Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#567880 par ritchy
Lun 23 Avr 2012 à 06:41

pour le tuyau souple en fait celui que je posséde c'est un tuyau qui est quand même trés rigide et trés epais
je doute que l'on puisse l'endommager même en le jetant du camion
et avec un cutter il faut aussi y aller pour le percer
mais je vais refaire une verification même si c'est compliqué maintenant que les branchements sont fait
en tout cas merci de ton aide

#567988 par killa inti
Lun 23 Avr 2012 à 17:55

ritchy a écrit:pour le tuyau souple en fait celui que je posséde c'est un tuyau qui est quand même trés rigide et trés epais
je doute que l'on puisse l'endommager même en le jetant du camion
et avec un cutter il faut aussi y aller pour le percer
mais je vais refaire une verification même si c'est compliqué maintenant que les branchements sont fait
en tout cas merci de ton aide


:D erreur, le poids de la couronne et l'impact provoque un écrasement comme les flancs d'1 pneu provoquant 2 cassures de chaque coté. Cela se voit en pression mais pas visuellement. On s'est longtemps demandé comment cela se produisait avant de prendre en flag le livreur et constater la réaction du tuyau. :wink:

explications test...

#720024 par françois78
Mar 24 Mar 2015 à 22:59

Bonjour,
Même si ce sujet date déjà, je suis très intéréssé par la réalisation de ce test cependant je bute sur le N°4.les photos d'ailleurs ne s'affichant plus.

En effet, je comprends le déroulé d'olivedu89 excepté le 4- et ce malgré également sa réponse ensuite en date du 10/07/08.

Est ce que qqle un pourrais m'en dire plus car je ne comprends pas ce qu'il doit être fait en pratique :

4- je colle des enbouts à vis sur la sortie de mes tuyaux.

Merci par avance
Bonne soirée
Cordialement

#730931 par fabriceC
Ven 24 Juil 2015 à 12:00

je voudrais savoir quel système vous utilisez pour injecter l'eau dans votre tuyauterie.

j'ai compris que pour l'air, une valve pour voiture faisait l'affaire mais pour l'eau, je ne vois pas ce que je pourrais mettre sur mes bouchons à coller.

merci pour vos réponses

#730932 par fabriceC
Ven 24 Juil 2015 à 12:02

je voudrais savoir quel système vous utilisez pour injecter l'eau dans votre tuyauterie.

j'ai compris que pour l'air, une valve pour voiture faisait l'affaire mais pour l'eau, je ne vois pas ce que je pourrais mettre sur mes bouchons à coller.

merci pour vos réponses

Re: [astuce] réaliser un test d'étanchéité avant de remblaye

#763575 par bobol69
Sam 02 Juin 2018 à 13:26

Bonjour et merci de la technique mais quelqu'un peux remettre les photos du montage svp???

Merci d'avance.

Re: [astuce] réaliser un test d'étanchéité avant de remblaye

#764058 par Wiplach
Mar 19 Juin 2018 à 08:38

Est-ce que je peut bouchonner sans percer les bouchons et utiliser une pompe à épreuve ?
Ça ferais le même système que pour tester les plancher chauffant.

Re: [astuce] réaliser un test d'étanchéité avant de remblaye

#767777 par mric
Jeu 24 Jan 2019 à 14:44

Excusez moi de poster dans ce topic, mais je ne trouve pas le bouton pour recréer un message, étrange, non ? Ou c'est moi qui suit aveugle ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités