Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise balai Magiline

#706751 par abfpla
Jeu 23 Oct 2014 à 05:12

L'hivernage de la piscine est fait ! mais à chaque saison j'ai des difficultés pour dévisser la prise balai, impossible à la main du coup je prend une pince et je l'abîme. Avez-vous une astuce pour faire ça proprement.
Merci
Bonne journée
Pierre

Re: Prise balai Magiline

#706917 par Jas04
Sam 25 Oct 2014 à 18:38

abfpla a écrit:L'hivernage de la piscine est fait ! mais à chaque saison j'ai des difficultés pour dévisser la prise balai, impossible à la main du coup je prend une pince et je l'abîme. Avez-vous une astuce pour faire ça proprement.
Merci
Bonne journée
Pierre


Bonsoir, même problème et rien trouvé pour l'instant, sauf interposer du tissu sous la pince pour ne pas trop abîmer la prise.

#706932 par abfpla
Dim 26 Oct 2014 à 06:35

ok,
un technicien de mon pisciniste me disait de passer une clé à pipe à l'intérieur : ce ne fut pas une réussite :(

#706963 par piolet34
Dim 26 Oct 2014 à 13:17

je fais ça avec une clef à chaine

Re: Prise balai Magiline

#759913 par abfpla
Dim 08 Oct 2017 à 04:48

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai rencontré une impossibilité de dévisser le raccord coudé vissé sur la prise balai !
J'ai tellement insisté que le raccord s'est cassé à ras.
J'ai bouché comme j'ai pu pour l'hivernage mais je vais retrouver le problème lors de l'estivage !
Avez-vous une astuce pour pouvoir le démonter ? Merci

Re: Prise balai Magiline

#765327 par Dmon
Lun 13 Aoû 2018 à 12:25

Bonjour,
Ayant acheté une maison avec Piscine Magiline, j'essaye d'en comprendre le fonctionnement.
Le Robot électrique venant de rendre l'âme, je souhaite utiliser le robot manuel MAgiline pour la fin de la saison.
Cependant, je n'ai pas l'embout permettant de le brancher directement sur la buse de refoulement de la piscine.

Pourriez vous m'indiquer ou trouver cela? (Pas vu dans la boutique Magiline).


Merci pour votre aide.

Re: Prise balai Magiline

#765334 par snoopy45
Lun 13 Aoû 2018 à 16:57

Bonjour,

Si tu as, en ta possession, le balai Magiline, il suffit de trouver un jet d'eau, avec deux embouts type Gardena, et ca roule :wink:

https://www.google.fr/search?q=balai+ma ... 6TRl3stLCM:

Re: Prise balai Magiline

#765411 par Dmon
Sam 18 Aoû 2018 à 09:16

J'ai bien le robot.
Par contre, pour connecter celui ci dans la piscine je ne capte pas.

La buse dans la piscine dispose bien d'un filetage mais je ne trouve pas de raccord de ce diamètre (que je ne connais pas)

Je cherche donc a savoir ce qu'il me faut acheter pour pouvoir brancher un raccord de type garder a cette buse de piscine.


Merci pour votre aide.

Re: Prise balai Magiline

#765420 par abfpla
Dim 19 Aoû 2018 à 05:50

Bonjour,
Voici le schéma de montage, le raccord doit se vendre séparément
Image

Re: Prise balai Magiline

#765466 par Dmon
Lun 20 Aoû 2018 à 08:45

Merci abfpla,

Cependant l'image n'est pas visible.

Peux tu remettre stp?

Re: Prise balai Magiline

#765564 par snoopy45
Ven 24 Aoû 2018 à 14:54

Bonjour,

Sur le lien de mon post précédent, il y a l'ensemble des matériels nécessaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 120 invités