Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation Tubulaire INTEX

par pete33
Mer 21 Aoû 2013 à 16:12

Bonjour ,
ayant l'intention d'acquérir une tubulaire INTEX de 5,49 X 2.74 l'an prochain , je m'interroge sur 2 problèmes déjà levés mais sans réponse pour ce qui me concerne:

1/ j'ai un sol sablonneux engazonné ( j'habite les Landes parmi les pins mais pas sur une dune .)
J'avais l'intention de mettre des dalles gravillonnées sous la poche de la piscine seulement ( sachant que sous les supports ça casse ! ) avec geotextile pour la protéger.
D'après vous est-ce possible et si oui dois-je décaper le gazon existant auparavant ou puis-je le laisser ?
2/ concernant les pieds , j'ai vu qu'il existe des "Cales sous-pieds Laghetto" . http://www.piscinelaghetto.com/shopfr/p ... o-c48.html
Si qqu'1 les utilise ,sont-elles adaptables à INTEX ?

Bonne jounée

par pete33
Lun 16 Sep 2013 à 23:45

up

par eau319
Mar 17 Sep 2013 à 13:11

Je te conseille simplement de mettre jn geotextile ou une bache sur ton sol pour les cales des cales en bois font l'affaire.

CALES LAGHETTO SUR PISCINE INTEX

par SHINYSPIROU
Dim 13 Oct 2013 à 17:47

je préfère de loin les cales Laghetto pour ma piscine tubulaire Intex.
ces dernières sont non seulement plus esthétiques mais surtout parfaitement adaptées aux piscines tubulaires.
pour répondre à ta question : oui tu peux adapter les cales Laghetto sur de l'Intex

Re: Installation Tubulaire INTEX

par Batracien 87
Mar 14 Mar 2017 à 12:04

Bonjour à tous ! :D

Pas encore eu le temps de me présenter, je m'inscris à l'instant, mais ça sera fait, promis !

Mais voici tout de même ma première question, si vous le permettez.

J'envisage l'achat d'une piscine Intex ou Bestway ( dans les 4 m x 2 m ) et cette discussion sur les pieds / cales pour jambes de force Laghetto m'intéresse et soulève de ma part l'interrogation suivante :

Vais essayer d'exposer clairement mon interrogation. Chez Laghetto c'est un tube qui repose dans la cale, le plastique lui est décalé à l'aide de crochets si j'ai bien observé. Chez Intex et chez Bestway le plastique (la bande reliée à la piscine) passe autour du support en U. Il faudrait donc, corrigez-moi si j'ai tout faux :mrgreen: placer le tube en U avec le plastique dans la cale. Voici mes deux questions de novice :oops:

- Ça ne va pas abimer / user / déchirer le plastique de frotter ou d'être tendu dans la cale ?
- La traction éventuelle de la bande de plastique ne risque-t-elle pas de carrément faire sortir le tube en U de son logement dans la cale ?

Dire que je n'en dors plus serait sans doute exagéré :wink: mais si quelqu'un parmi vous pouvait m'apporter des informations complémentaires, ce serait génial.

Question complémentaire, oui j'abuse, la largeur de cette cale est suffisante pour les supports en U Intex / Bestway ? Il semblerait que oui mais impossible de trouver la largeur des tubes en U ni celle des cales Laghetto. Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché !

Merci d'avance pour vos indications !

Re: Installation Tubulaire INTEX

par pete33
Mar 14 Mar 2017 à 14:47

Bonjour ,
j'ai finalement sauté le pas et installé des cales Laghetto sous les "pieds" de ma tubulaire Intex après avoir fabriqué des cales en bois qui se sont dégradées en 2 ans.
J'ai aussi installé un skimmer externe si ça peut intéresser ... et un chauffage bricolé par mes soins , et je suis passé au traitement au sel qui est simplement génial à mon avis.

Concernant les cales , j'en suis amplement satisfait , les tubes s'y adaptent bien sinon parfaitement , mais je n'ai eu aucun soucis depuis 2 ans avec ça . pourtant les garnements qui maltraitent la piscine tous les étés n'y vont pas de main morte , mais tout est toujours bien en place .
Les cales sont placées sur du polystyrène extrudé de 30 ou 40m/m - je ne sais plus - installé sous toute la piscine et qui joue parfaitement son rôle ( fermeté et resistance au poids). J'ai installé dessus un feutre blanc de 200g au m2 pour masquer les imperfections , et fini le tout avec un film noir pour bassin à poisson.

Cependant , pour toi qui n'as pas encore installé ta piscine, je te conseillerais de mettre les cales sur des dalles gravillonnées qui sont plus rigides malgré tout que le polystyrene , car elles se sont un peu "enfoncées" ( de 1 cm ) environ dans celui-ci.
Je joins des photos du résultat pour que tu te fasses un idée.
N'hésites pas si d'autres questions te viennent.
Cordialement.
PS: tu es dans quelle région ?

Re: Installation Tubulaire INTEX

par Alex.ain1
Lun 22 Mai 2017 à 12:31

Bonjour

Je viens d'acheter une piscine intex et suis à la recherche de cale. Le contre-plaqué marine conseillé par intex est hors de prix. Je me demande si du plancher osb 3 pourrait fonctionner ? J'ai egalement vu les cales laghetto. Sont-elles vraiment adaptées ?
Merci

Re: Installation Tubulaire INTEX

par pete33
Lun 22 Mai 2017 à 13:26

les cales Laghetto sont parfaitement adaptables aux pieds des UltraSilver (pour les autres modèles je ne sais pas ).
seule condition , et idéalement , bien veiller à ce que la base des pieds soit toujours au niveau du sol , cad creuser un peu sous les cales.

Moi qui ne l'ai pas fait , je le ferai au prochain démontage / remontage.
Cela évite que les pieds "poussent " trop les cales vers l'extérieur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités