Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Adresse charbon

#522672 par bybelos33
Sam 30 Juil 2011 à 13:41

C'est la caverne d'Alibaba pour les charbons.

Merci pour le renseignement.

J'en ai acheté 2 et les remplacerai cès réception.

Je vais comme toi nettoyer moteur, faire briller le collecteur au papier de verre et roder le tout pendant 1h.

Je mettrai le résultat sur cette discussion.

L'entraide est nécessaire pas seulement utile.

Emmanuel

suite et fin

#525872 par bybelos33
Jeu 18 Aoû 2011 à 08:45

J'ai changé les charbons par défaut, vérifié les jeux dans les paliers, mis un peu de graisse, j'ai tout nettoyé.
L'intensité moteur n'a pas changé ~ 0,26A
Je pense que cela n'a rien changé mais par précaution il fallait le faire.

J'ai changé le composant éléctronique de commande du moteur.

Un peu coup de rodage et test.

Le robot est reparti.

Cout de l'opération ~ 40€ c'est mieux qu'un SAV ZODIAC.

S'il venait à s'arreter à nouveau je vous tendrai au courant.


Bonne chance et bonnes vacances à tous.

Emmanuel

Re: Robot indigo s'arrete au bout d'une minute.

#526525 par maxou
Mar 23 Aoû 2011 à 07:35

bybelos33 a écrit:J'ai un problème semblage.
J'ai démonté entièrement le robot, bloc moteur compris, j'ai inspecté la carte interne, de visu tout semble bon.
J'ai débranché le motoréducteur qui fait avancer le robot et je l'ai fait fonctionner sur du 12V sans problème.
J'ai tout remonté en testant régulièrement sur des périodes très courtes tout semblait bon.
Quand je l'ai remis dans la piscine il a fonctionné 30s et c'est arreté.
Il repart de manière briève si je tourne la mousse mais s'arrete rapidement.
J'ai réussi à le redémarrer en le mettant à l'extéireur.
Puis plus rien.

J'ai regardé le prix des pièces détachées.c'est effrayant.

Si nous pouvions unir nos efforts pour y arriver je pense que cela serait bien.

Emmanuel

Oui, les prix de SAV sont effrayants.
500 euros pour changer une pompe qui a rendu l'âme au bout de 5 ans.
Donc le calcul est vite fait: en acheter un neuf!
Et encore, je ne me plains pas; le mien a tenu 5 ans.
Maintenant je vais chercher par quel modèle le remplacer.

Re: suite et fin

#526555 par Geppy
Mar 23 Aoû 2011 à 11:25

Bonjour Bybelos33,

Mes amis possèdent aussi le même robot Zodiac Indigo avec le même problème. J'ai nettoyé le collecteur du moteur de traction, graissé légèrement les palliers mais je n'ai pas changé les charbons car ils ne sont pas presque pas usés (plus de 10 mm restant). La situation s'est améliorée car le robot ne s'arrête plus mais la vistesse d'avancement n'est pas constante.

J'aimerai avoir plus de renseignements sur les composants électroniques que vous avez remplacés.

Personnellement j'utilise (depuis mai 2011, seulement) un Lazernaut NT de zodiac et j'en suis satisfait.

Merci

J-Pierre

Re: probleme arret robot apres 3 minutes

#531063 par pako13
Dim 18 Sep 2011 à 13:54

j'ai changé les joints spi et c'est reparti. Par contre, il y a pas mal de corrosion sur les arbres (ma piscine est salée)
je recommande de faire cette operation tous les 2 ans
bon bains :D

#556639 par edyson
Lun 20 Fév 2012 à 16:35

Carte alimentation Zodiac Indigo
Image

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à trouver la valeur de la résistance R5 "grillée" qui se trouve en haut et à gauche de la photo ; une bonne âme qui posséderai le même modèle et qui se donnerai la peine d'ouvrir le capot de l'alimentation (4 vis) et je ne manquerai pas de lui faire parvenir un bon saucisson Ardèchois
Merci beaucoup

#558111 par edyson
Mer 29 Fév 2012 à 07:57

edyson a écrit:Carte alimentation Zodiac Indigo
Image

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à trouver la valeur de la résistance R5 "grillée" qui se trouve en haut et à gauche de la photo ; une bonne âme qui posséderai le même modèle et qui se donnerai la peine d'ouvrir le capot de l'alimentation (4 vis) et je ne manquerai pas de lui faire parvenir un bon saucisson Ardèchois
Merci beaucoup

les beaux jours reviennent et les INDIGO aussi :wink:

#559569 par eleomir
Sam 10 Mar 2012 à 07:40

Bonjour,

La résistance R5 est une résistance de 1K, mais il est possible qu'un autre composant soit défectueux.

#560512 par edyson
Ven 16 Mar 2012 à 19:46

eleomir a écrit:Bonjour,

La résistance R5 est une résistance de 1K, mais il est possible qu'un autre composant soit défectueux.

Merci infiniment pour le renseignement ; j'ai contrôlé les autres composants (en statique) qui semblent bons, mais il y a peut être un problème ailleurs
Merci encore et je vous contacterai en mp
A bientôt

#560519 par Zaaria
Ven 16 Mar 2012 à 20:27

Bonjour, avez-vous verifié la temperature de la piscine ? L'indigo fonctionne à partir de 17 degrés sinon il s'arrete

#560525 par toni69
Ven 16 Mar 2012 à 20:54

J avais le même problème avec mon indigo c était la. Arbre alim à changé mais trop cher du coup j'en ai racheté un neuf pour 829e

#560582 par eleomir
Sam 17 Mar 2012 à 10:59

C'est la carte alimentation que vous appelez arbre alim? ou la pompe située à l'intérieur du robot?

#560608 par edyson
Sam 17 Mar 2012 à 14:15

toni69 a écrit:J avais le même problème avec mon indigo c était la. Arbre alim à changé mais trop cher du coup j'en ai racheté un neuf pour 829e

J'ai changé la résistance ce matin mais à la mise sous tension gros cours circuit sur la carte avec le fusible et plusieurs composants qui ont fait un "soleil" ; je vais faire comme Toni69 et en racheter un s'il veut bien nous donner le lien car à ce prix je ne trouve pas . Merci

#560624 par toni69
Sam 17 Mar 2012 à 16:18

Oui c était la carte alim moi du coffret, le prix de la réparation était quasiment le prix du robot neuf !

Je te donne le lien ou je l'ai acheté

http://www.erobot-piscine.fr/zodiac-indigo.html

À plus

#560653 par edyson
Sam 17 Mar 2012 à 18:58

Merci c'est sympa

#560690 par eleomir
Dim 18 Mar 2012 à 07:46

Edyson, tu as vu tes messages privés?

#687632 par parigot85
Ven 09 Mai 2014 à 16:52

bonjour,
voila j'ouvre a nouveau le sujet .qui a fait reparer sa carte embarqué et quel élément avez vous changé?
cdlt.

#689790 par Alaindu31
Sam 24 Mai 2014 à 16:08

Bonjour

Mon indigo servit 3 saisons a maintenant un problème: 9 fois sur 10 il va dans le même sens, il semble que faire tourner les brosses dans un sens est difficile alors quand dans le sens inverse pas de pbs. Ce sujet est ancien mais si quelqu'un a l'adresse d'un dépanneur ? merci d'avance

#689830 par parigot85
Sam 24 Mai 2014 à 19:42

bah.pour moi sa n'a rien donné alors fait comme moi demonte et trouve un electronicien doué.
bon courage

#689884 par Alaindu31
Dim 25 Mai 2014 à 08:05

Bonjour

Démonter ne me pose pas de pbs mais si quelqu'un avait eu la même panne j'aurai pu eventuellement savoir vers quelle pièce m'orienter alors que la je ne sais pas si c'est la bloc moteur, la carte exter .
Un revendeur m'a proposé de le tester mais je connais le résultat . 500 euros le bloc moteur . 700 le neuf le choix est vite fait mais si la panne revient tous les 3/4 ans ! pour une garantie de 2 ans et un robot qui sert 15 fois par an !

#689892 par riri7707
Dim 25 Mai 2014 à 08:37

Un robot s'entretien.
Si on prend l'exemple :
30m par minute, sur un cycle moyen de 6 h = environ 11km à chaque nettoyage x 15 nettoyage par an= 165km donc 330km sur deux ans.
Ben peut être normal qu'il faille changer quelque chose après 300 bornes.
Surtout sur ces bestioles là avec des moteurs à charbon et des joints spy séparant l'habitacle de l'eau.
Tiens, prenez une meuleuse, n'importe laquelle et faites la tourner 180 heures, ben à mon avis l'état des charbons : ben je pense et je suis même sur qu'il faille les remplacer, ou acheter une nouvelle meuleuse :wink:

#689926 par Alaindu31
Dim 25 Mai 2014 à 15:35

"Un robot s'entretien"
Tout a fait d'accord, mais si ce n'était que les charbons ou un pb d'étanchéité je n'aurai pas les mêmes symptomes

#689940 par riri7707
Dim 25 Mai 2014 à 17:37

Dépanner un robot et tester les organes n'est pas une tâche simple et beaucoup de fois pas rentable du tout, ni pour le dépanneur ni pour le client.
Si on compte une moyenne de 4 heures par robot+ pièces détachées + tests dans l'eau + frais de port , ben au final, on peut comprendre que la note soit un peu salée, mais c'est tout à fait logique. C'est un peu pour cela, qu'on propose la plupart du temps un remplacement standard du bloc moteur.


Ensuite vous êtes 99% à poser la question: ben mon robot s'arrête au bout de 20 sec, c'est quoi docteur? Ben la boule de cristal ne fonctionne pas ici, tellement y'a des organes qui peuvent en être la cause

Maintenant, y'a ceux qui aiment bien bricoler et finissent avec de la persévérance par dompter la mécanique et électronique embarquée et qui les retapent.

L'entretien normal (robot fonctionnel) ne doit coûter pas plus de 200 Euros tous les 2/3 ans, donc c'est pas la mer à boire.

Moi aussi, je trouve scandaleux que pour un joint spy à 1.20€, on arrive à passer à 450 Euros pour un bloc moteur complet. Mais à cause de ces 1.20Euros, non remplacé à temps, ben l'eau à fait ces dommages sur l'électronique et les moteurs électriques, hélàs :( 8)

#690248 par mamon du 54
Mar 27 Mai 2014 à 16:06

bjr j ai moi meme un robot indigo mais il ne fonctionne pas j ai ouvert le boitier de commande et j ai remarque que le fusible etait hs et 2 diodes que j ai changer et lorsque je l ai rebranche il y a u un gros flash (fusible diode resistance de 1kg ) hs alors j aimerais savoir si parmi vous il y aurait une personne qui aurait le schema electrique avec la reference des composants.

merci a vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités