Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque piscine excel ou ibiza ?

#556492 par alyssa33
Dim 19 Fév 2012 à 17:49

Bonjour,

Nous avons vu plusieurs piscinistes et notre choix va se faire dans les semaines qui suivent Actuellement, nous hésitons entre deux marques: ECXEL ou IBIZA. Au niveau tarifaire, les devis sont similaires. Mon compagnon est dans le TP donc il s'occupera du terassement, des branchements, etc (en gros toute la main d'oeuvre), donc nous n'aurons que le materiel.
Materiel livré: coque à fond plat 8X4, kit de filtration, kit de plomberie, materiel d'entretien, traversées de parois, bache à barre, brominateur (et margelles pour IBIZA).
Precision; nous habitons en Gironde.

Pouvez-vous nous faire part de vos experiences en terme de qualite de la coque et du materiel, ainsi que du serieux des enseignes, des concessionnaires svp?

Merci

#556497 par fascagat
Dim 19 Fév 2012 à 18:19

Bonjour alyssa33,
J'ai installer une coque ibiza. J'ai fait faire le terrassement mais j'ai réaliser moi-même les branchements. Je suis totalement satisfait de la coque, de la filtration livrée avec et du sav. En effet, lors de la mise en route, la vanne 6 voies du filtre était défectueuse. Remplacement immédiat sous-garantie. Depuis aucun souci, nous avons passer notre première saison de baignade et le premier hivernage actif. Le concessionnaire ibiza avec lequel j'ai traiter l'affaire est professionnel, de bon conseils et des tarifs avantageux par rapport aux autres devis que j'ai pu avoir. Vous pouvez la voir ici http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38012.html&highlight=
A vous de jouer maintenant.

#556629 par Bandenabos
Lun 20 Fév 2012 à 15:44

Hello,

il me semble qu'Excel est un des rare a avoir une garantie sur le gelcoat ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Cela te permet d'être plus tranquille si jamais tu rencontres des soucis de bulle, ondulation ou autre problème esthétique (osmose .) sur le gelcoat.

C'est entre autre pour cette raison que j'ai pris de l'Alliance, à cause de la cette garantie

Uu

#556662 par alyssa33
Lun 20 Fév 2012 à 17:58

Merci pour vos messages. Les photos Ibiza que tu as postes sont pas mal du tout Fastagat( j'ai suivi ton lien). Bandenabos tu indiqués qu'excellentes est un des rares à avoir une garantie sur le gelcoat cependant sur la doc remis par le concessionnaire le gelcoat est garanti 10ans ( avant 2ans ).

#556728 par Bandenabos
Lun 20 Fév 2012 à 21:51

La doc de quel constructeur ?

#556732 par alyssa33
Mar 21 Fév 2012 à 00:07

Sur la doc de la concession Ibiza, il est i
indique sur la page de garde " coque, gel vota et installation garantis 10ans, par assurance".cependant en ouvrant la PLV, il est marqué sur le modèle alizé " gel coat garanti 10ans" et sur le modèle moorea 8 " coque et installation garanties 10ans". Cela voudrait-il dire que le gel coat n'est garanti 10ans que pour le modèle alizé. En bas de la PLV est indiqué en tout petit gel coat garanti 2 ans mais le concessionnaire ma indique qu'il s'agissait d'une mise à jour non effectuée par l'usine mais qu'elle était bien de 10ans. Je n'y comprend plus trop bien.

#556757 par Bandenabos
Mar 21 Fév 2012 à 07:56

Un topic pouvant peut être faire avancer le schmilblik :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines68975.html

J'ai pas encore tout lu mais le début semble dans la droite ligne des questions que tu te poses !

#556815 par bilit
Mar 21 Fév 2012 à 14:20

alyssa33 a écrit:Sur la doc de la concession Ibiza, il est i
indique sur la page de garde " coque, gel vota et installation garantis 10ans, par assurance".cependant en ouvrant la PLV, il est marqué sur le modèle alizé " gel coat garanti 10ans" et sur le modèle moorea 8 " coque et installation garanties 10ans". Cela voudrait-il dire que le gel coat n'est garanti 10ans que pour le modèle alizé. En bas de la PLV est indiqué en tout petit gel coat garanti 2 ans mais le concessionnaire ma indique qu'il s'agissait d'une mise à jour non effectuée par l'usine mais qu'elle était bien de 10ans. Je n'y comprend plus trop bien.


bonjours alyssa33 pour les gelcoat se sont les fabricant de gelcoat qui le garantisse 2 ans ensuite les fabricants de piscines coques appliquent leur garantie. j 'ai vu avec l entreprise app17 pour les garanties et leurs explications etaient logiques apres moultes renseignements tu peu te renseigner sur leur site www.app17.fr .

#557035 par paulbar
Mer 22 Fév 2012 à 20:14

ALYSSA je me suis fait installer une piscine IBIZA INDIANA III il y'a un an et j'en suis très satisfait ( aussi bien sur les délais que la qualité du produit).

Pour ce qui est des garanties tu n'a qu'a demander au concessionnaire IBIZA de te fournir les preuves écrites de leur garantie ( il me l'avait fait à l’époque sans hésiter ).
Comme je ne sais pas si il y'a plusieurs concession IBIZA en Gironde je ne sais pas si on n'aura à faire aux même personnes ( ma piscine est sur Coutras ).

voila je peu te dire que moi à titre personnelle je ne suis pas du tout déçu de mon achat de la marque IBIZA :)
il me manque juste l'achat d'une pompe à chaleur et tout serra niquel :)

#557036 par alyssa33
Mer 22 Fév 2012 à 20:39

Merci pour les infos. Apparemment que ce soit le concessionnaire excel ou Ibiza, chacun d'entre eux a identifier qui était son concurrent. Et chacun me fait peur sur le fait qu'ils connaissent des clients qui se sont fait avoir, car le concessionnaire serait partie avec laccompte et sans installer la piscine. Que pensez connaissez vous les concessionnaires du secteur?

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#557864 par cristobal
Lun 27 Fév 2012 à 17:27

alyssa33 a écrit:Bonjour,

Nous avons vu plusieurs piscinistes et notre choix va se faire dans les semaines qui suivent Actuellement, nous hésitons entre deux marques: ECXEL ou IBIZA. Au niveau tarifaire, les devis sont similaires. Mon compagnon est dans le TP donc il s'occupera du terassement, des branchements, etc (en gros toute la main d'oeuvre), donc nous n'aurons que le materiel.
Materiel livré: coque à fond plat 8X4, kit de filtration, kit de plomberie, materiel d'entretien, traversées de parois, bache à barre, brominateur (et margelles pour IBIZA).
Precision; nous habitons en Gironde.

Pouvez-vous nous faire part de vos experiences en terme de qualite de la coque et du materiel, ainsi que du serieux des enseignes, des concessionnaires svp?

Merci


Bonsoir,

Vous avez raison, une pistoche c'est pas donné et il faut prendre le temps de comparer, s'informer sur les forums, mais pas que, écouter le professionnel mais aussi être écouté. après ce n'est plus qu'une question de feeling.Nombreuses sont les marques de piscines polyester sur la région de Bordeaux : Excel, Ibiza, mais aussi GA piscines, Aboral, APP17, Alliance piscines, Escale Piscines (PID) à Mérignac, écétera écétera. Prenez le temps nécessaire, la piscine polyester s'installe assez rapidement si tel est votre choix, vous avez encore un bon mois devant vous pour vous décider. :)

#557868 par cristobal
Lun 27 Fév 2012 à 17:42

paulbar a écrit:ALYSSA je me suis fait installer une piscine IBIZA INDIANA III il y'a un an et j'en suis très satisfait ( aussi bien sur les délais que la qualité du produit).

Pour ce qui est des garanties tu n'a qu'a demander au concessionnaire IBIZA de te fournir les preuves écrites de leur garantie ( il me l'avait fait à l’époque sans hésiter ).
Comme je ne sais pas si il y'a plusieurs concession IBIZA en Gironde je ne sais pas si on n'aura à faire aux même personnes ( ma piscine est sur Coutras ).

voila je peu te dire que moi à titre personnelle je ne suis pas du tout déçu de mon achat de la marque IBIZA :)
il me manque juste l'achat d'une pompe à chaleur et tout serra niquel :)



:)

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#557871 par cristobal
Lun 27 Fév 2012 à 17:51

alyssa33 a écrit:Bonjour,

Nous avons vu plusieurs piscinistes et notre choix va se faire dans les semaines qui suivent Actuellement, nous hésitons entre deux marques: ECXEL ou IBIZA. Au niveau tarifaire, les devis sont similaires. Mon compagnon est dans le TP donc il s'occupera du terassement, des branchements, etc (en gros toute la main d'oeuvre), donc nous n'aurons que le materiel.
Materiel livré: coque à fond plat 8X4, kit de filtration, kit de plomberie, materiel d'entretien, traversées de parois, bache à barre, brominateur (et margelles pour IBIZA).
Precision; nous habitons en Gironde.

Pouvez-vous nous faire part de vos experiences en terme de qualite de la coque et du materiel, ainsi que du serieux des enseignes, des concessionnaires svp?

Merci


Surtout exigez l'attestation ( à jour) de la garantie décennale de l'installateur celle-ci est OBLIGATOIRE. :)

#557943 par Bandenabos
Mar 28 Fév 2012 à 08:24

Juste un conseil, évite les coque du groupe GA, elles rencontrent pas mal de problème d'osmose . enfin il y a 2 ans on parlait pas mal de ça sur cette marque !
:(

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#741927 par cécétiti44
Ven 11 Mar 2016 à 19:23

Bonsoir,
Je vous fait part de mon expérience avec Excel. J'ai une piscine Excel depuis 3 ans et demi et dès la première saison, des bulles sont apparues sur le gel coat et après de (trop) nombreuses sollicitations, un technicien est intervenu ( après plusieurs mois d attente) pour poncer les endroits où il y avait des bulles !!!! Évidemment les bulles sont apparues de nouveau et en juin 2015, j'ai envoyé un courrier en recommandé : toujours pas de réponse à ce jour !!!!
Le SAV d Excel est catastrophique et je ne suis pas le premier à le dire
La garantie de 10 ans du gel coat (15 dans mon cas) ne sert pas à grand chose dans ce cas là !!!!!
A bon entendeur....

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#742061 par Piscine et Paysage
Lun 14 Mar 2016 à 18:01

Bonsoir,

Ce petit message pour répondre à "cécétiti44", et ce sans aucune animosité. Je suis concessionnaire Excel Piscines sur la région Ile de France.
Ayant travaillé avec d'autres fabricant de piscines pendant des années je peux vous assurer qu'Excel Piscines est une entreprise parmi les plus sérieuses du marché. Il est dommage de profiter d'un forum pour exprimer son mécontentement, surtout lorsque l'entreprise présente en face assume ses responsabilités. J'ai fait remonter votre demande ce jour auprès de Monsieur FIORANI, qui doit vous contacter rapidement afin de fixer un rendez-vous sur place. Ce dernier étant un des associés d'Excel Piscines.
N'hésitez pas à me contacter en message privé si jamais vous n'aviez pas de nouvelles dans les 48 heures. Espérant que votre problème sera vite résolu et que vous profiterez pleinement de votre piscine pour cette nouvelle saison.

EditSnoop : effacement de la pub, c'est interdit. Merci :wink:

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#743406 par Bandenabos
Lun 11 Avr 2016 à 15:24

Bonjour,

j'avais hésité entre Excel et Alliance qui étaient les 2 à proposer une garantie sur le gelcoat jusqu'à l'aspect visuel. J'avoue que sur la fin ce fut l'aspect pécunier qui a joué avec une négo meilleure coté Alliance donc ...

Je suis très content de la coque et de l'ensemble des éléments de filtration. Après, la coque ne fait pas tout, il y a le pisciniste lui même qui peut faire basculer le choix !

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#743821 par nounoujane
Lun 18 Avr 2016 à 09:41

Perso j'ai signé pour une coque Florida 1 d'Ibiza.
Installation prévue pour juin, je vous ferai part de mon ressenti à ce moment là :D

Re: Coque piscine excel ou ibiza ?

#767419 par doriane
Jeu 27 Déc 2018 à 19:13

nounoujane a écrit:Perso j'ai signé pour une coque Florida 1 d'Ibiza.
Installation prévue pour juin, je vous ferai part de mon ressenti à ce moment là :D



bonjour êtes vous content de votre piscine ibiza ? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités