Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme sur bloc filtration desjoyaux

#724675 par ZAZAdu39
Lun 11 Mai 2015 à 18:07

Au possesseur d'une filtration PFI180 sur piscine desjoyaux et aux autres connaisseurs.

Avez vous déjà eu ce problème :

Le grand tube noir dans lequel on introduit la poche de filtration se déboite par le bas et il remonte donc pendant la filtration
La pompe fait du bruit car l'eau ne passe plus par la poche mais par le dessous.

On a beau le repositionné comme il faut et le tourner pour qu'il prenne sa position, et il se redéfait tout seul pendant la filtration.

Merci de votre aide

#724713 par Chacha
Mar 12 Mai 2015 à 05:24

:D Salut !

Désolé, je ne connais que l'ancien bloc !

Pas normal que ça bouge ! Il a été déjà démonté ? ? ? ?
Y'aurait pas une patte de cassée ? ? ?
Quand tu le remets en place, y'a plus de jeu ? ? ?

A part mettre une ou 2 vis pour le bloquer ( avec vis inox ! ) , je ne vois pas !

Passe un coup de fil à une concession !

Bon courage ! :wink:

#724752 par ZAZAdu39
Mar 12 Mai 2015 à 11:05

Merci beaucoup
Quand je remet le tube en place et qu'on effectue un quart de tour on sent qu'il peut facilement refaire ce quart de tour tout seul dans le sens inverse!
Et donc les pates du tube sortent des orifices
Je vais essayer de mettre une photo ce sera plus explicite.

J'ai fait un mail a la concession qui me parle d'un bouton rouge qui ferait office de blocage et qui serait peut être défectueux !
Disponibilité sous 15 jours s'il est cassé

Je vais étudier cela ce soir
Je vois bien le bouton dont ils parlent et on se demandait bien à quoi ce petit bout rond de plastique rouge pouvait servir
Mais comment voir s'il est cassé ? On ne voit que la partie supérieure qui est prise dans une grande plaque blanche a moins de tout démonter.
En apparence il doit être cassé puisqu'il ne fait plus blocage

Re: Probleme sur bloc filtration desjoyaux

#770815 par besson
Mar 28 Mai 2019 à 15:21

bonjour, j'ai le même problème, peux-tune dire comment tu l(as résolu
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités