Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

super !

#637892 par totom66
Ven 10 Mai 2013 à 11:31

Ah j'en ai envie ! c'est nickel, pourquoi tu as pas fait une arase au milieu pour rattraper le niveau ? tu disais couler en deux fois les murs donc pas un souçi

le béton a l'air nickel quand même, c'est pas à reprendre si ?

Re: super !

#637936 par SEL06
Ven 10 Mai 2013 à 17:50

totom66 a écrit:Ah j'en ai envie ! c'est nickel, pourquoi tu as pas fait une arase au milieu pour rattraper le niveau ? tu disais couler en deux fois les murs donc pas un souçi

le béton a l'air nickel quand même, c'est pas à reprendre si ?


A beaucoup d'endroit le sol n'était de niveau ni dans le sens de la longueur, ni dans celui de la largeur, j'ai donc préféré monter le premier rang au mortier.
Sur les photos cela ne se voit pas, mais la mosaique ne peut être posé sur la dalle avec cet état de surface. Le fournisseur de béton va prendre à sa charge le rattrapage de leur erreur. Ce n'est pas encore fait, mais leur commercial est très correct.

#637937 par SEL06
Ven 10 Mai 2013 à 17:59

Image
mise en place des 252 tors de 8 pour arriver au niveau de l'arase.

Image
fixé avec des boucles maison car je me suis fait pièger ! Le fournisseur était fermé puisqu'on était férié !

Image

Voilà, les 3 premiers rangs sont coulés.

#637960 par SEL06
Ven 10 Mai 2013 à 19:16

Image
nettoyage des fers à la brosse métallique après coulage pour supprimer le béton.

mageshack.us/photo/my-images/812/1367915022381.jpg/]Image[/URL]
après le scellement du premier rang j'ai posé un drain périphérique en diamètre 100.

Image
auparavant j'ai remplacé le poliane périphérique par du géotextile.

Image
Le drain dans un angle

Image
Puis recouvert de géotextile

#637962 par SEL06
Ven 10 Mai 2013 à 19:29

Image
mise en place du ballast sur le drain. Je pense recouvrir toute la hauteur de la piscine ainsi en séparant le ballast de la terre avec le géotextile.

Image
scellement du puit de décompression de diamètre 315.

Image
Et préparation des agglos pour poursuivre le montage des murs.

Mais auparavant il faut que je me rencarde un peu sur le montage des pièces à sceller, notamment les projecteurs . Combien avez vous laissé de jeu pour l'enduit + mosaique ? Je pense partir sur 4cm.

#637971 par lagon13
Ven 10 Mai 2013 à 20:02

bonsoir sel 06 tu fait du tres bon boulot au fait je t est mi les photo des skimer miroir scellees sur mon post a la rubrique autoconstruction . pour en revenir a l enduit moi j ai mi 3 cm de reservation car je compte mettre de la mosaique aussi a + :wink:

puit de decompression

#638023 par totom66
Sam 11 Mai 2013 à 08:13

Peut tu me dire pour ton drain, tu as fait le trour entier en 100, et tu as trouvé un T avec un raccord de 100 à 315 , ou quoi d'autres ?
merci bon courage !
sur le forum, la plupart mettent entre 2 et 3 cm

Re: puit de decompression

#638043 par SEL06
Sam 11 Mai 2013 à 10:30

totom66 a écrit:Peut tu me dire pour ton drain, tu as fait le trour entier en 100, et tu as trouvé un T avec un raccord de 100 à 315 , ou quoi d'autres ?
merci bon courage !
sur le forum, la plupart mettent entre 2 et 3 cm


j'ai effectivement fait le tour complet en 100 + un T avec un bout de tuyau de 100 qui rejoint celui de 315 avec une bonne pente.

Pour la jonction des deux, j'ai fait une ouverture à la disqueuse dans celui de 315 pour laisser passer celui de 100 d'environ 2cm. L'ouverture est correctement ajustée mais je n'ai pas cherché à faire qque chose d'étanche.

Pour le fond du puit, j'ai posé un géotextile recouvert de ballast et le tuyau de 315 est scellé par l'extérieur au béton.

#639561 par SEL06
Lun 20 Mai 2013 à 11:50

Quel temps pourri en fin de semaine dernière ! Un we sans pouvoir avancer sur la piscine et ça me manque de soulever les agglos à bancher. C'est normal docteur ? :)

#639919 par csteph64
Mer 22 Mai 2013 à 11:44

bonjour

comment as tu enlever le produit de cure

je compte faire mon radier avec de l'agilia autoplacant et donc produit de cure

merci

#640008 par SEL06
Mer 22 Mai 2013 à 21:01

@ csteph64 : pour l'instant je n'ai enlevé le produit de cure qu'au niveau des murs pour la pose des agglos à bancher. J'ai utilisé une disqueuse de 125 avec des disques abrasifs à lamelles.
Par contre pour faire la totalité du fond j'utiliserai certainement une ponceuse à béton.

#640191 par csteph64
Ven 24 Mai 2013 à 05:40

merci
tu as bien mis de l'hydrofuge dans ton beton de radier?
je vais le faire avec de l'autoplacant agilia et le commercial me dit que ce n'est pas la peine

#640809 par SEL06
Lun 27 Mai 2013 à 11:44

petit point sur l'avancement du we:

les agglos à bancher sont montés jusqu'au 7è rang.
Image

puis coulage jusqu'a 6.5 rangs sauf au niveau des skimmers où le béton s'arrête à 5.5 rangs. Poursuite du remblayage au tour des murs avec du ballast. Il ne me reste qu'une largeur à finaliser au niveau du puit de décompression. Heureusement car tout est fait à la brouette !
Image
Image
Image

La prochaine étape sera la pose des skimmers et la réalisation de l'arase.

#640846 par lagon13
Lun 27 Mai 2013 à 14:27

salut sel tu travaille bien mais attention de ne pas allez trop vite je m explique tu a coule le beton mais tu n a aurais pas du te pressee de remblayer car une chose que tu doit savoir c est qu il faut laisser le beton tirer et le minimum de temp de ducissement total du beton est de 28 jours en plus tu a pas mal de longueur et faut savoir que derriere ca pousse fort alors je pense que tu aurais du attendre une quizainnede jour et concernant tes canalisation les a tu passe? a plus :wink:

#641004 par SEL06
Mar 28 Mai 2013 à 10:34

Salut Lagon,
J'avais déjà coulé 3 rangs il y a une quinzaine de jours. Alors comme
le ballast était dispo et que j'avais le temps, j'ai remblayé.
Pour les tuyaux, je les passerais dans des gaines de 75 posées dans une tranchée à 40cm de profondeur, le tout dans du sable. Je ne les fais pas descendre sur la dalle car je veux qu'ils soient facilement accessibles.
Je protégerais également les points sensibles tels que les sorties de parois.
Et toi, où en es tu ?

ok

#641010 par pwone
Mar 28 Mai 2013 à 10:46

super boulot, très propre !

c'est vrai que généralement par rapport aux pros, quand c'est pour soi on fignole un peu plus, mais là c'est du nickel partout.

bravo :P :lol: :lol: :D
a+

#641132 par lagon13
Mar 28 Mai 2013 à 20:58

ok sel alors moi j en suis presque au meme stade que toi mai j ai renblayer sur 2 cote sur pratiquement toute la hauteur vu qu il n y a pas de canalisation et sur les autres cote je me suis arreter a 60 cm de l arase car moi aussi je suis partisant des canalisation a 60 cm de l arase car plus pratique et acsessible en fait en ce moment j ai tirer tout mes reseaux elec .eau et je vais couler les dalles de mon local technique et mon pool house aplus :wink:

#655696 par SEL06
Mer 04 Sep 2013 à 15:38

De retour après près de 3 mois sans avancer sur la piscine, voici un état de l'avancement après une petite semaine de travail.

La planéité de la dalle hydrofugée à été reprise après la grosse cagade de mon fournisseur de béton. En une grosse matinée de boulot avec la machine adaptée, j'ai supprimé toutes les bosses et je suis très content du résultat. Pour les quelques trous qui restent (1 cm de profondeur maxi) je pense les reprendre à la colle carrelage quelques jours avant la pose. Qu'en pensez vous ?

Image


Là j'ai attaqué l'escalier sur lequel il me reste la dernière marche à coffrer et couler.

Image

L'endroit du sous sol où je vais installer la filtration est également préparé. Je ferais la pose certainement cet hiver car une fois les margelles posées je vais me consacrer à l'aménagement extérieur en priorité. La pompe et le filtre sont prêts, par contre moi pas encore ! Il me faut encore potasser un peu cette mine d'or qu'est le forum pour être au point sur le sujet.

Aller, le soleil commence à se calmer, je retourne au collage de pvc

:)

#655697 par bennyhill
Mer 04 Sep 2013 à 16:01

je vais certainement poser une question idiote, mais pourquoi as-tu plusieurs parpaings rainurés ?
On dirait que plusieurs bouts de parpaings ont été collés bout à bout ?

#655705 par SEL06
Mer 04 Sep 2013 à 18:24

bennyhill a écrit:je vais certainement poser une question idiote, mais pourquoi as-tu plusieurs parpaings rainurés ?
On dirait que plusieurs bouts de parpaings ont été collés bout à bout ?


C'est des pré-découpe qui sont faites dans les blocs pour faciliter l'adaptation de leur longueur suivant le besoin (chevauchement des rangs, angles, .).

Voici 2 liens avec toutes les infos.

http://www.fabemi-structures.com/produi ... de-20.html

http://www.fabemi-structures.com/produi ... nages.html

#655719 par bennyhill
Jeu 05 Sep 2013 à 07:18

Merci de l'info. Je ne connaissais pas toute les subtilités des blocs à bancher.

#656279 par Matthieu34000
Lun 09 Sep 2013 à 16:28

SEL06 a écrit: Pour les quelques trous qui restent (1 cm de profondeur maxi) je pense les reprendre à la colle carrelage quelques jours avant la pose. Qu'en pensez vous ?


Pour ma part, après un coulage radier non hydrofugé (première erreur) j'ai foiré ma chape hydrofugée. Il y a des bosses un peu partout.
J'ai carrelé. Je peux te dire qu'on ne voit et ne sent rien dans l'eau (1m50)
J'ai pas mis le spot en marche, je pense que c'est la seule chose qui peut faire sortir ces défauts.

#659611 par SEL06
Mar 01 Oct 2013 à 04:27

Entre 2 averses, j'ai commencé la réalisation des enduits. Ci-dessous le gobetis qui se réalise sans grande difficulté. En sera t'il de même pour le corps d'enduit ?

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 31 invités