veut pas finir isolés et incultes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:


Est ce bien, nécessaire !


Nous savons déjà toutes et tous qu'ici il y a des mâles dominants et des pauvres soumises :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais la fronde a eu gain de cause de cette situation :lol: :lol: :lol: :lol:


A propos de mâles dominants et pauvres soumises peut être serait il opportun que tu nous comptes l'histoire corse véridique sur le partage de l’héritage de par chez vous où les mâles dominants ont finalement été bernés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et qui prouve bien qu'il y a une culture Corse 8) 8) 8) 8) 8)

#717114 par judith
Mer 18 Fév 2015 à 18:46

Mdr ! Tu suis toi ! Je vais le faire en abrégé !
Autrefois, beaucoup de corses vivaient de l'agriculture et de l'élevage, et les anciens trouvaient de bon aloi de donner en héritage les terrains en plaine ou en montagne à leurs garçons, qui pouvaient ainsi travailler et prospérer. Le filles, elles, héritaient des terrains infertiles de bord de mer, dont on ne pouvait quasiment rien faire . . . . . . . . . à l'époque !
Avec l'invasion des touristes. . . . . . . . . . . je vous laisse imaginer lesquels, de nos jours, ont fini les mieux lotis ! :wink: :wink: :wink:

#717118 par Ghis
Mer 18 Fév 2015 à 18:51

Un juste retour des choses :wink: :D :D

#717141 par Chacha
Mer 18 Fév 2015 à 21:40

Ghis a écrit:Un juste retour des choses :wink: :D :D

:lol: :lol: :lol: Bah ! Suffit de virer les femmes ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Viens de voir " American sniper " ! Superbe ! Eastwood au sommet de son art ! ! :wink:

#717155 par Ghis
Jeu 19 Fév 2015 à 09:07

:roll: :roll: :roll: vous seriez bien emm . . . sans les femmes, mine de rien :P

Ah, le beau Clint :wink: :D

#717185 par Chris83
Jeu 19 Fév 2015 à 15:41

judith a écrit:Mdr ! Tu suis toi ! Je vais le faire en abrégé !
Autrefois, beaucoup de corses vivaient de l'agriculture et de l'élevage, et les anciens trouvaient de bon aloi de donner en héritage les terrains en plaine ou en montagne à leurs garçons, qui pouvaient ainsi travailler et prospérer. Le filles, elles, héritaient des terrains infertiles de bord de mer, dont on ne pouvait quasiment rien faire . . . . . . . . . à l'époque !
Avec l'invasion des touristes. . . . . . . . . . . je vous laisse imaginer lesquels, de nos jours, ont fini les mieux lotis ! :wink: :wink: :wink:


Un peu de Qulture de cette région magnifique qu’est la Qorse ( on ne se refait pas)

https://www.youtube.com/watch?v=LbZlTppIOcY
https://www.youtube.com/watch?v=sDqpCuzdNYs
https://www.youtube.com/watch?v=tYBaiCCm-WA

#717219 par judith
Jeu 19 Fév 2015 à 19:04

:wink:
La seconde vidéo est brève, mais extrêmement juste !
Enfin, pour moi, l'in-culturée de service ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#717231 par Chris83
Jeu 19 Fév 2015 à 19:42

:lol: :lol: :lol:
Le plus triste c'est que coincée, comme il apparait dans ton profil, dans la bonde de fond , tu ne pourras jamais t'ouvrir au monde extérieur et inculte tu resteras :oops: :oops: :oops: :oops:
Comme Brice :lol: :lol: :lol:
( lui aussi dans la bonde de fond, au fait vous êtes peut être dans le même bassin)


Suis d'accord avec toi pour le 2° lien.


D'ailleurs LE 7° art , est ce de la culture?
Aller à un concert dans le Sud Ouest de la France ou dans le centre comme le fait Biobourrin, pour voir se déhancher 4 pingouins sur scène est ce de la culture :lol: :lol: :lol: :lol: Non Manon, pas sur la tête 8) 8) 8) 8)

#717236 par judith
Jeu 19 Fév 2015 à 20:00

Il me reste des casques de chantier, t'en veux un ? ? ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#717240 par Chacha
Jeu 19 Fév 2015 à 20:11

Chris83 a écrit:D'ailleurs LE 7° art , est ce de la culture?

:shock: :shock: :shock: Evidemment que c'est de la culture !

Sauf pour les 50 nuances ou Max Pécas ! ! ! :lol: :lol: :lol:

#717251 par judith
Jeu 19 Fév 2015 à 21:15

:shock:
Chiottes alors !

On a des cinoches ici ! :shock:

Vais donc être obligée de commanditer leur plastiquage ! :?

#717253 par Ghis
Jeu 19 Fév 2015 à 21:19

:roll: :roll: J'hallucine grave :shock: Je connais des gens qui pratiquent l'humour noir mais là, je suis scotchée :roll: :lol: :lol:

#717255 par judith
Jeu 19 Fév 2015 à 21:25

Gaffe au terme de "noir" : tu vas te faire traiter de raciste ! :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités