Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#611831 par irvin_plouf
Dim 16 Déc 2012 à 22:47

Je cherche un petit boitier étanche pour installer le STC1000.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

#611835 par coman17
Lun 17 Déc 2012 à 06:02

Effectivement philou je m'étais basé sur tes " vieux " post pour concevoir le mien. Quant à ceux qui prétendent que le pseudo "made in France" est forcément mieux que le reste, relisez bien les étiquettes! Au mieux c'est en parti assemblé en France (collage du bel autocollant bleu.) mais les petites mains de chinois auront travaillé sur vos produits, quoi que vous disiez.
Après, libre à chacun de payer plus pour la même chose. Au fait, vos vêtements viennent d'où? Et les jouets de vos enfants? Et votre ordinateur portable? Bref.
Je vous mets une marinière, un robot de cuisine et une montre de luxe? :lol: :o

#611840 par sissoualain
Lun 17 Déc 2012 à 07:53

Zoro a écrit::D
je vois que vous vous êtes fait avoir sur le prix :!:
J'en ai trouvé un encore mieux avec une précision à +/- 0.5°C :!:
c'est ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221135389837&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

c'est ballot non :?: 10,44 € port compris :!: :!:


Hello,

Moins cher, oui. mais aussi un relais qui accepte la moitié de puissance en moins par rapport à l'autre un peu plus cher : 5A soit ~1100 W.
A ne pas perdre de vue pour ceux qui ont des pompes qui dépassent cette puissance.
A par ce "détail", à ce prix là, il devrait être monté en série sur les tableaux par tous les constructeurs ! :roll:

Alain

#611885 par spice
Lun 17 Déc 2012 à 12:36

Bonjour,

Pour l'histoire de puissance, je ne pense pas qu'elle soit importante puisque le boitier commande le relais de la pompe, et c'est lui qui supporte le courant de la pompe? :wink:

Me trompe-je :?:

#611898 par Zoro
Lun 17 Déc 2012 à 14:03

spice a écrit:Bonjour,

Pour l'histoire de puissance, je ne pense pas qu'elle soit importante puisque le boitier commande le relais de la pompe, et c'est lui qui supporte le courant de la pompe? :wink:

Me trompe-je :?:


+1 :D

en plus le pouvoir de coupure d'un relais est différent s'il doit
commuter une charge inductive (moteur) ou une charge résistive ( cordon chauffant par exemple).

Pour savoir EXACTEMENT ce qu'il en est il serait très interressant de regarder le relais monté sur ces thermostats et chercher les caractéristiques réelles sur
une datasheet.

#611952 par irvin_plouf
Lun 17 Déc 2012 à 18:14

Personne a une idée pour un petit boitier étanche pour loger le STC1000 ? :cry:

#611985 par philou78
Lun 17 Déc 2012 à 19:56

Te prends pas le choux,
J'ai pris un boitier étanche électrique
Image
J'ai découpé du coté des passages.
Le tout c'est de trouver un boitier de la bonne taille.

Philou

#612013 par poun
Mar 18 Déc 2012 à 01:08

Oui, une simple boite de dérivation, chez un fournisseur en matériel électrique ou même dans certaines GSB. . . Il y en a de toutes les tailles même en IP66 ! Il en existe même sans pré-découpe sur les côtés pour les cables. :wink:

#612079 par irvin_plouf
Mar 18 Déc 2012 à 18:10

Oui merci.

Il faut trouver une boite de plus de 85 mm de profondeur : ça court pas les rues.
Ou alors prendre une grosse boite de dérivation, ou alors une petite et la coucher.

Je sais pas là.

#612093 par poun
Mar 18 Déc 2012 à 18:50

Bien sûr ! Que le régulateur soit sur le couvercle ou sur un des côtés de la boîte, quelle importance . . ? :wink:
Il faut l'encastrer sur le côté !

#613232 par pipof352
Ven 28 Déc 2012 à 09:25

Je me demandais si je pouvais employer ce coffret (ou un deuxième coffret) pour faire un hivernage actif de ma nage à contre courant (NCC) ?

L'idée c'est de parer au risque de gel des tuyaux du refoulements NCC et des tuyaux de la balnéo en démarrant la pompe NCC comme on démarre la filtration.

A priori je vois pas de problème.

Y-a-t-il des retours d'expériences ?

#613573 par poun
Lun 31 Déc 2012 à 10:40

Pourquoi un deuxième ? . . . Avec un seul coffret, tu peux démarrer ce que tu veux (une ou deux pompes, un chauffage, un cordon chauffant, etc.) Par contre faire tourner une pompe puissante (NCC) pour éviter le gel, je ne suis pas sûr que ce soit une solution très économique ! Imagine qu'il gèle pendant plusieurs jours consécutifs, ta pompe risque de tourner 24/24 et bonjour la conso électrique ! Perso, j'ai vidangé ma pompe NCC et mes canalisations NCC alors que j'ai choisi l'hivernage actif pour la filtration. :wink:

#613609 par ilco
Lun 31 Déc 2012 à 16:55

salut,

quelle logique de commande avez-vous appliqué ?

Si l'eau est à 0° alors la pompe tourne tant que çà n'est pas au dessus de 1° ?

Température de l'air prise en compte ?

Je peux faire toutes ces bidouilles sur mon automate mais je dois avouer que je ne sais pas quelle serait la logique la plus efficace.

Sachant que mesurer la température de l'eau c'est bien, mais quand elle stagne dans les tuyaux, la température mesurée n'est pas vraiment représentative.

Pour le moment, elle tourne 2h toutes les nuits en heure creuse, sans me soucier de la température. Elle est en hivernage actif, et ressort bleue au printemps sans aucun traitement pendant 6 mois.

#613610 par pipof352
Lun 31 Déc 2012 à 16:57

C'est a dire que je pensais un jour louer le logement et dans ce cas en demander le moins possible à l'éventuel futur locataire.
Pas de travaux particuliers : si ca gel, ca consomme; c'est vrai que c'est pas terrible mais au moins, il y a pas de risques de péter les tuyaux par négligeance du locataire qui n aurait pas purger la NCC (il doit déjà se munir d'une pompe de surface.).

Autre chose : ne peut-on pas prévoir un système en cas de coupure de courant pour alimenter temporairement le stc1000, histoire de ne pas perdre la programmation ? piles ? condensateur ?

Derniere question : comment ralonger le cable de la sonde ? Y-t-il du cablage particulier à employer ?

Bonne année quand même ! Et merci de vos réponses.

#613739 par poun
Mar 01 Jan 2013 à 18:20

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de l'alimenter provisoirement, en cas de coupure de courant il ne se déprogramme pas. ( la T° de consigne ne change pas).

Pour allonger le fil de la sonde, j'ai utilisé un simple fil souple (2x0.75mm²) et ça fonctionne très bien. Si vraiment il y a beaucoup de longueur, je pense que ça peut jouer légèrement sur la T° affichée, mais comme il est possible d'étalonner le STC 1000, ça n'a aucune importance. :wink:

#613890 par philou78
Mer 02 Jan 2013 à 18:39

Salut,

Rallonge avec du câble téléphonique ( pour 10m j'avais 0.1° je crois )
Tu mesure la T° avant et après et sur certain modèle tu peux donner un offset ( en + ou - ) pour compenser.

Et je confirme , il garde sa config non alimenté.

Philou

#613959 par poun
Jeu 03 Jan 2013 à 06:35

plouf 6 a écrit:pour les boites tu peux trouver ici
http://piecesfrigo.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1797094

La boite présentée pour le Thermostat est chère. . . En GSB on trouve des boites IP66 à 5 euros ! :wink:

#613996 par irvin_plouf
Jeu 03 Jan 2013 à 14:14

J'ai pris une boite étanche, que je pencherais, fixée sur une équerre métallique.
Ca sera propre.

Mais la boite présentée est vraiment bien. :wink:

programmation

#648793 par heredia
Dim 14 Juil 2013 à 05:45

bonjour, j'ai acheté l'appareil mais la notice est en anglais j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de notice en francais ,donc j'aurai voulu savoir comment on fait pour le programmer merci à toi A+

#648807 par poun
Dim 14 Juil 2013 à 08:17

je l'avais traduite en m'aidant du traducteur de google. Je fais une petite recherche dans mes archives, dès que je la retrouve je la mets ici. :wink:

#648865 par heredia
Dim 14 Juil 2013 à 18:58

merci de ton aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités