Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voyant service allumé ecostérilisateur au sel INTEX CS8220

#651903 par ricarlito
Lun 05 Aoû 2013 à 17:10

Bonjour,

Je me présente, Ricarlito, je possède une piscine hors sol INTEX et je réside dans le département de l'essonne.

Je possède un ecosterilisateur au sel INTEX 54602 modele CS8220, et le voyant service reste allumé en permanence.

L'appareil fonctionnait bien jusqu'au moment où j'ai procédé à un nettoyage au vinaigre comme préconisé dans le manuel.

Je remet l'appareil en service, le voyant vert WORKING clignote puis passe au fixe et au bout de quelques minutes, le voyant service passe au rouge.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

L'appareil est correctement installé après le système de filtration, à l'abri des intempéries et l'installation électrique est conforme.

Cet appareil a déjà été remplacé (suite à code 91 constamment allumé sur le 1er appareil) mais malheureusement la garantie constructeur de 2 ans n'est pas reconduite donc mon appareil n'est plus sous garantie. Intex me propose un forfait à 49 euros pour la réparation.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

#652570 par Nicodème
Sam 10 Aoû 2013 à 06:31

Bonjour
Selon la doc fournie avec l'appareil il faut contacter Intex :( :( :( :( donc apparemment pas de solution personnelle à envisager il va falloir ouvrir le porte monnaie
:evil: :evil: :evil: :evil:
Bonne journée (on passe aux galets de chlore en attendant)
Nico :wink: :wink: :wink:

#652920 par ricarlito
Lun 12 Aoû 2013 à 21:56

selon la doc c'est soit un soucis d'alimentation électrique ce qui n'est pas le cas ou alors contacté Intex.

merci quand même.

traitement de l'eau par produit chimique en attendant

:wink:

A

#695969 par Alain Michelena
Dim 06 Juil 2014 à 11:58

Je viens d'avoir le même problème et j'ai trouvé le faux contact.
En fait, c'est très simple, il suffit de démonter le capot du programmateur (4 vis cruciformes).
Il faut intervenir au niveau du circuit imprimé, en haut à gauche quand on le regarde de face on trouve facilement l'endroit ou sont branchés les deux fils qui partent de la sonde (les deux masses de cuivre).
Ces deux fils sont connectés au circuit imprimé par deux cosses plates.
Ces deux cosses s’oxydent (Electrolyse ?) comme les barrettes plates sur laquelle ils se branchent.
Un peu de vinaigre d'alcool dans un petit récipient, un bain des deux cosses la dedans (5 minutes suffisent).
Badigeonner à l'aide d'un coton tige les deux cosses plates.
Bien rebrancher les deux cosses (le fil bleu en haut repéré cu+ sur le circuit imprimé).
Le problème est résolu sans passer par le S.A.V d'intex.

#698257 par Nicodème
Lun 28 Juil 2014 à 11:50

Bonjour
Merci beaucoup pour l'info,si le mien se remet à "bugger" je le démonte !
Bonne journée
Nico 8) 8) 8) 8)

#698281 par Alain Michelena
Lun 28 Juil 2014 à 13:40

Bonjour
Merci beaucoup pour l'info,si le mien se remet à "bugger" je le démonte !
Bonne journée
Nico Cool Cool Cool Cool


De rien, si mon explication n'est pas claire, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Bonne baignade !

Re: voyant service allumé ecostérilisateur au sel INTEX CS82

#771271 par Toni Sbad
Lun 17 Juin 2019 à 16:49

Holla salut:) salut:) salut:) je dépoussière ce sujet ,j'ai effectué l'opération de nettoyage des cosses avec le vinaigre blanc nettoyé les sondes et les électrodes rien y fait j'ai toujours le témoin service qui s'affiche au bout de 1 à 5 min de mise en route de plus j'ai quand même du chlore qui est fabriqué par l'electrolyseur pendant la mise en route des 1 à 5 min :( :( :( :( smaidez moi s'il vous plaît :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: voyant service allumé ecostérilisateur au sel INTEX CS82

#771411 par Rbto
Sam 22 Juin 2019 à 14:06

Meme symptômes, mêmes remèdes, pas résolus non plus.
Ma prise mesure la puissance et l année dernière, le système consommait entre 90 et 100W en instantanée. Maintenant c est à peine 70 et il passe en erreur 91 lorsque le puissance passe au dessous de 65.
Une idée ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités