Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA SILENCIEUX

#699862 par rugby40
Mer 13 Aoû 2014 à 23:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterais dans le futur aménagement de mes extérieurs, placé un SPA.
La zone d'emplacement idéal se situe à 3 m de ma chambre, pour cette raison, je suis à la recherche de modèles de SPA silencieux en phase de filtration.

Je suis donc à l'écoute de vos expériences.

Merci par avance

#699889 par sandrine rose
Jeu 14 Aoû 2014 à 09:30

Salut rugby40,
je peut te dire que notre spa est placé dans la même configuration que la tienne. 2.5 mètre de la fenêtre de notre chambre, et on entend absolument rien en filtration.
Bien sur quant il ce met tout seule en route 2x par jrs la on entend mais on l' programmé pour que le premier cycle sois à 9h du matin et le dernier à 5h du soir donc pas gênant .
Les critère qui à mon sens définisse le niveau sonore du spa sont les suivant:
-Chassis du spa (éviter l'acier)
-Isolation du spa (car sa joue aussi sur le phonique)
-Marque des pompes

Bonne recherche et bon bain

#699896 par QuentinAngel
Jeu 14 Aoû 2014 à 09:56

Orientez votre recherche sur un spa avec une isolation périphérique.
Et privilégiez des pompes silencieuse avec silentbloc.

Après il existe aussi deux écoles, pompes bi-vitesse qui gère la filtration et le massage, et les pompes de circulation qui gère la filtration indépendamment.
L'un est programmable sur les heures de fonctionnement, l'autre non.

Mon conseil est d'adapter la filtration au mode de désinfection (ozonateur, uv, newater, chimie classic,.)

#700356 par MaBoutiqueSpas
Mar 19 Aoû 2014 à 17:36

Bonjour,

Il n'y a pas photo !
le spa à l'intérieur proche des pièces de nuit : spa avec pompe de circulation.
le bourdonnement dégagé par une pompe bi-vitesse peut te sembler insignifiant (quand tu y prêtes attention dans un showroom par exemple)
Mais lors d'une soirée, d'une nuit, quand la ville se calme et que la famille est en mode "dodo" : tu entends tout les petits bruits ! Attention !
un exemple : le vacarme des moustiques pourtant si discret le jour !

Pompe de circulaton : a vérifier quand même
Certaines sont plus puissantes que d'autres, donc plus de dB

#700358 par MaBoutiqueSpas
Mar 19 Aoû 2014 à 18:06

Bien sur quant il ce met tout seule en route 2x par jrs la on entend mais on l' programmé pour que le premier cycle sois à 9h du matin et le dernier à 5h du soir donc pas gênant .
Les critère qui à mon sens définisse le niveau sonore du spa sont les suivant:
-Chassis du spa (éviter l'acier)
-Isolation du spa (car sa joue aussi sur le phonique)
-Marque des pompes


D'accord avec toi sandrine, mais.
par plages horaires, donc filtration basse vitesse d'une pompe, tu peux avoir des spas qui s'allument intempestivement pour réchauffer et recalibrer la t° souhaité lors du réglage de celle-ci (sonde, thermostat, ajustement de température pour un plus grand confort d'utilisation!)
Sur certains spas, tu peux annuler ces allumages non controlés, avec une option "nuit" qui te permet de ne pas etre dérangé sur le deuxieme cycle (qui demarre generalement en soirée)<. tu perds en confort avec une t° de l'eau moins bien controlée

Avec une pompe de circulation, t° parfaite 24H24

#700835 par sandrine rose
Sam 23 Aoû 2014 à 11:17

notre spa est équipé d'une pompe de 200w (donc basse consommation) qui fonctionne 24h/24 avec un ozonateur, mon conjoint étant très sensible au bruit (il entend le tictac de la montre qui est dans notre cuisine) à porter beaucoup d'attention au bruits du spa, nous avons même demander à l'époque d'avoir les coordonnée de personne utilisant le spa en intérieur pour avoir leur retour, et leur discourt rejoignais celui du vendeur qui expliquer que la méthode de fabrication de leur spa permet de rendre le spa en filtration "inaudible" car l'utilisation du châssis auto porté avec une base fermé isolé + l'isolation du tour (habillage) + pompe fixé sur la base et sur plot anti vibration permettez au spa de ne pas être bruyant, ensuite pour la plage de fonctionnement automatique même quant on est à coté, grâce à l'épaisseur de la couverture on entend presque rien et comme je le disait, cette fonction et régler à des heure qui ne pose pas de souci . mais c'est vrai qu'entre sa, les marque, les modèle, les puissance cela fait quand même beaucoup de critère à prendre en compte

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités