Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#688800 par Vincou666
Dim 18 Mai 2014 à 21:37

Bonjour,

Ce robot a l'air vraiment pas mal après avoir parcouru toutes les pages de ce post.
J'ai une piscine alliance Topaze fond plat 1m50 avec prise balai.
Quand à ma pompe, je ne connais pas la puissance en cv, mais voici ce qui est marqué :
ONGA
Model : 810-1
P1 : 830W
220-240V
H max : 16m
MOT. Ph. : 1
IP : X5
Hz : 50

Est-ce suffisant?


Y-a-t-il des bons plans en ce moment?

Merci.

#688941 par Vincou666
Lun 19 Mai 2014 à 21:13

Apparemment c'est ok car 750W = 1 CV
Je pense le prendre chez LM avec les 10% de remise il tombe à 360 euro

#689243 par thierry hors sol
Mer 21 Mai 2014 à 20:17

J'ai aussi le mx8 et j'en suis très content. Par contre j'ai laissé tomber les réglages de l'embout réglable zodiac. Je met directement le tuyaux dans le skimmer. ça aspire peut être plus d'air quand le robot affleure la surface mais comme mon local est plus bas que le niveau d'eau ce n'est pas un problème.

#689262 par vince12
Jeu 22 Mai 2014 à 05:36

j'ai une prise balais fileté à l'intérieur.
que faut t'il comme raccord intermédiaire qui se visse sur la prise balais et sur lequel peut se connecter un raccord fourni avec le mx8

je n'ai pas encore le mx8 , je souhaite en acheter un et j'ai vu sur une notice en ligne qu'il y avait un raccord à 45° fourni mais qui n'est pas fileté donc je pense qu'il me faut acheter un raccord intermédiaire non?
merci

#689265 par latorsche
Jeu 22 Mai 2014 à 05:55

tu n'as besoin d'aucun raccord tout est fourni avec le robot.
1 embout qui règle l'aspiration quand tu as un seul skimmer comme aspiration (genre petite piscine hors sol) et un annelé que tu emboîte dans la prise balais fileté.

#689468 par ouioui44
Jeu 22 Mai 2014 à 19:02

le raccord qui sert pour les connections en prise balai ou fond de skimmet, est un espece d'embout multi diametre visible ici
http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... Mx8/51921/
dans cet embout tu mettras le raccord bleu de liaison avec les twistlock
et hop ca roule

#689482 par Vincou666
Ven 23 Mai 2014 à 00:16

Acheté ce jour sur irrijardin à 365 euro. C'est un prix hors soldes.
Très bon conseillers au passage.
Sinon j'ai branché le robot cet am et il bosse vraiment bien.
Je n'ai pas réglé le débit du coup il sort parfois de l'eau mais il se ballade pas mal, a aspiré les petits cailloux, et est même monté sur la 1ère marche!
J'ai parlé à la vendeuse qui a ce robot et en 2 ans elle ne l a jamais rangé ou enlevé de la piscine vois pour nettoyer les pales et ses tuyaux avec twistlock tiennent toujours.
Je pense que les défaire et refaire 2 fois par semaine les abîment.
Elle m'a parlé du filtre à feuille sur commande, mais qui coûte près de 80 euro.

#695490 par mescouettes
Mer 02 Juil 2014 à 11:21

Bonjour,

je voudrais savoir si le robot Mx8 est compatible avec ma pompe de piscine car apparemment il faut un minimum de puissance :
Ma pompe à eau :
hayward sp2811xe161 pompe à filtration 1 cv, 13m3/h mono Max Flo
Puissance : 1 cv, 0.75 Kw
Tension : 230 v Monophasé
Débit : 13 m3/h
Raccords : 1\ 1/2
Consommation maximum : 975 W
Intensité : 4.3 A
Pompe en PermaGlass Xltm
Résistance à la corrosion chimique et saline en utilisation normale.
Obturateur en céramique sur carbone.
Couvercle en Lexan® transparent à ouverture et fermeture rapide.
Faible niveau sonore.
Faible consommation électrique.
Volume du panier de préfiltre 1000 cm3
Poids : 15 Kg

Merci pour vos avis

#695638 par poun
Jeu 03 Juil 2014 à 17:40

mescouettes a écrit:Bonjour,

je voudrais savoir si le robot Mx8 est compatible avec ma pompe de piscine car apparemment il faut un minimum de puissance :
Ma pompe à eau :
hayward sp2811xe161 pompe à filtration 1 cv, 13m3/h mono Max . . .
Merci pour vos avis

Bonjour, le MX8 fonctionne très bien avec une pompe 3/4 de CV, donc à priori avec 1CV c'est OK ! :wink:

#695732 par LUGUS24
Ven 04 Juil 2014 à 11:58

bonjour , fonctionne tres bien avec une hayward maxflo II de 3/4 de ch soit 11m3 et un filtre proside de 14m3 . Bonde de fond fermé , 1 skimmer fermé le deuxieme au 3/4 .

#695756 par paulinfrance
Ven 04 Juil 2014 à 15:20

Le c** entre deux chaises entre le MX8 et une 'vraie' robot,,,350€ contre 800€ et plus c'est dommage que en à pas le possibilité a 'louer' une pour les essais avant dépenser ma petite retrait,,, :oops:

#695776 par riri7707
Ven 04 Juil 2014 à 17:48

t'as l'option occase également :wink:

#695778 par paulinfrance
Ven 04 Juil 2014 à 17:53

Oui, mais je vaudrai bien essai avant :)

#695783 par riri7707
Ven 04 Juil 2014 à 18:41

Ben, tu viens me voir dans le 77, je t'offre le café ou autre chose suivant l'heure d'arrivée, je te fais la démo, on tape la discute autour, je te donne pleine de conseils sur l'utilisation, etc. ,tu l'essayes et tu reparts avec sans problème :-)
Mais bon je suis pas magasin non plus 8)

#695833 par paulinfrance
Sam 05 Juil 2014 à 07:57

Merci c'est très sympa de votre part, mais après, Valence (drome) c'est le grand nord, et vu que mon passeport n'est pas a jour,, :oops:
Non sérieusement je voudrai essaie une dans ma piscine, donc si quelques-uns dans mon coin,,, :wink:

#695846 par riri7707
Sam 05 Juil 2014 à 10:41

Ben il ne te reste pas beaucoup d'options:
Tu vas chez Lyroy ou Castosh, t'en achètes un, tu l'essayes et si pas satisfait, tu demandes le remboursement.
Aussi simple que cela.

Bonne baignade :lol: :lol: :lol:

robot zodiac baracuda mx8

#696842 par danerie
Lun 14 Juil 2014 à 07:54

robot zodiac baracuda mx8 acheté en juin 2012, j' en ai été satisfait jusqu' à ce que en juillet 2014, donc deux mois après la fin de garantie l' appareil s' est mis à tourné en rond, j' ai changé les chenilles mais sans résultat. j' ai donc démonté et me suis rendu compte que la plupart des pignons étaient déjà usés. j' essaie de me procurer ces pignons mais ils ne se vendent pas séparément, il faut acheté les blocs "direction " complet env.110 euros, il y en a deux.+ les deux axes balai env.15 euros. en comptant les 2 chenilles env.17 euros pièce, j' en suis à 284 euros !si quelqu' un peut me dire où trouver ces pignons, je l' en remercie par avance.

robot baracuda mx8

#696884 par danerie
Lun 14 Juil 2014 à 12:32

merci Paulin pour ton aide, je viens de passer commande, à réception des pièces je te tiens au courant. cordialement

#697683 par NAIADE13
Mar 22 Juil 2014 à 09:46

Pourrez vous aussi nous donner votre retour sur cette commande, si les pièces sont conformes, la livraison rapide.en bref si vous êtes satisfait.
Ayant besoin de changer le bloc moteur, car une pale cassée, le prix de 15E au lieu de 150E m'interpelle sérieusement!
Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous nous dire ce que cela vous a couté en frais de port?
Bonnes baignades à tous

MX 8 retour sur essais

#698226 par pierre.stra
Dim 27 Juil 2014 à 23:27

Bonjour

J'ai un robot MX 8 depuis peu je l'ai bien essayé et voici mon avis (objectif) pour ceux qui sont indécis:
J'ai choisi ce modèle car j'avais un électrique qui est tombé en panne, un modèle hydraulique est par conception bien plus rudimentaire donc plus fiable.
Il faut absolument se poser la question du filtre: ce robot envoie tout dans les filtres de la piscine, pour moi c'est un avantage car mon installation comprend un pré-filtre puis une grande cartouche papier. Cela me permet d'avoir un filtre bien plus grand et plus fin qu'un filtre de robot électrique, et je ne met pas plus de tps à le nettoyer. Avec un filtre à sable c'est déjà moins vrai et cela demande des lavages à contre courant plus fréquents.

- Fiabilité on l'a dit il n'y a pas photo, j'ai eu de nombreuses petites pannes sur mon électrique et chaque pièce coûte un bras. Un problème électrique et il est grillé.
- Qualité de nettoyage: correcte il ramasse la terre, sable au fond, moyennement les algues (piscine qui a tournée), on a pas la qualité de nettoyage d'un électrique forcément il n'y pas de brosses mais on s'en approche et pour le quotidien c'est suffisant. Ca ne brosse pas la ligne d'eau mais il ne faut pas croire q'un électrique va enlever les traces noirâtres et huileuse de votre ligne d'eau.
- Déplacement: aléatoire comme un électrique, mais les changements de directions sont plus fréquents et anarchiques, il faudra plus de temps pour couvrir toute la surface. Ceci dit pour un hydraulique non doté d’électronique c'est pas mal du tout. Je dirai qu'il est même mieux pour une piscine à fond composé, il se balade partout sans problème alors qu'un électrique à tendance à séjourner dans le grand bain.
- Parois verticales: C'est la surprise il monte très bien, fait des demi tour tout en restant collé à la paroi, je dirai même mieux que l’électrique (mais est ce vraiment utile)
- Installation: Il faut la soigner au départ, le branchement sur prise balais (idéal) ou skimmer doit être bien fait, la pression bien ajustée et la pompe suffisamment puissante. Une chance Zodiac fourni un kit d'accessoires permettant tous les montages selon votre installation, un contrôleur d'aspiration, et si besoin un limiteur de débit. Attention toutefois à ce que la pompe de filtration soit assez puissante (pour moi pas de soucis).
Les tuyaux à raccords rapides sont ingénieux et facile à clipser, par contre impossible de mixer avec son propre matériel les embouts à tétons sont spécifiques. J'ai observé de petites entrées d'air, il vaut mieux garder les connexions sous l'eau pour éviter de désamorcer la pompe.
- Branchement, débranchement, mise en oeuvre: en toute rigueur il faudrait à chaque fois déconnecter les tuyaux, les vider et ranger le tout sous abri, du coup c'est long, bien plus que de ranger un robot électrique.
Moi j'optimise, le robot est posé sur la plage, les tuyaux restent connectés et sous eau, je les pose sur la plage et je déconnecte juste à la prise balais. Du coup c'est bcp plus rapide que la mise en oeuvre de mon défunt robot électrique
- Le prix: bien moins cher qu'un électrique on trouve d’excellentes promo sur internent ou en ce moment sur "IRRIJARDIN"

Avec tous ces éléments vous ne pouvez que faire le bon choix!





#721187 par xzara
Lun 06 Avr 2015 à 06:11

Bonjour,

J'ai lue attentivement ce post et je serais bien tenté pour me prendre ce robot afin de changer mon POOL VAC ULTRA PRO vraiment pas terrible,ce qu'il me séduit chez le Mx8 c'est le prix et son efficacité,je possède une pompe de 1cv donc je ne pense pas que ça soit un problème pare contre la ou j'ai besoin de conseil est que je possède une coque celle ci


Image

donc comme on peut le voir sur la photo et valable pour toutes les piscines en coque c'est les rebords sur tout le long de la piscine est-ce un problème pour ce robot ?

#721214 par thierry hors sol
Lun 06 Avr 2015 à 09:44

Bonjour,
Il me semble que le sujet des marches périphériques a déjà été abordé pour le mx8. Il me semble qu'il ne la passera pas car il va se décroché de la paroi quand il arrivera sur l'angle.
Patiente voir si des possesseur de coque avec ce robot confirme mon avis.

#721276 par xzara
Mar 07 Avr 2015 à 15:40

Je me doutais bien qu'il ne monterais pas sur la plus petite partie qui ce trouve au plus haut de la piscine mais si il arrive à monté juste sur la partie la plus grande ça me suffit car mon robot actuel ne le fait même pas juste le fond.

#721284 par thierry hors sol
Mar 07 Avr 2015 à 18:20

Ceci dit je ne pense pas que cela vaille le coût de changer de robot juste pour nettoyer les parois car le mx8 ne les brossera pas. Il n'a pas de brosse. je ne suis pas convaincu que ce soit utile de nettoyer les parois d'une piscine. Après, quitte à changer, qui peut le plus peut le moins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités