Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème chlore...

#64497 par NicOFP
Lun 24 Avr 2006 à 16:56

Bonjour

vendredi j'ai mis en eau une piscine en bois hexagonale mesurant environ 4m de diamètre pour un volume avoisinant les 9m3, j'ai fait un traitement au chlroe choc et le PH est au bon niveau, j'ai donc mis une moitié de galette de chlore car une galette va pour 25m3 et puis plusieurs heures après et même le lendemain, je fais un test de chlore or je n'en vois aucune trace !

j'ai ensuite mis la 2ème moitié du galet et toujours rien !

Comment cela se fait-il ?

avec mes remerciements.
Nicolas

#64508 par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 18:20

Salut , qu'utilise tu pour tester l'eau ?
la filtration fonctionne ?
as tu placé les galets dans le skimmer ?
quel type de galets utilise tu ? multifonctions , a dissoution lente ?

precise petit precise .

:wink:

#64518 par NicOFP
Lun 24 Avr 2006 à 18:35

alors, la filtration fonctionne normalement et ne cesse de tourner en ce moment depuis la mise en eau, d'ici quelques jours je la lancerais plutot par période mais pour le moment je fais tourner

j'utilise du chlore multifonction venant de Zyke, je l'ai acheté par contre il y a à peine moins d'un an mais je ne pense pas que ça pose un problème car quand j'ouvre la boite ça sent vraiment fort.

Sinon j'utilise une trousse d'analyse avec le système des gouttes avec des flacons liquides, ce test marche car durant la chloratin choc j'avais testé et ça a vraiment trouvé beaucoup de chlore !

et sinon le filtre il faut bien le laisser en mode filtration normal non ?

donc voilà je ne vois pas trop d'où cela peut-il provenr, si vous avez une idée.

et oui j'ai bien mis les galets dans le skimmer, d'ailleurs ça m'a étonné le fait que ca mette pas mal de temps por qu'il se dissou.

voilou !

#64522 par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 18:42

les galets dit multifonctions contiennent tres peu de chlore actif !
preferre des galets de chlore a disolution lente .
le chlore est un gaz qui s'evapore s'il y en a peu il est indecelable .

#64523 par evlise
Lun 24 Avr 2006 à 18:44

Alors il parait je dis bien il parait qu'une chloration en dessous de 15 ° est inefficace.

Dlan

#64526 par lionel +
Lun 24 Avr 2006 à 18:51

c'est pas tout a fait ca ! avec l'eau a 12° il n'est pas nessecaire de la traiter , pas de developpement de bacterie ni d'algue . mais bon 12 ° dans le sud ( les nordistes on s'en fout ) c'est rare !

PS les nordistes , j'aime bien provoquer :wink:

#64528 par NicOFP
Lun 24 Avr 2006 à 18:53

mon eau est à 21°.

et sinon si j'achète du chlore lent, il faudrait que j'achète à côté de l'anti algues etc non ?

mais donc là si je garde le multifonction, je ne peux donc jamais vérifier la dose de chlore, mais donc je peux en profiter pour me baigner, tout est ok du fait du peu de chlore actif ou alors ça n'est pas au point et il faut recommencer la chloration mais avec du lent ?

car je connais pas mal d'amis qui utilise le multifonction pourtant.

#64624 par philou31
Mar 25 Avr 2006 à 06:55

Je ne te dirais que ça. Avoir un bon taux de chlore ca permet d'éviter les gros soucis de peau et autre .

Donc tu vois mais moi dans ma piscine autoportante mon niveaud e chlore est ok ! JE préfère en avoir entre guillemet trop pour être sûre que tout est détruit et non le contraire et que ca prolyfère !

#64626 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 07:17

NicOFP a écrit:mon eau est à 21°.

et sinon si j'achète du chlore lent, il faudrait que j'achète à côté de l'anti algues etc non ?

mais donc là si je garde le multifonction, je ne peux donc jamais vérifier la dose de chlore, mais donc je peux en profiter pour me baigner, tout est ok du fait du peu de chlore actif ou alors ça n'est pas au point et il faut recommencer la chloration mais avec du lent ?

car je connais pas mal d'amis qui utilise le multifonction pourtant.


bon ben va voir tes amis et trempe toi dedans , 21 ° tu l'as chauffe ? elle est couverte ? y a un micro climat chez toi ? tute fout bien de la G. des gens ?

#64824 par onyx
Mar 25 Avr 2006 à 14:42

lionel + a écrit:
NicOFP a écrit:mon eau est à 21°.

et sinon si j'achète du chlore lent, il faudrait que j'achète à côté de l'anti algues etc non ?

mais donc là si je garde le multifonction, je ne peux donc jamais vérifier la dose de chlore, mais donc je peux en profiter pour me baigner, tout est ok du fait du peu de chlore actif ou alors ça n'est pas au point et il faut recommencer la chloration mais avec du lent ?

car je connais pas mal d'amis qui utilise le multifonction pourtant.


?

T'aurais pas fumé de la moquette chlorée ? j'ai du mal à suivre les évolutions de ta pensée .peu cristalline.

#64914 par NicOFP
Mar 25 Avr 2006 à 18:01

apparement je n'ai pas été assez explicite, je m'explique.

afin de chlorer ma piscine, j'ai utilisé de chlore multifonction, j'en ai mis la bonne dose dans le skimmer, normal, mais lros du test de chlore, je n'en vois aucune trace, d'après le test il n'y aurait donc pas de chlore dans l'eau.

ensuite Lionel+ a indiqué que le multifonction ne comprend que peu de chlore actif, il me conseille de passer plutot du coté du chlore à dissolution lente, mais je ne comprend pas car je connais beaucoup de personnes qui utilisent ce chlore multifonction. je ne sais donc pas trop quoi faire, car si je continue avec le multifonction, il n'y aura jamais de trace de chlore ce qui est vraiment anormal ou sinon je recommence ma chloration mais avec de la dissolution lente comme le conseille Lionel

#64916 par os13
Mar 25 Avr 2006 à 18:13

C'est vrai que le chlore multi-actions n'est pas très conseillé. Si ton taux de chlore est lu à 0, c'est :
- Soit tu as un problème de lecture : tes réactifs sont sûrs? As tu fait un chlore choc ou un choc au peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée). Dans ce deuxième cas, la lecture du chlore est impossible pendant plusieurs jours, mais il agit quand même.
- Soit ton taux de chlore est vraiment nul, tout le chlore que tu as mis à été consommé pour désinfecter ton eau. Tu peux refaire un chlore choc pour monter ton taux de chlore.

Si ton eau est neuve, n'oublie pas qu'elle ne contient pas de stabilisant et que dans ces conditions, le chlore est extrêmement volatile.

#64918 par NicOFP
Mar 25 Avr 2006 à 18:18

justement j'ai fait une chloration choc ce week-end, j'ai appelé Zyke et ils m'ont dit que je pouvais faire une chloration normale maintenant

ah mais donc je dois attendre quelques jours afin que l'eau revienne normale du fait du chlore choc et là je referrais une chloration c'est ca ?

et durant la chloration choc j'ai fait un test et le test était très positif du fait de la forte dose de chlore donc le test marche plutot bien je pense

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités