


Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
judith a écrit:Une fois que j'ai ôté les veines, je prépare un petit bol avec su sucre, du poivre noir, du sel et un mélange 4 épices. Je verse l'équivalent de 4 bouchons de porto et le bol d'assaisonnement, le recouvre bien le foie en le retournant dans le mélange, puis je filme et je laisse 2 ou 3 heures au frais.
Ensuite, au bain marie dans sa terrine en faïence, couvert, papier alu en boudin autour du couvercle pour bien fermer, et entre 180 et 200 ° pendant une quarantaine de minutes.
Je le laisse toujours refroidir à température ambiante avant de le ranger au frigo. Attendre au moins 2 jours avant de consommer !
bernard46 a écrit:Ghis, ma recette ne te plait pas? Tu as juste à préparer ton foie, à l'emballer
dans le film alimentaire, et le plonger dans l'eau bouillante. Quand l'eau est
revenue à T° ambiante, c'est cuit. Le gras reste autour du foie et pas à l'intérieur.
bernard46 a écrit:Je l'ai fait dimanche, et le dépiauterai jeudi. On verra, mais j'ai confiance, il parait qu'avec
cette méthode, c'est inratable. En plus, il cuit tout seul, on ne s'occupe de rien.![]()
Aujourd'hui, je me suis attaqué aux macarons! Content du résultat pour les coques.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités