Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vue eclaté pompe P25 desjoyaux

#687320 par swing
Mar 06 Mai 2014 à 15:25

Bonjour à tous

je suis tous nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

j'ai acheté une maison avec une piscine desjoyaux 7m par 3, j'ai un gros pb avec ma pompe, celle-ci fessais un bruit d'enfer. Du coup je la sors du bloc pour l'emmener faire réparer chez un pro et à la suite de son devis pour le changement des roulements et garniture mécanique (538€ ttc :shock: ) je refuse celui ci et récupère la pompe pour effectuer les travaux moi même.

sauf que celui-ci m'a rendu ma pompe façon puzzle

du coup est-ce que quelqu'un sais ou trouver la garniture mécanique et une vue éclatée de la pompe et du moteur, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé grand-chose

merci de votre aide

Pascal

#687326 par swing
Mar 06 Mai 2014 à 16:24

oui j'ai vu ce post, il m'aide un peu mieux, la ou je coince c'est sur le montage de la garniture d'ailleurs une photo m'aiderais, et puis je cherche toujours ou en acheter une

merci

#687360 par Chacha
Mer 07 Mai 2014 à 06:21

:D Salut !

Ben dis donc, se mouche dans la soie, ton dépanneur ! :evil: :evil: :evil:

A partir du moteur, tu as :
- un joint caoutchouc interdisant l'entrée de flotte dans les enroulements cuivre du moteur,
- la plaque de fond de la pompe, vissée sur le moteur ( siliconer les vis et mettre des bouchons neufs ),
- la turbine,
- la plaque finale fermant la pompe !

Sur l'axe de la turbine, se trouve la grosse moitié de la garniture, avec le ressort qui pousse et prend appui sur la flasque de la turbine !
L'autre partie, en céramique, se met dans la plaque de fond ! La partie céramique face à toi !

Tu remontes sans serrer comme une bête !

La turbine se remonte dans le sens anti-horaire ( inverse de la normale ) !

La petite encoche de la plaque de fond vers le haut ! Donc le petit trou d'évacuation de flotte en cas de fuite vers le bas !

Astuce : Si, comme moi, tu n'as pas de prise côté ventilo, pour revisser
( le plastoc du ventilo est vraiment léger ) , tu mets 2 vis dans les trous du support ventilo et un tournevis dedans pour l'empêcher de tourner !

Normalement, le concessionnaire Desjoyaux a toutes les pièces !
La garniture vaut des clopinettes !

Regarde ce topic avec photos :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 26858.html

Bonne bricole ! :wink:

#687408 par swing
Mer 07 Mai 2014 à 14:04

merci pour votre reponse,

je vais contacter un agent desjoyaux pour commander la garniture mecanique et j'ai deja trouvé les roulements, je vous tiens au courant lorsque je remet tous ca en route

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 70 invités