Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poches filtrantes compatible desjoyaux

#727210 par sakpoubel
Lun 08 Juin 2015 à 08:22

bonjour à tous,

je viens de passer commande, pour tester, des poches de filtrations compatibles desjoyaux sur regenebatt.com (un truc de batterie à la base . )

quelqu'un a t il deja tenté l'expérience?
le delta de prix est plus que conséquent.

#727219 par Chacha
Lun 08 Juin 2015 à 11:53

:D Salut !

T'as pas un lien + précis ? ? ?

:?: + cher ou - cher ? ? ? :?:

#727247 par Lameuh
Lun 08 Juin 2015 à 19:12

bizarre.
le pseudo
le nombre de message
le lien vers un site qui ne présente pas de matériel piscine.

je dirais que c'est un spam

#727282 par sakpoubel
Mar 09 Juin 2015 à 07:19

non pas un spam :)
mon pseudo existe depuis pas loin de 10 piges sur d'autres sites (FA pour ne pas le citer).

apres ma réflexion a été : en premier message mettre un lien commercial vers un site qui vend des poches moins cheres, la effectivement, j'aurais compris la suspicion. :D

vous etes encore plus parano que sur les sites de talibans type HFR :P

Pour répondre aux questions : oui carrément moins cher, autour de 25 euro la poche.
Le bémol pour le moment, commande passée le 04 juin et aucune nouvelle.
je vous suggerre d'attendre quand meme de voir si je recois ma commande avant de tenter l'expérience.

EDIT : poches recues ce matin, test ce soir.


le lien :
http://www.boutique.regenebatt.com/fr/6 ... ypropylene

#727391 par kapa.perrod
Mer 10 Juin 2015 à 07:35

J'en ai acheté sur E--y à 110euros les 4 . ce doit être le même vendeur car on dirait un vendeur de pièce automobile !
Livraison ultra rapide, je vais les essayer et ferais un retour

#727397 par sakpoubel
Mer 10 Juin 2015 à 08:40

le telephone portable ne correspond pas, et le tien est à bordeaux ?
pas sur que ce soit le meme.

mais ton retour m'interesse au plus haut point :)

je teste les miennes ce soir (déja voir si j'arrive à passer l'anneau dans le bigniou :(

#727443 par kapa.perrod
Mer 10 Juin 2015 à 19:35

Si ce doit être le même ! Dans son psuedo, il y a "33" donc surement Bordeaux

#727484 par sakpoubel
Jeu 11 Juin 2015 à 07:39

possible.

Bon, j'ai recu les poches hier (la poste a été rapide pour une fois).
ca s'adapte sans probleme, juste la poignée à virer au ciseau pour que le panier du skimmer rentre sans probleme.

la filtration a l'air aussi efficace sur sur les desjoyaux, avec l'avantage de proposer plus d'options en finesse ( 5 , 10 et 20 microns).

en revanche, retourner la poche neuve et seche a été une vraie galere. J'espere que la poche trempée se laissera mieux faire.

apres pour moitiée moins cher, je pense que je continuerai à me faire suer à la retourner si le taf est fait correctement. à voir dans la durée maintenant.

(les desjoyaux semblent plutot bien tenir le choc, et un coup de karcher plus tard, elles sont comme neuves)

#727559 par sakpoubel
Ven 12 Juin 2015 à 07:40

Bon, premier nettoyage hier sans problème. La poche mouillée est beaucoup plus docile que la version neuve et sèche.

le truc qui m'a supris, c'est qu'en retirant la poche du panier, l'eau s'est barré en moins d'une seconde, alors que les desjoyaux ont tendance à garder l'eau et il faut maintenir la poche en l'air plusieurs secondes pour la vider.

poche en 20 microns neuve, ceci explique peut etre cela ?
je vais essayer la version 10 microns qui me parait le compromis idéal entre la 6 de desjoyaux qu'il faut nettoyer tous les jours et la 15 qui filtre un peu plus grossierement.

#727561 par Chacha
Ven 12 Juin 2015 à 07:55

:shock: :shock: :shock: En moins d'une seconde ? ? ? ?

C'est une poche percée ? ? ? ? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ici, la 6 microns tient largement plusieurs jours sans passage au jet !

#727565 par sakpoubel
Ven 12 Juin 2015 à 09:04

J'avoue que je me suis posé la question. Apres la 20 microns a tourné une nuit en tout et pour tout, avec une eau plutot propre.

j'ai eu des doutes sur la filtration, mais elle était pleine de merde quand meme (malgré l'eau propre, je suis sous un cerisier, donc un peu la misere en ce moment :) )

La 6 microns a quand meme tendance à se boucher rapidement ( encore une fois , cerisier . ) et surtout, des que tu mets une pastille jd crystal chez plus quoi, ca défonce les poches ( colmatée en moins de 24h, meme la 30 microns).

bon à voir dans le temps ces fameuses poches compatible.
pour le moment, je dirais que ca va plutot dans le bon sens :)

#727576 par Chacha
Ven 12 Juin 2015 à 11:47

:wink: Normal ! Le floculant agglomère les particules fines et la poche se bouche rapidement !
Les 2 premiers jours, faut surveiller de près ! :wink:

#727587 par kapa.perrod
Ven 12 Juin 2015 à 16:35

Moi j'ai acheté des 6 microns et 15 microns.

Les 15 microns je les garde pour l'hiver, pour faire tourner la pompe en hivernage actif et avec la bâche à barre posée, sinon en été ça ne sert à rien ça ne filtre rien !

La 6 microns : je la mets au printemps, et pour rattraper une eau verte au printemps ou été.

La 10 ou 15 microns : je la garde pour l'été, c'est nettement suffisant

#727621 par jcmaison
Sam 13 Juin 2015 à 11:52

Pas bien compris ce que tu fais des poches 15 microns. Finalement c'est tout le temps, non ? D'après ton message ce n'est que l'hiver et aussi l'été :)

#727665 par kapa.perrod
Sam 13 Juin 2015 à 19:37

Oui pardon je me suis emballé les pinceaux, pour faire simple :

la 6 microns au printemps tout le temps
la 15 microns en été, et j'utilise en plus la 6 microns pour rattraper éventuellement une eau verte ou trouble.
la 20 ou 30 microns en hiver pour hivernage actif

#727757 par sakpoubel
Lun 15 Juin 2015 à 07:08

en parlant de floculation, il y a t il une technique particuliere pour rattraper les poches qui sont completement colmatée par le floculant ?

(autre que le karcher, qui est efficace mais doit forcément déteriorer un peu la poche ? )

#727763 par Chacha
Lun 15 Juin 2015 à 08:00

:wink: J'ai eu le cas une fois : la pompe ne débitait quasiment plus, elle cavitait et sortait un max de bulles d'air !

Je l'ai simplement passée au jet recto-verso-recto et remise ! Aucun pb !

Sinon, pour les méticuleux ( pas mon genre :lol: ) , passage en machine sans dépasser 30° ! :wink:

Jamais de Karcher ! Trop violent ! :evil:

#727773 par sakpoubel
Lun 15 Juin 2015 à 09:23

sauf que si la poche est vraiment colmaté, le simple jet d'eau est completement inefficace (du moins chez moi). l'eau rebondit et n'enleve jamais la moindre saleté et la poche reste colmatée.

la seule technique pour le moment , ca reste le karcher. mais faut reconnaitre que ca doit abimer la poche (encore que . )

c'est vraiment collé et aglutiné . ? je ne sais pas comment tu fais au jet d'eau pour enlever ca ;.? peut etre que je devrais commencé par l'extérieur avant ?

j'ai utilisé 3 fois du jd crystal, et les trois fois ca colmatait comme pas permis :(

#727790 par Chacha
Lun 15 Juin 2015 à 11:52

:lol: :lol: :lol: Y'a " jet " et " pipi d'chat" ! :lol: :lol: :lol:

Ici, j'ai de la pression ! :wink:

#727793 par sakpoubel
Lun 15 Juin 2015 à 11:59

j'ai appelé desjoyaux, et la meuf du SAV m'a meme dit que je pouvais y aller au karcher , tant que je faisais pas le bourrin . comme quoi.

je vais tenter la machine à laver en premier, et ensuite re-jet . (et pas du pipi. :)

#727797 par onyx
Lun 15 Juin 2015 à 12:29

Ici, j'ai de la pression ! :lol: (chacha)

On aura compris que malgré son ancienneté, notre chacha n'est pas prostatique :lol:

Merci pour les renseignements sur les poches "non pièces d'origine"

Comment reconnait-on , à l'usage, les différentes diamètres de filtration? (sur Desjoyaux ,ce n'est pas très pratique.)

#727803 par sakpoubel
Lun 15 Juin 2015 à 13:39

alors sur les poches no names, c'est encore pire vu que la finesse de filtration est aggraphé sur un morceaux de papier que tu vires immédiatement.

mon idée, assez bourrine, est de n'acheter que des poches de 10 microns :)
au moins t'es pas emmerdé.

#727807 par kapa.perrod
Lun 15 Juin 2015 à 14:37

Peut-être qu'il faut nettoyer ta poche plus souvent c'est à dire avant qu'elle ne soit vraiment colmaté de chez collé ! moi je le fais régulièrement et ça prend moins de temps à chaque fois et ça les abime moins ! par contre il faut le faire plus souvent.

Sinon essaye de trouver une bassine et plonger les poches avec du détergent et ensuite les passer à la machine sans lessive à 30°C.

#727817 par jcmaison
Lun 15 Juin 2015 à 16:37

sakpoubel a écrit:j'ai utilisé 3 fois du jd crystal, et les trois fois ca colmatait comme pas permis :(

C'est un peu l'idée avec le JD Crystal, non ? Il fait partie de la gamme des floculent, donc nettoyages rapprochés de la poche.

#727840 par Chacha
Mar 16 Juin 2015 à 05:21

onyx a écrit:On aura compris que malgré son ancienneté, notre chacha n'est pas prostatique :lol:

:lol: :lol: :lol: Salut, vieil enfoiré ! Tu te fais rare, dis donc ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 119 invités