Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme piscine coque

par loulous
Dim 14 Juil 2013 à 18:26

Help svp!

J ai une piscine coque, c est son deuxieme ete
La couleur initiale est blanche, or en dessous du niveau de l eau la coque a noircie de facon uniforme, ce ne sont pas des taches ni la ligne d eau . C est plus prononce cote skimer . Au toucher c est lisse, donc pas du calcaire.
Ca ne part pas avec l eponge magique non plus!
Eclairez moi svp

Merci a vous

par Monsieur Piscines
Dim 14 Juil 2013 à 21:41

Bonjour

avant de me prononcer , j'aimerais connaître :

- les moyens de traitement de l'eau habituels
- les moyens de traitement de l'eau en cas de problèmes ( algues et autres)
- l'eau utilisée lors du remplissage
- les mesures du ph , du tac et du chlore récents

a bientôt

par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:19

Bonjour
Et merci deja de votre interet!c est un traitement au sel
Le tac n a jamais etet teste dailleurs je ne sais meme pascomment ca se mesure
Je n ai jamais eu d algues donc jamais amene a traiter
Et le ph est compris entre 7et 7.3 (regulateur)

par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:22

. ET EAU DE VILLE POUR LE REMPLiSSAGE

par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 00:23

. ET EAU DE VILLE POUR LE REMPLiSSAGE

par Bigfoot34
Lun 15 Juil 2013 à 11:56

Est ce que tu as essayé le séquestrant métaux ?
Cela avait fonctionné chez moi pour des taches.

Je vais suivre ton post avec attention car je commence à voir chez moi une nuance sous la ligne d'eau mais je remplis au forage ( ah ben voila ! ouhh le gros vilain me dira t'on )

:wink:

par loulous
Lun 15 Juil 2013 à 12:24

big foot,

non je n'ai pas essayé mais je precise que ce ne sont pas comme des taches du a des metaux mais vraiment une coloration uniforme. par contre j'ai essayé comme je l 'ai vu sur des forums de reactiver ma terre avec du gros sel et de là à certains endroits au fond sur certaines zones en forme de taches, la couleur initaiale de la coque a reapparu donc est redevenue claire. un debut de piste?

par plouf 6
Mar 16 Juil 2013 à 06:45

tu as trouvé la solution cette terre est elle raccordée a la maison :?:
si c est le cas débranche la partie qui va a celle de la maison
et comme le dit Bigfoot34 met du séquestrant métaux

par loulous
Mar 16 Juil 2013 à 08:14

non elle est pas raccordee a la maison

par dan85
Mar 16 Juil 2013 à 16:55

Salut ,
Sequestrant metaux et pas n'importe lequel ,moi j'en ai essayé 2 , 1 n'a rien fait et l'autre tout est parti en 48 he

par loulous
Mar 16 Juil 2013 à 17:12

Merci ,
Je viens d acheter du sequestrant metaux marque hth je vais essayer on verra.j espere que ca partira
Quelle est la marque que tu as utilise?
Je tenai a remercier chacun de vous de m accorder quelques minutes de votre temps pour me repondre, je trouve ces forums tres utile! Merciiiii

par plouf 6
Mer 17 Juil 2013 à 05:30

tu a choisi la bonne marque
vérifie aussi ton câble de terre qui doit être d une section de 20mm2

par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 05:35

de plus, certaines fois quand je frotte les parois y a comme un depot blanchatre (leger) au bout des doigts s'agit il de calcaire comme j'ai pu le voir sur ces forums?
merci

par dan85
Mer 17 Juil 2013 à 13:19

Salut ,
celui qui à fonctionné c'est le mareva 0.7l pour 50 m3

par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 14:05

Hth marche niquel! Meme pas 24h apres et ca a quasiement disparu! Du cote ou c etait le moins prononce y a plus rien et en face ,cote skimmer c est a peine perceptible! Trop contente! Reste plus qu a acheter le stop calc

En tout cas merci pour vos experiences qui apportent souvent plus de solutions que certains piscinistes qui s en lavent les mains

par dan85
Mer 17 Juil 2013 à 14:59

loulous a écrit:Hth marche niquel! Meme pas 24h apres et ca a quasiement disparu! Du cote ou c etait le moins prononce y a plus rien et en face ,cote skimmer c est a peine perceptible! Trop contente! Reste plus qu a acheter le stop calc

En tout cas merci pour vos experiences qui apportent souvent plus de solutions que certains piscinistes qui s en lavent les mains
bien c'est parfait.

par Monsieur Piscines
Mer 17 Juil 2013 à 15:24

Attention

il faudra ensuite remonter le ph progressivement à 7.2 et s'y tenir !
et filtrer quasiment 24 / 24 en cette période estivale

par loulous
Mer 17 Juil 2013 à 15:49

Mon ph est bon , j ai un regulateur

par Bigfoot34
Jeu 18 Juil 2013 à 13:37

Bigfoot34 a écrit:Est ce que tu as essayé le séquestrant métaux ?
Cela avait fonctionné chez moi pour des taches.

Je vais suivre ton post avec attention car je commence à voir chez moi une nuance sous la ligne d'eau mais je remplis au forage ( ah ben voila ! ouhh le gros vilain me dira t'on )

:wink:


Je ne suis pas mécontent de mon idée ! 8)

par loulous
Ven 19 Juil 2013 à 09:14

est ce que les problmes que j'ai eu sur ma coque résolus par le stop metal peuvent ils venir d'un sel de mauvaise qualité? merci

par hevap
Ven 19 Juil 2013 à 09:33

Salut,

J'ai eu un problème similaire, c'était une pollution extérieure. Les grosses pluies du mois dernier ont entraîné de l'eau chargée de rouille dans la piscine.
Alors pourquoi pas un sel pollué ?

par dan85
Ven 19 Juil 2013 à 14:26

loulous a écrit:est ce que les problmes que j'ai eu sur ma coque résolus par le stop metal peuvent ils venir d'un sel de mauvaise qualité? merci
j e pense que cela vient de l'eau ,pour moi c'est mon cas ,il sont survenus aussitôt après un rajout d"eau et du réseau en plus .

témoignage

par Monsieur Piscines
Ven 19 Juil 2013 à 17:32

Je vous ai tous lu avec beaucoup d'attention , et avec le recul de centaines de clients , je puis vous dire ceci :

il n'y a aucune règle car avec l'eau vous pouvez être 12 victimes d'un phénomène similaire , et avoir 12 causes différentes présentant une même symptomatique !

En clair le séquestrant a agi mais la cause demeure inconnue !

Celà peut donc revenir dans 8 jours comme ne jamais revenir du tout !

C'est pour celà que j'avais posé quelques questions à l'intervenant qui n'a malheureusement pas pu répondre complètement .

Certaines pollutions viennent d'une mauvaise masse , d'une électrolyse pas si bien montée que celà et d'autres sont comme les histoires de Pierre Bellemare :

Extraordinaire mais vraies :

Comme ce client qui avaient des tâches noires et qui n'ayant pas fini de nous payer s'empresse d'invoquer l'osmose et nous réclame un changement de coques :twisted:

Un expert incompétent ( il y en a ) déclare le bien fondé du client
et moi je viens sur place représenter un grand fabricant quand soudain je vois :

une très belle terrasse et des dalles posées avec débords d'une dalle sur deux ce qui avait obligé le client a disquer une bonne cinquantaine de dalles . Je lui fait mes compliments sur ses découpes mais comme Columbo , j'ai déjà ma petite idée .

Moi : '' dites moi cher monsieur , c'est beau votre travail , vous avez dû manger pas mal de disques pour arriver à un tel résultat !

Le client : '' oh non , j'ai plusieurs disques dont un diamant et d'autre carbure tungstène et d'ailleurs , ( dit le client devant l'expert ) j'ai même aidé les gars de la société 'x' a coupé 8 centimètres d'axes volet de chaque côté de ma piscine avec ces mêmes outils !

Eh bien chers client , je vous remercie de m'avoir accueilli chez vous mais moi , je ne vous paierai rien :shock: :shock: :shock:

En effet, l'on ne doit jamais se servir d'une disqueuse à proximité d'un bassin, même pas en rève !

les micros-particules de métaux provenant de ce que l'on coupe , et même du disque lui-même lorsque l'on ne coupe rien de métallique suffisent à provoquer des concentrations métalliques noirâtres ou couleur rouille sur le revêtement de la piscine , que ce dernier soit en sillico , en pvc ou en polyester et par effet de peroxydation a tout bousiller !

Conclusion, vous ne me verrez presque jamais donner un conseil à un particulier sans connaître un maximum de renseignement car nous ne savons pas tout et des annecdotes comme celles-ci j'en ai des wagons !

Bon week end à tous !

point rouille

par fred4255
Dim 21 Juil 2013 à 13:26

bonjour,

vue le message précédent de Monsieur piscine, j'aimerais savoir si les points de rouilles du a un disquage a coté de la piscine peuvent disparaitre avec un séquestrant metaux ou par une autre méthode!

j'ai plein de minuscules taches de rouille sur les marches

merci,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité