Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#728662 par maryboul
Jeu 25 Juin 2015 à 19:56

bonjour, aujourd'hui 4 petites filles bien tartinees d'huile solaire, se sont baignées dans la piscine. Ce soir résultat; je constate ma ligne d'eau qui a verdit. j'ai nettoyé avec la fameuse éponge magique sans résultat
Puis je utiliser l'huile de coude? Si oui ou je peux en trouver? et comment je l'utilise dans la piscine?
Merci pour vos réponses
bonne soirée :D

#728666 par ouioui44
Jeu 25 Juin 2015 à 20:35

de l'huile solaire ou de la creme solaire
perso j'ai jamais vu ca chez moi pourtant les filles ont de la creme solaire
j'espère que quelqu'un toruvera la solution

#728668 par bikeraquatic
Jeu 25 Juin 2015 à 20:43

J ai le cas aussi chez moi avec l huile solaire et la crème solaire. Avec l épouse et le nettoyant ligne d eau de cash piscine ça part. En ce moment je le fais une à deux fois par semaine car baignade des enfants crèmes et de ma femme huilée tous les jours! J ai dans le skimmer un dépôt type boue bien gras et épais aussi

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#728674 par killa inti
Ven 26 Juin 2015 à 04:20

maryboul a écrit:bonjour, aujourd'hui 4 petites filles bien tartinees d'huile solaire, se sont baignées dans la piscine. Ce soir résultat; je constate ma ligne d'eau qui a verdit. j'ai nettoyé avec la fameuse éponge magique sans résultat
Puis je utiliser l'huile de coude? Si oui ou je peux en trouver? et comment je l'utilise dans la piscine?
Merci pour vos réponses
bonne soirée :D
ce n est pas juste a cause de la creme solaire ! Ce phénomène arrive en principe quand on a du cuivre dans l eau. Ce sont les additifs de la creme qui réagissent avec le cuivre. En gros,pas de cuivre, pas de réaction avec la creme. As tu mis du cuivre,des galets multi ou un anti algues ou produit d hivernage contenant du cuivre ?

#728675 par maryboul
Ven 26 Juin 2015 à 04:31

ah oui effectivement j'ai mis du cuivre car j'avais des algues moutarde. plus de problemes avec les algues.
Mais voilà cette ligne d'eau maintenant.
Donc je comprends mieux mais Y A T IL UNE SOLUTION?

#728676 par killa inti
Ven 26 Juin 2015 à 04:58

maryboul a écrit:ah oui effectivement j'ai mis du cuivre car j'avais des algues moutarde. plus de problemes avec les algues.
Mais voilà cette ligne d'eau maintenant.
Donc je comprends mieux mais Y A T IL UNE SOLUTION?


:? avec de l’acétate d’éthyle ou du THF, mais ceux-ci modifient l’aspect de la surface (brillance) et enlèvent aussi le vernis et le dessin. Donc, même si c'est uni, tu enlèves de la matière.
Ou alors, essaye cette petite recette que j'ai lu mais non testé personnellement.

Afin d’enlever les taches jaunes sur le liner ou la membrane en PVC, il faut effectuer le traitement curatif suivant :



1ère semaine :

1- Augmenter le niveau d’eau de la piscine afin de couvrir la zone tachée

Jour 1 :

2- Pratiquer une chloration choc à 10 ppm de chlore libre

3- Régler le pH de votre eau à 7

4- Verser dans un skimmer 1 bouchon (40 ml) d’inhibiteur de métaux (FERAFLOC) pour 50 m³ d’eau

Jour 4 :

5- Verser une nouvelle dose de 40 ml de Ferafloc pour 50 m³ d’eau

Jour 7 :

6- Procéder au contre lavage du filtre

NB : Laissez fonctionner la filtration en continu, pendant toute la durée du traitement et renouveler les opérations ci-dessus pendant 5 semaines.




:D Je précise que ce n'est pas de moi et que je n'ai pas testé :wink:

#728682 par maryboul
Ven 26 Juin 2015 à 06:11

Merci KILLA, j'avais pensé à remonter le niveau de l'eau ne serai ce que pour ne plus voir ces traces, je tenterai ce conseil plus tard, car en ce moment mon eau est parfaite.
BONNE JOURNEE :D

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#728922 par Titsiana
Lun 29 Juin 2015 à 14:51

maryboul a écrit:Puis je utiliser l'huile de coude? Si oui ou je peux en trouver? et comment je l'utilise dans la piscine?


Je suppose que tu plaisantais. . .

#728931 par l3chvck
Lun 29 Juin 2015 à 16:02

Y'a beaucoup de monde qui pense que l'huile de coude existe.
Moi même il y a plusieurs années quand j'étais jeune et naïf

alors huile de coude = expression pour dire d'utiliser la force de son bras (et donc de son coude) afin de réaliser une action.

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#728940 par bc327
Lun 29 Juin 2015 à 17:38

Titsiana a écrit:
maryboul a écrit:Puis je utiliser l'huile de coude? Si oui ou je peux en trouver? et comment je l'utilise dans la piscine?


Je suppose que tu plaisantais. . .


:shock: :lol: :lol: :lol:

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#764614 par Ellen
Sam 14 Juil 2018 à 19:47

Bonjour, aujourd'hui j'ai le même problème avec mon liner tout neuf. J'ai essayé une trentaine de produits rien n'y fait. Pouvez-vous me dire où acheter de l'acétate ? J'ai fait plusieurs magasins sans succès. Merci

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#764617 par Lameuh
Dim 15 Juil 2018 à 04:33

L'acétate d'éthyle!!!! franchement je te déconseille vivement ce produit sur le liner.
tu risque de percer ton liner ou le rendre "fripé".
C'est un solvant fort.

La lessive saint marc doit fonctionner sur ce genre de problème. Fais une solution hyper concentrée avec les cristaux du commerce de détail.
Il existe aussi en version industrielle superconcentrée, et ça netttoie super bien. Si tu veux je peux t'en fournir, pour te dépanner.

Quant à l'huile de coude...... c'est comme le marteau à bomber le verre ou la pelle à ramasser les mailles tombées.... tout un programme pour les lapins dans les ateliers!!!
Malgré celà: connaissez vous l'huile de pied de boeuf? (ça fait penser à l'huile de coude; mais pourtant ça existe)

Re: ligne d'eau liner jaunie par l'huile solaire

#764618 par Lameuh
Dim 15 Juil 2018 à 04:33

L'acétate d'éthyle!!!! franchement je te déconseille vivement ce produit sur le liner.
tu risque de percer ton liner ou le rendre "fripé".
C'est un solvant fort.

La lessive saint marc doit fonctionner sur ce genre de problème. Fais une solution hyper concentrée avec les cristaux du commerce de détail.
Il existe aussi en version industrielle superconcentrée, et ça netttoie super bien. Si tu veux je peux t'en fournir, pour te dépanner.

Quant à l'huile de coude...... c'est comme le marteau à bomber le verre ou la pelle à ramasser les mailles tombées.... tout un programme pour les lapins dans les ateliers!!!
Malgré celà: connaissez vous l'huile de pied de boeuf? (ça fait penser à l'huile de coude; mais pourtant ça existe)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 84 invités