Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Hotspring Prodigy

#732804 par GILLES B
Jeu 20 Aoû 2015 à 22:10

Bonsoir,
Comme évoqué dans ma présentation, j'ai récupéré un SPA Hotspring Prodigy HE (année inconnue, mais pas tout jeune .) qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent hormis une petite fuite d'eau sur l'extrémité du réchauffeur.
Depuis hier, le voyant vert clignote, il ne chauffe plus et le petit tuyau arrivant dans le compartiment des filtres ne coule plus. J'ai pu comprendre en lisant la notice qu'il pourrait s'agir d'une sonde de température HS, mais je préfère avoir votre avis éclairé !
D'avance merci pour vos réponses.
Gilles.

#732890 par SPA CENTER
Sam 22 Aoû 2015 à 22:38

bonjour

soit la sonde de thermostat
soit perte de puissance à la pompe de filtration
soit filtres colmatés


vérifier si la pompe de circulation fonctionne en vérifiant le refoulement à la crépine de fond de cuve
retire les filtres éteint et rallume le spa

#733148 par GILLES B
Ven 28 Aoû 2015 à 09:07

Bonjour,
c'est la pompe de circulation qui était HS, remplacée et tout fonctionne.
Gilles

problème chauffage spa HOTSPRING prodigy

#734969 par nicoto94
Sam 26 Sep 2015 à 19:23

bonjour,
Je viens de faire l achat d un spa HOTSPRING prodigy en occasion et l éclairage, les jets fonctionnent mais apparemment pas le chauffage et les voyants POWER et READY s allument?Pouvez vous m aider SVP?
Auriez vous un site internet ou je pourrai acheter mes filtres pour mon spa

#734974 par SPA CENTER
Sam 26 Sep 2015 à 20:17

bonjour

filtre saturés ou pompe de circulation désamorcée ou HS
pour les filtres contactez un revendeur Hotspring modèle C30 ou TRI X

#734979 par nicoto94
Sam 26 Sep 2015 à 21:26

Comment savoir si la pompe est désamorcé ou hs?
Merci d avance pour votre aide
Bien cordialement

#734981 par SPA CENTER
Sam 26 Sep 2015 à 23:07

plusieurs méthodes simples sans avoir a tout démonter

1/ refoulement d'eau au niveau de la bonde de fond
2/ aspiration au niveau du filtre tube gris
3/ refoulement par un drain 2 mm de diamètre au niveau de la filtration

pour savoir si les filtre sont saturés
couper le courant
retirer tous les filtres
remettre le courant si la pompe fonctionne remettre les filtre
après avoir remis les filtres si la pompe s'arrête les filtre sont en cause

#734989 par nicoto94
Dim 27 Sep 2015 à 05:46

Merci beaucoup pour votre aide.je vais m activer à la recherche
Bien cordialement

#734990 par nicoto94
Dim 27 Sep 2015 à 05:48

Pour les filtres.je ne peux pas les trouver sur Internet?
Bien cordialement

#735029 par nicoto94
Dim 27 Sep 2015 à 20:23

merci.
Après avoir rebranché mon spa ce matin, le défaut avait disparu.Quelqu un serait il ce que je dois faire comme entretien ou nettoyage car le spa que j ai acheté d occasion n avait pas servi pendant près de 2 ans?
Merci d avance

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758603 par doume30
Lun 31 Juil 2017 à 14:23

bonjour j'ai un spa HOTSPRING JETSETTER (5 ans env) qui depuis quelques semaines à une fuite d'eau par dessous. Aprés recherche l'eau apparaît par le dessous vers un angle mais la paroi est floquée (tout le dessous) par de la mousse impossible de déterminer la provenance exacte de la fuite. Hormis la fuite le spa fonctionne parfaitement. L’habillage extérieur semble collé le dessous est en mousse dure impossible de voir les parois) si une personne a un conseil je suis preneur. L'angle en question est celui de l'hydro massage. Merci d'avance de vos avis, cordialement Doumé ,

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758613 par Sylvain - J
Mar 01 Aoû 2017 à 07:52

Je pense qu'il va falloir que tu fasse appel à un pro pour ça.
Cela me semble mal engagé si tu n'a pas d'accessibilité sur la fuite.
Tu peux éventuellement voir avec SANISPA, il interviennent partout en france.

Si tu veux faire une demande d'intervention, tu peux passer par ce formulaire : https://form.jotform.com/53512116628956

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758626 par Groupe l'Espadon
Mar 01 Aoû 2017 à 22:28

Si tu as une petite fuite je te conseille ce produit miracle. À mélanger à ton eau avec un PH entre 7,2 et 7,4 et la fuite aura disparu comme elle est venue. Tant que cela ne viens pas d'une pièce mécanique.

https://www.spa-groupelespadon.com/prod ... -leak.html

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758634 par MaBoutiqueSpas
Mer 02 Aoû 2017 à 09:03

Bonjour,

Il y'a de forte chance que ce soit un petit conduit en dessous du moto massage.

Si c'est le cas, on répare cette fuite assez facilement par l'intérieur.
Il serait préférable de se rapprocher d'un revendeur HotSpring pour en connaître le protocole et obtenir la pièce de réparation (Pas cher)

Effectivement un des gros défauts des HotSpring : il faut casser l'habillage pour accéder à la mousse ....
C'est rare mais quand il faut le
Faire ....

L'usine déconseille fortement d'utiliser les produits comme Fix à leak qui par mon expérience personnelle n'est pas magique du tout.


doume30 a écrit:bonjour j'ai un spa HOTSPRING JETSETTER (5 ans env) qui depuis quelques semaines à une fuite d'eau par dessous. Aprés recherche l'eau apparaît par le dessous vers un angle mais la paroi est floquée (tout le dessous) par de la mousse impossible de déterminer la provenance exacte de la fuite. Hormis la fuite le spa fonctionne parfaitement. L’habillage extérieur semble collé le dessous est en mousse dure impossible de voir les parois) si une personne a un conseil je suis preneur. L'angle en question est celui de l'hydro massage. Merci d'avance de vos avis, cordialement Doumé ,

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758643 par doume30
Mer 02 Aoû 2017 à 18:17

bonjour,

merci de vos conseils et aides. j'ai trouvé sur youtube plusieurs vidéos bien faites qui expliquent comment intervenir sur des fuites HOTSPRING. Il faut taper sur le moteur de recherche : leak HOTSPRING et miracle nous avons de l'aide sur comment faire les interventions C riche et précis. Avec ces infos j'ai mis le spa sur le côté et fait la recherche de la fuite. J'ai trouvé il faut découper la coque dure et vider la mousse isolante cela selon l'origine de la fuite peut demander une grosse découpe et de longs retraits de mousse. Je suis en cours de la réparer. En coupant la coque j'ai un peu entamé un tuyau je vais poser un manchon par précaution puis tester le spa. après qq jours sans fuite je poserai à nouveau de la mousse. Les fuites sur SPA sont courantes ce n'est pas simple à trouver mais avec les vidéos on a une bonne aide. bon SPA à tous

Re: Spa Hotspring Prodigy

#758646 par MaBoutiqueSpas
Mer 02 Aoû 2017 à 21:03

Oulala !
Il y a 9 chances sur 10 Que ce soit ce dont je vous ai écrit.
Vous auriez dû tenter avant.
Réparation en 5 minutes....

Vous êtes allé loin !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités