Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel aspirateur piscine ?

#745097 par emmanuelle1964
Lun 16 Mai 2016 à 06:57

Bonjour, nous sommes tentés par l'achat d'un aspirateur car notre piscine n'est pas très grande ( 6X3X1,40) Un robot n'est donc pas l'idéal et nous ne voulons pas d'un aspirateur qui se branche sur le skimmer.

Notre choix se porte pour le moment sur le pool blaser FX8 , est-ce que quelqu'un connaît ce produit ? Et vous, quel type d'aspirateur utilisez-vous?

merci de vos conseils :D

Re: quel aspirateur piscine ?

#745287 par Valina Durand
Ven 20 Mai 2016 à 08:28

Bonjour,

Les aspirateurs Pool Blaster sont des bons aspirateurs manuels. Le FX 8 est le modèle le plus élevé et donc le plus performant. Le nettoyage avec un aspirateur reste tout de même fastidieux. Ces aspirateurs sont souvent recommandés pour des minis piscines, spas ou encore des piscines hors-sol.

Re: quel aspirateur piscine ?

#745297 par emmanuelle1964
Ven 20 Mai 2016 à 10:49

Bonjour et merci de votre réponse,
Nous avons acheté le fx8 sur les conseils de notre pisciste hier et pas encore testé sur la piscine pour cause de pluie, mais nous l'avons essayé dans notre spa, l'aspiration est assez puissante je pense donc que ça ira pour notre piscine Asmara de 6x3x1.40.
Le problème était que nous ne voulions plus passer de tuyau par le skimmer avec l'aspirateur livré avec la coque et le robot était exclu car petite piscine et quelques marches.
Nous essayons dès demain le fx8 dans la piscine et je vous tiendrai au courant quant à son efficacité.

bonne journée :)

Re: quel aspirateur piscine ?

#745493 par emmanuelle1964
Dim 22 Mai 2016 à 17:28

Bon, nous avons testé le fx8 dans la piscine. Il est vraiment pratique et aspire bien ( terre, ver de terre, etc..) sauf que le filtre laisse passer la fine poussière, ma question est donc: existe t-il des filtres à mailles plus fines qui retiendraient cette poussière?

Re: quel aspirateur piscine ?

#745669 par Titsiana
Mer 25 Mai 2016 à 13:37

emmanuelle1964 a écrit:Bon, nous avons testé le fx8 dans la piscine. Il est vraiment pratique et aspire bien ( terre, ver de terre, etc..) sauf que le filtre laisse passer la fine poussière, ma question est donc: existe t-il des filtres à mailles plus fines qui retiendraient cette poussière?


Bonjour,

Tout à fait et la solution est tout simple :)
J'ai le modèle en dessous du tiens et il suffit que tu remplaces le filtre d'origine par 2 petites chaussettes de style netskim que tu superposes ou alors, et je l'ai déjà fait quand je n'avais plus de netskim, de prendre un collant opaque et d'en couper 2 morceaux et pareil, tu les superposes et le tour et joué et je peux te garantir que même les poussières très fines ne passent pas (tellement pas qu'il faut nettoyer le collant sous l'eau toutes les 5 mn mais bon, ça n'est pas très fastidieux, si tu veux que la filtration soit moins rigoureuse, tu mets un seul netskim ou une seule épaisseur de collant... :wink: ).

Ma piscine fait dans les 28m3 et en 10 minutes plus aucune poussière au fond. 8)

Re: quel aspirateur piscine ?

#745697 par emmanuelle1964
Mer 25 Mai 2016 à 18:54

Merci Titsiana pour tes conseils, on va essayer ça, :)

Re: quel aspirateur piscine ?

#745699 par meganico
Mer 25 Mai 2016 à 19:34

Oui c'est une bonne idée, d'ailleurs les Catfish sont maintenant livrés avec un petit sac qui se fixe sur le filtre et qui permet de filtrer mieux. Bizzarement ils ne le font pas avec le modèle supérieur ( Pool Blaster Max).
Pour le FX8 c'est un Pool Blaster Max mais en gris.

Re: quel aspirateur piscine ?

#763645 par Florian60
Lun 04 Juin 2018 à 20:08

Bonjour, après quelques années d’utilisation êtes-vous toujours satisfaite de votre fx8?
J’hesite entre le fx8 et un robot. L’incon est que le robot est cher mais je n’ai pas envie de passer trop de temps à nettoyer ma piscine. Elle fait 650/320

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités