Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#530241 par Radaxes
Mar 13 Sep 2011 à 22:28

Je voulais une super NCC car petit bassin et bons nageurs.

Donc appareil dit "sport", Badujet 75 m3/h, deux buses, etc.

Impossible de nager avec ça. On peut faire quelques brasses nonchalantes, mais dès qu'on pousse un peu, on touche le mur. De plus, la nage face aux jets exige un effort d'équilibre latéral pour rester en ligne, dès qu'on sort de l'axe on part sur le côté. C'est mieux pour la brasse que pour le crawl. Grosso modo, si vous faites moins de 45" aux 50 mètres, passez votre chemin.

Bien sûr, c'est idéal pour brasser les produits, ça fait un joli mouvement dans l'eau, des bulles. Mais si c'est à refaire, jamais je ne remettrai 3500€ dans ce truc.

:( :( :(

#534055 par Radaxes
Sam 08 Oct 2011 à 15:56

fougasse32 a écrit:bonjour a tous

moi je ne pense pas NCC, mais plutot arc de nage.étant bon nageur je pense que c'est une bonne alternative.non?

http://www.creationspassions.com/en/pis ... -alfa.html

Christian

Oui, c'est joli. Mais ça marche comment ?

:?: :?: :?:

#534057 par CécileB57
Sam 08 Oct 2011 à 16:31

Moi j'ai pas l'arc de nage, mais j'ai l'élastique qui va avec. L'arc sert à se suspendre dans l'eau, à mon avis c'est inutile, sauf si on n'a pas de point d'ancrage pour l'élastique.

#536074 par Clair Azur
Jeu 20 Oct 2011 à 13:03

Jazz a écrit:La plus puissante que j'ai essayé est celle du Spa de nage Clairazur du Mas Candille à Mougins ( 2 flux); je ne connais pas la marque; on a même de la peine à la remonter à pieds!


Pourquoi tu dis que tu ne connais pas la marque ? Tu viens juste de la citer ;) : c'est bien Clair Azur. C'est très gentil d'avoir remarqué la puissance de notre spa de nage :) Il est vrai que nous proposons des spas de nage les plus puissant du marché, et c'est agréable de voir que le ressenti des utilisateurs coïncide.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de + d'infos. Bonne recherche !

nage à contre courant

#644551 par mazollier
Lun 17 Juin 2013 à 09:03

[quote="poun"]Je reviens, car j'ai trouvé ça en faisant des recherches.

http://www.swimform-natation.com/tech.asp

La turbine de nage ! C'est un système qui fonctionne comme une hélice de bateau en créant un courant puissant, mais surtout très large.
Ils annoncent un débit maxi de 700 m3/h avec possibilité de nager en mode sportif à près de 1mn15 au 100m.
Il existe un modèle à encastrer à la construction du bassin. Si quelqu'un connait, je suis intéressé par des infos . j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions et surtout un prix ! :!:[/quote]

Pour quelqu'un qui serait intéressé, ci joint une petite vidéo sur la nage à contre courant. Ce qui est important dans la nage à contre courant c'est la ceinture à godets.

https://www.youtube.com/watch?v=27KtFyNHkxw

Re: nage à contre courant

#644578 par poun
Lun 17 Juin 2013 à 10:16

mazollier a écrit:. . . Ce qui est important dans la nage à contre courant c'est la ceinture à godets.

La ceinture à godets, n'est pas importante pour la NCC, c'est un moyen comme un autre pour durcir les entraînements à la natation sportive . Elle peut être utilisée avec une NCC mais n'est pas indispensable. . .
Elle est utilisée en piscine comme accessoire pour améliorer la puissance par les nageurs de compétition au même titre que les plaquettes, l'élastique, les vêtements, etc. . . :wink:

#644590 par mazollier
Lun 17 Juin 2013 à 11:21

Nous sommes d'accord, mais j'écrivais cela un peu comme une boutade.
Je m'explique:
L'inconvénient de la nage à contre courant ce sont les turbulences dans la figure, si on veut nager un peu vite, ou avec des palmes.
Donc ainsi pour ceux qui ont installé une nage à contre courant, peut être un peu faible, pour 15 Euros (prix de la ceinture à godets) ils peuvent multiplier la puissance de leur nage à contre courant par 2.

Ce qui me fait répéter que dans la nage à contre courant l'important c'est la ceinture à godets. Et je suis sûr que ça peut rendre service à certains sur ce forum.

#726826 par jeremy35
Mar 02 Juin 2015 à 19:24

J'ai pour projet une piscine de petite taille ( 7x3 ) et souhaitant installer une nage à contre courant, les deux ou trois piscinistes que j'ai consulté m'ont clairement conseillé la perche avec élastique.
La perche vaut 150€ et la ncc 3000€.

Re: cherche conseil nage à contre courant

#761292 par gwadaman971
Dim 18 Fév 2018 à 03:57

Salut
Pour ma part pour 30 balles j'ai choisi ça et depuis 10 jours tous les soirs c'est trente minutes de brasse avec une enceinte bluetooth à coté et c'est le top pour le prix
Les sensations sont tres bonnes
http://lesgwadalandais.over-blog.com/20 ... tique.html

Re: cherche conseil nage à contre courant

#787847 par biggugus
Lun 04 Oct 2021 à 06:25

Sujet qui date, mais une expérience de plus sa sert toujours.
J'ai une jetVag 3cv tri.
Elle existe en mono, mais comme j'ai le tri, sa evite de trop charger 1 phase.
En mono, le maxi c'est 3cv.
Pour ma piscine ubbink bahia first, c'est juste si on suit les recommandations de pose.
Il y a un certain niveau a respecter entre la hauteur sous ligne d'eau et le fond.
Avec 1.22 de hauteur d'eau je suis limite.
C'est bien pour nager tranquillement. Si on s'énerve, on arrive a remonter.
La jetVag a une position balnéothérapie ou en envoie des bulles en plus.
C'est sympa, moins pour l'équilibre de l'eau car sa dégaze l'eau et il faut souvent remettre du bicarbonate pour remonter le TAC.
La buse est orientable, dans une piscine ovale, on arrive a créer un courant circulaire assez rapide pour nager ou faire les clowns.
Accessoirement, pratique pour repartir un traitement ponctuel.
J'ai payé le kit façade, pompe, tableau autour de 900 euros.
C'est le même prix en mono ou en tri, le même prix en hors-sol ou enterré, mais il faut bien préciser a la commande si on veut mono ou tri, et hors-sol ou enterrée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités