Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix lame terrasse composite?

#729609 par suki42
Lun 06 Juil 2015 à 12:15

Bonjour à tous,

Je cherche aujourd'hui à refaire ma terrasse et mon bord de piscine,
Le bois est une matière noble que je trouve magnifique,
Cependant ça m'embête d'être une actrice de la déforestation, donc je suis à la recherche d'une autre solution et je m'intéresse au bois composite.
Avez-vous des avis et des conseils à me donner? Une expérience à me partager? Une marque à recommander?
Je recherche quelque chose d'assez esthétique et j'ai peur qu'un rendu en composite fasse très plastique.

J'habite la région lyonnaise et j'ai entendu parlé d'une marque appelée "Laméo" qui s'est crée sur la région,
Quelqu'un a t-il un retour expérience sur cette marque?
En regardant les photos, les réalisations sont très belles et le rendu couleurs est vraiment pas mal.
Mais ces lames sont-elles fiables?

Merci d'avance pour vos retours,

#729664 par lynyx77
Lun 06 Juil 2015 à 21:56

slt,

Ne prends pas lames composites Alvéolées, elles se déforment trop facilement au bout 3, 4 ans.
Prends plutôt des lames pleines.

#729671 par l3chvck
Mar 07 Juil 2015 à 05:31

J'ai fait installer 200m2 de lames composites cet hiver et le rendu est magnifique.

J'ai fais beaucoup de recherche sur ce sujet, et mes conclusions sont les suivantes:

- Absolument privilégier des marques connues et reconnues et qui ont une longue expérience dans le domaine. Geolam, Fiberon/Fiberdeck, S******c, Deceuninck par ex.
- Privilégier les lames pleines aux alvéolés. A l'exception de Geolam qui propose de l'alvéolaire, mais qui est le top du top dans ce domaine (mais aussi très cher)
- Pour éviter l'effet "plastique" ne pas prendre des lames avec des "motifs" moulés sur la lame. Par exemple j'ai pris des lames "lisses", et ca rend vraiment très bien
- le point le plus important est de choisir un artisan qui sache parfaitement poser ce genre de produit. C'est très technique et il y a beaucoup de points à respecter scrupuleusement, notamment l'espacement des lambourdes et le joint de dilatation en aboutage des lames. Le résultat peut s'avérer catastrophique en cas de non respect des recommandations. Les lames ne sont pas "structurelles" et peuvent se déformer très facilement si elles ne sont pas soutenues comme il faut. Le composite se dilate énormément à la chaleur, il faut prévoir des joints suffisamment larges.

#733901 par meria102
Mer 09 Sep 2015 à 13:22

lynyx77 a écrit:slt,

Ne prends pas lames composites Alvéolées shuttle paris, elles se déforment trop facilement au bout 3, 4 ans.
Prends plutôt des lames pleines.


Je suis entièrement d'accord, car moi j'ai fais la mauvaise expérience de prendre ce modèle et j'ai rapidement remplacé.

#733927 par lynyx77
Mer 09 Sep 2015 à 17:03

meria102 a écrit:
lynyx77 a écrit:slt,

Ne prends pas lames composites Alvéolées shuttle paris, elles se déforment trop facilement au bout 3, 4 ans.
Prends plutôt des lames pleines.


Je suis entièrement d'accord, car moi j'ai fais la mauvaise expérience de prendre ce modèle et j'ai rapidement remplacé.


Et ta pris quel modele pour remplacer?

#736866 par Lorenzo15
Mer 28 Oct 2015 à 13:37

Bonjour à tous ,

C'est une idée trompeuse de dire lames alvéolaires et donc fragile , les plus grandes marques propose cette technologie dite alvéolaire . Initialement c'est simple il y avait pas pense il n'y avait que du plein et puis par la suite en raison des retenues de chaleur ils ont mis en place cette technologie .

La lame alvéolaire , pour ma part et ca fait maintenant bientôt 8 ans qu'elle est en place ma terrasse, lame de marque Mdsa , j'ai aucun souci , moi je dirais qu'il faut avant tous se méfier de la qualité et donc de la composition comme par exemple si ya trop de bois dans votre composite

#736915 par phiphimaite
Jeu 29 Oct 2015 à 07:35

bonjour,
pour ma part j'ai posé 60 m2 de lame composite Fiberon/Fiberdeck,depuis 2013 elle n'ont pas bougé et l'aspect est resté le même sans entretient .Ce sont des lames cheres mais je ne regrette pas mon argent et mon choix ?attention tout de même à la chaleur l'été

Re: Choix lame terrasse composite?

#761502 par kgy83
Sam 10 Mar 2018 à 11:56

Des lames chères!
Au m2, pour quel prix?

Re: Choix lame terrasse composite?

#761509 par Mibou
Sam 10 Mar 2018 à 16:16

kgy83 a écrit:Des lames chères!
Au m2, pour quel prix?


Salut,
J’ai pris du S******c. De mêmoire ce doit être 100 €/m2 HT (ou 120).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités